Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 debridage au carbu et réparation membrane

Aller en bas 
+12
Jean éplu
pascal ontheroadagain
CneGroumF
J2L76
tranquille1
Antoine
xav91
schumi007
seb
PatrickG
bibi037
fullvmax
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:38

aprés avoir pris quelques renseignements, j'ai donc démonté les chapeaux de carbus pour constater le débridage ou non.

et là, déception!!!!!!!!!
la bague en plastique blanc a bien été sciée.
il reste l'épaisseur d'une rondelle un peu épaisse, donc la membrane du boisseau est prise entre deux rondelles blanches.

alors j'ai besoin de vous, 210km/h avec des intercoms débouchés, le bridage au carbus fait et des KN, que se passe t-il?

merci


@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:08

de quelle année ta bréle?? t'as peut-être un pont court?
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:14

de 97

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:52

A quel régime moteur les 210 ? C'est çà qui est important de savoir ! Voir l'article sur le pont sur le site. La zone rouge d'un Vmax est à 9500 tours aux US mais faut pouvoir y aller sans Vboost !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:09

je ferai un essai vendredi matin en allant au boulot, je vous tiens au jus.

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:36

fullvmax a écrit:
je ferai un essai vendredi matin en allant au boulot, je vous tiens au jus.

@+ nico
tes pas obliger d'allez au taf si vite, il vont t'en laisser!!!bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:42

ouais t'as raison, mais il n' y a qu'à cette heure là (6h00) que ça passera en toute sécurité et sans les condés.....

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:34

Ben gaffe quand même, y en a qui lisent les forums... alors si tu leur donnes RDV...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:38

petite précision sur les boisseaux:

j'ai remarqué lorsque je les ai démontés, que le débridage était de telle façon que lorsque je retire les boisseaux, ce dernier se désolidarise.
j'entend par là que la partie métalique côté membrane se retire du boisseau en composite et ensuite la membrane se libère du fait que la rondelle plastique se retire. de plus l'épaulement en plastic blanc préalablement scié se défait de la partie métalique.

simple question, est normal ou rien ne devrait se démonter?
(partie composite-métalique-membrane)

merci
@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:51

ben tu peux déjà prévoir d'investir 😢 le boisseau complet doit rester d'une seule pièce..tes boisseaux recule bien à fond??
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:54

Rien ne doit se désolidariser sinon ton boisseau n'ouvre pas ! Mettre un point de colle. Pour vérifier si les boisseaux ouvrent normalement, ouvrir la boite à air, mettre en route et regarder en accélérant. Tu vois de suite si y en a un qui reste immobile. Une simple membrane mal remontée dans la gorge peut provoquer un prise d'air qui empêchera l'ouverture puisqu'il n'y aura plus dépression.
Nota : boite à air ouverte, le moteur reçoit trop d'air et marche mal, mais c'est juste pour regarder.
Le Vmax est tellement pechu que même avec un ou 2 boisseaux qui n'ouvrent pas ou mal, t'avances pas mal quand même. Si tu roules souvent sans avoir l'occasion de tirer dessus tu peux même ne pas te rendre compte de la perte de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:48

comme dit Pat, j'ai déjà eu un boisseau déssolidarisé, j'ai tout collé avec de la colle forte rapide et plus de problème!!

attention aux doigts et aux membranes.

attention aussi au sens de l'ensemble, m'est arrivé de coller avec les pièces dans le mauvais ordre... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:48

tes p'être un peu blond!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:17

Est-ce qu'avec un ou plusieurs boisseaux décollés tu avais une perte de vitesse?

En tous les cas, merci les gars.

je recollerai les les boisseaux et vous tiendrai au courant.

@+ nico

ps: ma femme est blonde, ça déteint peut-être!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:48

je suis chatain clair sans cheveux en fait :D ,

nan!! en fait dans l'empressement de ne pas vouloir coller mes doigts, je suis allé trop vite...

sinon, je trouvais que la moto n'avait une vitesse de pointe correcte (mais je passais d'un 400 au 1200, donc pas facile de comparer)
j'ai rouler assez longtemps comme ça et puis un jour je fais faire une synchro, pensant que ça serait mieux (1h30 la synchro !!??) et pas de changement...

je décide donc d'ouvrir tout ça et là, horreur, un boisseau ne coulisse pas car le ressort est passé au travers de la membrane (sisi!) et une autre membrane est dessertie.

après réparation, collage bidouillage, ça repart et là y'avait une différence.


Dernière édition par seb le Jeu 3 Juil 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:11

Quand tu remets tout en ordre et que tu vérifies que tes 4 boisseaux ouvrent bien, tu vas faire un essai et là tu sens la différence... P.... l'avion de chasse !
Il suffit de recoller en effet. DMS m'a même recollé une fois un boisseau fendu en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:09

faute de moyens à cette époque et le prix d'une membrane, j'avais même recollé une membrane!! :shock:

celle où le ressort était passé au travers avait juste un petit trou, j'ai appliqué un point de colle souple résistante aux solvants de chaque côtés et ça a tenu...
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:35

J'ai remplacé deux des boisseaux HS par ceux d'un pote, et là il n'y a pas photo.
Meilleurs reprise, beaucoup plus fanche etr meilleur vitesse de pointe;

J'ai commandé deux boisseaux chez DMS à Nanterre dans le catalogue BIHR, 64 euros pièce:x

J'en ai profité pour commandé de quoi refaire la pompe à eau (joint mécanique + spi etc...), et oui elle fuit par le petit trou.

Il m'a fait 10 %.

à la suite pou d'autre aventure.

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:43

T'étais membre du club t'avait 15% au moins. Tu vois ce qui te reste à faire... çà te paye largement ta cotise. DMS c'est à Suresnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:07

Ouais je sais, mais je viens d'acheter le Vmax (2 semaines) , n'y connaissant rien en Vmax je suis déjà pas mal investi pour connaître tous les pièges de cette machine et l'ai déjà pas mal démonté pour découvrir ses entrailles.

le plus urgent à mon sens était de la faire tourner nickel chrome, et pour cela DMS m'a fait 10% sans la carte,c'est déjà bien.

mon prochain investissement, sera comme avec mon douze R, ma participation en tant que membre officiel.

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
fullvmax
Burn out
Burn out
fullvmax


Age : 55
Localisation : lardy essone
Style moto : rapide

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyVen 18 Juil 2008 - 5:48

j'ai changé les joins sur la pompe à eau:

-> DMS ma fait le remplacement du joint mécanique et du joint spi aprés lui avoir donné la pompe démontée.
-> au remontage, j'ai changé le joint principal du carter, les deux toriques du coude, mais j'ai laissé le joint d'origine du petit cache sur la pompe car lors de la commande il a été oublié!!!

j'ai roulé un peu et ça coule trés légèrement au niveau du petit trou, de plus en essuyant j'ai remarqué que ça sointe au niveau du bas du grand carter de la pompe:evil:

j'ai contrôlé le serrage, et effectivement j'ai pu mettre un petit coup sur l'ensemble des vis. j'y suis allé doucement car j'ai peur de les péter, surtout que je n'ai pas pu contrôler le couple de serrage à 0.6 dan/m car ma clé démarre à 1.5 dan/m.

il faut que je ré-essaye et vous tiendrez au courant, mais en attendant quelqu'un a t-il une idée?

meci
@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
schumi007
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
schumi007


Age : 37
Localisation : guilherand granges
Style moto : 1200 Vmax /300gasgas enduro

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:44

bonjour messieur jsuis en fait un ptit nouveau en la matiere il y a dans ma famille vmax qui roule peu voir pas du tout il est de 90 et il a 5965km je sais ca enerve bref ce week jsuis alé la demarrer apré avoir vidé lessence Et elle tourne comme une patate ne tien pa le ralenti obligé de laissé le starter et fo acceleré comme un sour pour lui faire prendre des tours on ma parler de menbrane hs jve demonté tou ca mé avec kelkconseil et et kelk schéma sil vouplait
Merci davance;; :D
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:43

Bonjour, je suis également nouveau sur ce forum mais je me permets de répondre à schumi007.

Maintenant que tu sait qu'elle tourne,

Si la machine a été stockée avec de l'essence la premiere chose a faire est de démonter le reservoir (environ 1,5 heure quand on ne connait pas) pour le nettoyer de fond en comble (3 jours...) car il doit etre pourri (en espérant qu'il ne soit pas percé.... :roll: )

Tu es bon pour changer la jauge qui doit etre pourrie aussi (environ 50 roros neuf chez Yam), le filtre ainsi que la durite d'alimentation d'essence vers le filtre.
Ensuite démontage de la rampe de carbu et déja tu vérifies que les boisseaux fonctionne bien (ils doivent être collés par l'inactivité) en les poussant sans forcer. Ils doivent revenir sans problème quand tu les relaches.
Ensuite il faut nettoyer tous les gicleurs, conduits et pointeau etc.....

Vérifie l'état des bougies (a ce kilométrage là elles doivent être bonnes mais bon) le filtre a air qui ne doit être que symbolique au vue de la durée de stockage.

Bref après environ 3 à 4 jours de travail elle doit retourner comme avant mais n'insiste pas dans l'état actuel, tu risquerais d'empirer l'état dans les différents conduits ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:16

j'en connais qui ont eu des problèmes :D :
tout cela est impératif si tu ne veux pas en avoir plus tard !

ne pas oublier de refaire la synchro puisque tu auras démonter tes carbus.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille1
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
tranquille1


Age : 56
Localisation : vendee
Style moto : vmax

debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: vmax   debridage au carbu et réparation membrane EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:40

bonjour , je viens de m acheter un vmax de1990 et j ai voulu faire une syncro , mais le reparateur ma dit qui il y aurai sans doute des membranes foutu , que puis je faire svp ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debridage au carbu et réparation membrane Empty
MessageSujet: Re: debridage au carbu et réparation membrane   debridage au carbu et réparation membrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debridage au carbu et réparation membrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Membrane abîmée après débridage boisseaux
» membrane tourmax 64.50
» Kit de réparation Carbu.
» membrane out
» frein vmax 1990

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: