Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 modification du freinage

Aller en bas 
+4
Iceman 29
CneGroumF
WladMax
ultraviolet91
8 participants
AuteurMessage
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 13:01



avant :modification du freinage Picture1488l.th





après:modification du freinage Picture14930.th




alors les avantages me direz vous!!!!!!!!!! c'est des étriers monobloc, donc aucune déformation due a la chaleur.
et pour le reste j'ai presque les mêmes sur la mobylette de circuit ( y a que la fixation qui change) donc utilisation des mêmes plaquettes SBK+5 CARBONE LORRAINE:modification du freinage Picture849q.th

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 13:47



messieurs les modos je suis peut être pas au bon endroit, donc si vous voulez déplacer confused
Revenir en haut Aller en bas
WladMax
Stoppie
Stoppie
WladMax


Age : 62
Localisation : limousin correze Brive
Style moto : Vmax 1200 mod 93 Nacré

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 13:51

deplacez mais sans freiner lol2

________________________________
Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il ne le croitmodification du freinage Cycle010
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 16:03

Et tu sens une grosse différence au freinage ?

________________________________
modification du freinage Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 17:26


pour l'instant sur le vmax, rien du tout, les plaquettes sont pas rodées et il fait trop froid pour le sortir............pas envie quelle soit malade confused

par contre sur le 1000 gex (ce sont les mêmes étriers monobloc, seule la fixation est différente) avec de la plaquette SBK+5 de chez CARBONE LORRAINE le freinage est beaucoup + incisif est endurant .
tout cela par rapport au étriers 6 pistons d'origine du 1000 gex, donc pour une machine de 280kg je ne me fait pas de souci wink2

je sais pas si je suis assez clair dans mes explications confused smile2 OK
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 21:02

wink2

100 roros les deux étriers R1, déposé que le paillasson. Et ça freine nettement mieux.

Attention aux plaquettes carbone, c'est excellent pour des machines de sport et sur circuit, elles restent chaudes, mais pour le quotidien, il faudra bien les préchauffer.. Les plaquettes ci dessous sont l'intermédiaire conseillées généralement pour l'usage route ville.

https://www.forumvmax.com/discussions-vmaxiennes-f6/le-1700-mene-aussi-au-1200-t1343-160.htm

https://www.forumvmax.com/discussions-vmaxiennes-f6/le-1700-mene-aussi-au-1200-t1343-200.htm

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 21:07

rien qu'avec des plaquettes "classiques" c'est déjà très bien ce genre d'étriers...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 21:39

Tu ne l'utilise pas ton frein , toi! J'tai vu! Comment tu peux savoir! tease fou Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 22:07



dans tous les cas de figure ne pas prendre de plaquettes d'origine (beaucoup trop chères) les "NISSIN "sont pas mal , efficaces et tarif abordable environ 30 a 35€ le jeu et de plus elles ne bouffent pas trop les disques smile2

c'est pas un scoop si je vous dit que les plaquettes sont pour beaucoup dans la qualité du freinage , donc bonnes plaquettes, bon étriers, bonnes durites avia les SEMC BREMBO sont pas mal du tout, dans la mesure ou les raccords banjo sont réglables:oky: OK OK


surtout ne pas utiliser de raccords en alliage leger


Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptySam 27 Nov 2010 - 23:38

wink2 Trés bien Dominique ! slut

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
modification du freinage YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:01

t'as oublié de préciser aussi : de bons disques également... même si ce n'est pas le principal, ça y fait quand même. Smile

edit pascal:"Tu ne l'utilise pas ton frein , toi! J'tai vu! Comment tu peux savoir!"

...c'est parce que ça coûte cher les disques et les plaquettes ! pleasantery

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:31

[quote="seb"]t'as oublié de préciser aussi : de bons disques également... même si ce n'est pas le principal, ça y fait quand même. Smile



les disques d'origine sont très bien, après s'il faut les remplacer je monte du France équipement rapport qualité prix y sont au top et en plus c'est de la came bien de chez nous et non pas du "made in china"

Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:09

OK OK OK

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
modification du freinage Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:33

ouai surtout que les origines sont du made in Japon fabriqués en chine smile2 smile2 smile2
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: modification du freinage   modification du freinage EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:46

bibi037 a écrit:
ouai surtout que les origines sont du made in Japon fabriqués en chine smile2 smile2 smile2



sauf que tu sembles ignorer que le cahier des charges imposé par les japs aux chinois est très sévère, surtout en première monte.

de toutes les manières il suffit de regardé le tarif des disques d'origine des japonaises et crois moi ta plus envie de freiner................sauf avec les pieds parterre affraid

et dans ces conditions "france équipement ou béringer ou etc....."sont très bien placés Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

modification du freinage Empty
MessageSujet: modification du freinage   modification du freinage EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:16


bon, j'ai enfin roulé avec mes nouveaux étriers et mes plaquettes carbone lorraine........................... bin..........c'est pas mal du tout , content de ma modif yahoo yahoo yahoo
si quelqu'un cherche des étriers et plaquettes la suite en "MP"

bonnes fêtes a tous
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:53

wink3 merci, déja servi

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
modification du freinage Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





modification du freinage Empty
MessageSujet: Re: modification du freinage   modification du freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification du freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifications des carters en carters transparents
» modification régulateur
» Modification lubrification
» Les modifs de support de plaque d'immatriculation
» Modification de l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: