Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOMOLOGATION VMAX 145

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:51

Je cherche depuis longtemps une info claire sur l'homologation d'un vmax us d'origine. J'ahabite en Belgique et en décembre je débarque en France. Mes papiers belges reconnaissent la moto en état (145ch). Mais avec la loi française et l'homologation que dois-je faire ? Faut-il changer les optiques, clignotants, pots, carbu,... ? A quel prix ? Que restera-t-il des pièces d'origine ? Dans un sens, si elle tourne à 100ch, c'est bon :( mais pas au prix d'une moto neuve. Je suppose que débrancher ou démonter le v-boost ne suffira pas.
Il y a-t-il des astuces pour l'homologation ? Que faut-il faire ? Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette exprérience ?

Merci pour toutes vos info,
Oli
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:38

Regardes sur le site l'article Vieuxmax, y a la recette pour immatriculer en France. Maintenant pourquoi tu gardes pas ton immat belge avec une adresse bidon là-bas ? Je vais pousser la question plus loin : comment immatriculer en Belgique une moto française pour plus être emmerdé avec ces histoires de 100 ch ? T'es domicilié en Belgique, assuré en Belgique, immatriculé en Belgique et tu roules en Belgique une fois et souvent en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:14

Je pense qu'il me reste plus qu'à trouver un pote belge qui immatricule ma moto à son nom et me la prête à vie. Car je ne me vois pas avoir deux domiciles pour des raisons d'imposition ou de surtaxation de double résidence (en effet je suis légalement français). Pour s'assurer en Belgique il faut être inscrit dans les registres de population ainsi une simple adresse ne suffit malheureusement pas.
merci pour ta proposition rapide
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:11

Dans ce cas là, il n'y a pas de dérogation posible?

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
HOMOLOGATION VMAX 145 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:53

Pas de dérogation, pas d'assurance, pas d'homologation. J'ai continué à prendre des infos chez Yamaha France et chez un concessionnaire à Avignon. Les frais d'homologation s'élèvent entre 3000 et 6000 € (voir jusque 10.000€). En fait dans le cas d'une américiane (2we) il faut changer les pots, les carbus, les pipes d'admission, le faiseau éléctrique, le v-boost et une partie de la transmission avec les factures de pieces d'origine et la main d'oeuvre. Réduire la puissance de la moto à 100ch ne suffit pas. De plus si tout va bien il faut plus de 6 mois et durant ce temps la moto décort l'atelier du garage. Beaucoup d'argent à la poubelle pour des pièces inutiles et de temps pour rien. Aucune assurance belge accepte de prendre la moto même au nom d'une aurtre personne residente. En cas de problème (accident ou de pv) le chauffeur et le preneur d'assurance sont tous deux responsalbes. Sans autre solution, je me suis résigné le coeur en larmes à vendre le v-max en Belgique. L'europe n'est ouverte aujourd'hui Qu'àla circulation des travailleurs et de l'argent pas encore pour les v-max.
Bonne route à tous. A chaque fois que j'entendrais le vromissement d'un v-max une larme coulera. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:48

tu va sur Ebay, y'a un cadre nu avec une carte grise française, tu remonte tout dedant et roule ma poule!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:31

Whaou ! J'ai vu le cadre et cà me plait comme idée de tour de passe-passe. Il me reste encore quelques questions ?
Avec cette solution je suppose qu'il n'y a plus d'homologation .
Il y a t-il tout de même un passage à la DRIRE pour la puissance et l'immatriculation? S'il y a DRIRE, peuvent-ils voir que les orifices des pots sont plus larges qu'une 100ch ?
Qu'en est-il du certificat de conformité de Yamaha France ?
Est-ce que l'assurance moto française va demander une facture d'achat entre particuliers ?
Combien d'heures de travail pour transférer toutes les pièces d'un cadre à l'autre ? Que ce passe-t-il en cas d'accident, les experts regardent-ils les ch ?
En tout cas Merci pour cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:16

pour le transfert de l'ensemble de la machine tu compte 3 bon jour, sans être fainéant, de plus ça va te permettre de connaitre ton V-max dans les moindres détails, tu n'a plus besoin de la DRIRE puisse que ce cadre est homologué et immatriculé sur le sol Français possédant une carte grise, concernant les chevaux je connait pas beaucoup de v-max qui sont d'origine, pour qu'il y est expertise faudrait encore que la machine tourne, et en régle général c'est suite à un accident ayant provoqué mort d'homme, ou les assurances recherche des responsabilités, tu aura quand même le numéro moteur qui va différé de la carte grise, mais rien ne t'empéche de changer de moteur en france, si tu savait le nombre de moteur qui sont vendu en échange standart sur les voitures, et qu'il n'y à pas de déclaration particuliére à faire, de plus après tu poura revendre ton ancien cadre en Belgique au même prix que tu l'a acheter en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMOLOGATION VMAX 145 Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION VMAX 145   HOMOLOGATION VMAX 145 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMOLOGATION VMAX 145
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon vmax
» debridage au carbu et réparation membrane
» vmax
» Vmax, oui ou non?
» mon vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: