Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probléme de démarrage

Aller en bas 
+2
seb
calouvmax
6 participants
AuteurMessage
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:26

Bonsoir à tous,
Voila j'ai pris ma bécane pour aller bosser ce matin à 7H (tout aller bien) et lorsque que je suis arrivé j'ai coupé le moteur car la grille du boulot était fermée, alors j'ai attendu 10min et la quand j'ai redémarré, j'ai entendu un drole de bruit comme un gros claquement. Je n'y ai pas prété plus attention que ça. Mais le soir quand j'ai voulu redémarrer plus rien, le démarreur ne tourne pas, n'y même la pompe à essence. J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bon. Quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:30

roue libre...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:49

j'y ai pensé aussi, mais pourquoi la pompe a essence ne tourne pas quand je met le contact
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:37

le "clac" c'est le relais de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: problème demarrage   Probléme de démarrage EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:35




ta batterie qui a claqué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:00

j'ai mis ma batterie en charge toute la nuit et ce matin j'ai essayé de démarrer elle est repartie. Mais ça ne vient pas de ma batterie c'était une coïncidence.
Je pense avoir trouvé, ça vient des fils au niveau de la poignée d'embrayage il y a un mauvais contact je les ai touché et repanne ça ne peut etre que ça, car je les ai ressertis et la plus de probléme.
Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemp je n'avais pas besoin d'embrayer pour démarrer mais un jour j'ai branché un horloge sur ma bécane et j'avais touché à ces 2 fils en cherchant un + permanent et depuis je suis toujours obligé d'appuyer sur la poignée pour démarrer.
C'est quoi l'astuce pour eviter d'embrayer au démarrage? Faut-il chinter les 2 cosses du contateur de la poignée?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:31

eviter de faire des bidouilles electriques sur une moto qui est capricieuse electriquement... happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:54

En même temps.. Il est de 89 ton poussin, alors humidité + froid = batteries ou faux contacts! wink2 Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:01

oui c'est clair elle n'aime pas ça du tout ! wink2
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:30

Le contacteur du levier d'embrayage n'est là que pour t'obliger à débrayer pour démarrer lorsque tu es en prise. Quand il est cassé, il faut repasser au point mort pour démarrer (pénible, quand tu cales...).

Si tu es obligé de débrayer tout le temps, c'est certainement du côté du contacteur de point mort que ça déconne. Ton témoin "N" s'allume bien quand il faut ?

________________________________
Probléme de démarrage Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:27

oui le voyant du neutre marche bien quand il faut, ça venait bien de mon contacteur d'embrayage j'ai refait la connection et plus de probléme. Sauf qu'il faut que je repurge mon systéme d'embrayage car je trouve la poignée un peu molle et les vitesse ont du mal à passer, mais ça c'est une autre histoire, c'est ça les joies du maxous de 21 ans. Mais bon j'ai l'habitude et je le bichonne. slut
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:28

regardes aussi l'état de ta poignée, ainsi que le petit "pion" cylindrique qui vient de loger dedans...

parfois rien qu'en changeant les deux, la différence est flagrante ! le passage des vitesses est mieux. plus "confortable"

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:32

En effet je ne suis pas arrivé a purger le systéme car le piston prend l'air a la poignée, je n'ai plus qu'a acheter le kit joint de la poignée et le tour sera joué, j'ai l'habitude je les avais déja changé il y a 6 ans, bizarre que les joints ce soient déja usés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage   Probléme de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Probléme de démarrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Problème de démarrage de Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: