Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage de Fred

Aller en bas 
+11
max 29
bull64
JB7880
Dom
Iceman 29
bibi037
seb
CneGroumF
the_squal31
ALBend
fred71
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:43

je crois que j'ai parlé trop vite pour les histoires de démarrages sad
je viens de faire 40 bornes , je m'arrête faire le plein et là , impossible de redémarrer comme si j'avais quasi plus de batterie , je suis vert Mad Suis reparti à la pousette
je vais réessayer à froid et lire les post sur les problèmes de démarrage à chaud afin de voir si ce sont bien les même syndromes
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:54


Il faut - probablement - changer ta battrie wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:46

albend a écrit:

Il faut - probablement - changer ta battrie wink2 !
elle est toute neuve ( une 20A ) , ainsi que le régulateur , c'est pour ça que j'ai vraiment les boules
je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:57

OoO Ah bon :huh: !

Alors question - il faut plutôt inspecter ta roue libre wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:10

albend a écrit:
OoO Ah bon :huh: !

Alors question - il faut plutôt inspecter ta roue libre wink2 !

aie !! tu crois ??
c'est vrai que je l'entendais claquer avant que je change la batterie mais depuis ( ça fait seulement 1 bonne semaine ) , je n'entendais plus ce bruit horrible OoO
j'ai remis ma batterie en charge ce soir , je ressayerai demain mais y'a forcément quelque chose qui déconne.
j'ai fait 250 bornes samedi , RAS , elle est toujours super bien repartie.
et là ce soir , elle est complètement poussive comme si j'avais pas roulé depuis 2 mois !!
je vais éditer un post ce soir ou demain afin d'avoir plus de réponses , en tous cas merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
the_squal31
Wheeling
Wheeling
the_squal31


Age : 55
Localisation : Toulouse
Style moto : Vmax 89 LTD stock

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:20

ben puisqu'elle roule pas t'as le temps de faire des photos maintenant bleh

non je déconne désolé pour toi moi j'ai attendu 10 minute puis elle est repartie. Mais je suppose que t'as essayé.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:59

Si la batterie et le régulateur sont neufs, il reste l'alternateur. Le stator peut donner des signes de faiblesse, avec les années.

________________________________
Problème de démarrage de Fred Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
the_squal31
Wheeling
Wheeling
the_squal31


Age : 55
Localisation : Toulouse
Style moto : Vmax 89 LTD stock

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:54

Peut- être tu peux mettre ton voltmètre sur la moto (rouler avec pour voir ce qui ce passe quand tu roule) Je l'avais fais sur mon VFR, je l'avais scotché sur la moto pour surveiller la tension en roulant voir si tout fonctionnait normalement. Je ferais ça avant de changer quoi que soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:42

Je crois que c'est le garagiste que je vais devoir scotcher sur le Vmax wink2

bon j'ai refait de nouvelles mesures:
hier soir ( quand elle démarrait plus ) : 12.34V
ce matin après l'avoir chargé pendant la nuit: 13V
toujours ce matin je la démarre ( nickel ): 14.2V au ralenti et environ 14.7V à 3500T
Donc ça , à priori , ça marche
CneGroumf m'a parlé de l'alternateur / stator , comment je peux vérifier s'il est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
the_squal31
Wheeling
Wheeling
the_squal31


Age : 55
Localisation : Toulouse
Style moto : Vmax 89 LTD stock

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:15

c'est pour ça que je te dis de mettre le voltmère sur la moto et de rouler pour voir si la tension fournie par l'alternateur ne chute pas quand il est chaud ou sporadiquement.
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:29

the_squal31 a écrit:
c'est pour ça que je te dis de mettre le voltmère sur la moto et de rouler pour voir si la tension fournie par l'alternateur ne chute pas quand il est chaud ou sporadiquement.

ok , à la prochaine sortie j'emmène le voltmètre
Revenir en haut Aller en bas
the_squal31
Wheeling
Wheeling
the_squal31


Age : 55
Localisation : Toulouse
Style moto : Vmax 89 LTD stock

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:28

fred71 a écrit:
the_squal31 a écrit:
c'est pour ça que je te dis de mettre le voltmère sur la moto et de rouler pour voir si la tension fournie par l'alternateur ne chute pas quand il est chaud ou sporadiquement.

ok , à la prochaine sortie j'emmène le voltmètre

OK tiens nous au courant confused

Je te dis ça car sur mon vfr j'avais un problème de charge sporadique. Et en roulant avec le voltmètre je me suis aperçu que la charge chutait avec la chaleur. J'ai pensé à l'alternateur mais en faite en inspectant le faisceau j'ai trouvé la broche qui raccordait l'alternateur au faisceau de la moto qui était HS (oxidé et fondu). no
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:44

albend a écrit:
Laughing

parce qu'il y a 5 vitesses ???
j'en avais déjà bien assez avec les 4 premières , promis le mois prochain je m'entraine à passer la 5 wink2
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:41

il y a toujours la plaque en métal derrière les tubes d'echappements arrière ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: problème de démarrage   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:51

Salut à tous ,

j'ai changé batterie ( mis une 20A ) et régulateur il y a moins de 2 semaines. Tout marchait nickel , j'ai fait 300 bornes dans le WE , elle a toujours bien redémarré.
Hier je fais 40 bornes , je m'arrête faire le plein et là au moment de redémarrer , impossible comme si ma baterie était quasi déchargée Mad
Elle repart en poussette ( ça réchauffe ) , j'arrive à rentrer.
Je controle la tension de la batterie en rentrant: 12.34V
J'ai essayé plusieurs fois de la redémarrer ( à froid ) , mais impossible , batterie trop faible.
je mets en charge toute la nuit , ce matin elle démarre nickel
mesures de ce matin:
a l'arrêt: 13V
moteur en marche: entre 14.2V et 14.7V

Qu'est ce que je peux faire ??

merci d'avance
Fred
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:21

tes 14.2et 14V tu les as à combien de tours minutes ??
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:43

J'ai fusionné les deux sujets de the_squal31 et de fred71, pour éviter les dispersions. wink2

________________________________
Problème de démarrage de Fred Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:01

CneGroumF a écrit:
J'ai fusionné les deux sujets de the_squal31 et de fred71, pour éviter les dispersions. wink2
j'ai fait une boulette , je voulais créer un nouveau post , tu pourrais le déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:03

bibi037 a écrit:
tes 14.2et 14V tu les as à combien de tours minutes ??
14.2 au ralenti à 1000T/min
14.7 à 3500T/min environ , mais même si j'accélère plus ça ne monte pas au dela de cette tension
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:30

Ben c'est pas trop mal.. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:52

Iceman 29 a écrit:
Ben c'est pas trop mal.. wink2

merci d'avoir isolé me post OK
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:36

Iceman 29 a écrit:
Ben c'est pas trop mal.. wink2

c'est même impec, cherche du coté de ta batterie, si elle est encore sous garantie....ou tu as une perte de jus, intercale une ampoule entre une borne de la batterie contact fermé, si elle s'allume t'as une fuite de jus, bonne recherche happy
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptySam 22 Jan 2011 - 14:05

bibi037 a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Ben c'est pas trop mal.. wink2

c'est même impec, cherche du coté de ta batterie, si elle est encore sous garantie....ou tu as une perte de jus, intercale une ampoule entre une borne de la batterie contact fermé, si elle s'allume t'as une fuite de jus, bonne recherche happy

la batterie est toute neuve mais j'ai déjà eu le cas d'un achat d'une batterie neuve qui était HS
l'histoire de l'ampoule ça m'intéresse , ou je pourrai la mettre au plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:31

Il vient de te le dire, entre une des bonnes de la batterie et le cable censément connecté sur cette borne... wink2


Le pb c'est que même si il y a consommation de courant, l'ampoule ne s'allumera pas forcément si la conso est faible donc la résistance du circuit élevée...

Il vaudrait mieux faire la même manip avec un ampéremetre...


Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 53
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:34

Dom a écrit:
Il vient de te le dire, entre une des bonnes de la batterie et le cable censément connecté sur cette borne... wink2


Le pb c'est que même si il y a consommation de courant, l'ampoule ne s'allumera pas forcément si la conso est faible donc la résistance du circuit élevée...

Il vaudrait mieux faire la même manip avec un ampéremetre...



ok , je vais déjà essayer l'ampoule et si pas de résultat je vois avec l'amperemetre mais je suis vraiment une buse en elec boulet
qu'est ce que je dois mesurer ??
je vais aussi controler ma tension pour voir si elle a pas trop descendue depuis ma dernière utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage de Fred Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage de Fred   Problème de démarrage de Fred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage de Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de démarrage
» Problème de démarrage
» Probléme de démarrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Problème de démarrage
» Problème démarrage V-max !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: