Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Probléme D'embrayage!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : Paris
Style moto : v max 1200

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:15

Salut à tous,
J'ai la poignée d'embrayage trés souple et impossible de passer les vitesses.
Qu'en pensez vous?
J'ai besoin de votre aide .

Merci
J'attends vos réponses!

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:56

Bonjour,

Pour commencer, purger l'hydraulique, comme les circuits de freins.

kitof
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:47

oui moi ça m'a fait pareil après un démontage de guidon où j'ai du mettre la poignée d'embrayage trop bas -> résultat une bulle d'air dans le circuit...

Par contre si quelqu'un pouvait expliquer comment purger, je suis intéresé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:15

HELLO
C est pas complique , c est comme les freins . Tu devisses le couvercle du maitre cylindre d embrayage ( en faisant attention que le liquide ne coule pas a cote ) tu pompes avec le levier jusqu a ce que tu sentes un durcissement , tu tiens le levier enfoncé et ensuite tu dessers la purge d embrayage (que tu auras prealablement raccordé a un bocal rempli de liquide dot 4 OU 5 via une durite qui trempe dans le liquide)tu laisses couler le liquide dans le bocal , tu refermes la vis de purge et tu recommences a pomper jusqu a ce que ca debraye comme il faut . ATTENTION DE TJS MAINTENIR LE NIVEAU DE LIQUIDE DANS LE MAITRE CYLINDRE
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:16

linlin04 a écrit:
HELLO
C est pas complique , c est comme les freins . Tu devisses le couvercle du maitre cylindre d embrayage ( en faisant attention que le liquide ne coule pas a cote ) tu pompes avec le levier jusqu a ce que tu sentes un durcissement , tu tiens le levier enfoncé et ensuite tu dessers la purge d embrayage (que tu auras prealablement raccordé a un bocal rempli de liquide dot 4 OU 5 via une durite qui trempe dans le liquide)tu laisses couler le liquide dans le bocal , tu refermes la vis de purge et tu recommences a pomper jusqu a ce que ca debraye comme il faut . ATTENTION DE TJS MAINTENIR LE NIVEAU DE LIQUIDE DANS LE MAITRE CYLINDRE
merci beaucoup c'est très clair Smile
sauf que je sais pas où est la purge ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:02

la purge se trouve en bas a gauche sous le petit caoutchou ou rentre la durite d embrayage bravo
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:34

donc il faut tomber un carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:52

salut,

non, c'est 10 cms au dessus de ton cale pied gauche, un petit cache carré en cahoutchouc....tu souleve et en dessous y a la vis de purge du systeme hydrolique d'embrayage.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:58

Non y'a pas de carter à tomber.
Regarde sur le bloc moteur au dessus du sélecteur de vitesse, tu verras un caoutcouc carré, tu l'enlèves et tu verras une vis avec un trou sur le dessus à coté du tuyau métalique d'arrivée de looked.
Tu prends un petit tuyau que tu raccordes sur cette vis(la purge) et tu fais comme si tu débrayais, tu laisses le levier d'embayage contre la poignée et tu ouvres ta purge. Tu vas voir le looked sortir, quand plus rien ne sort, tu resserres la purge, tu laches la poignée d'embrayage. Tu recommences la manip tant que tu vois des bulles d'air sortir. Tu devrais en avoir pour 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:00

Chteug, t'as été plus rapide que moi sur ce coup !!! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:26

super, merci beaucoup les gars ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:18

Têtnupié a écrit:
Chteug, t'as été plus rapide que moi sur ce coup !!! :D ;)

pour une fois!!

mais ton expliquation est plus complete!! je rajoute juste que c'est une clé de 7 pour la purge.....

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:34

:D :D Ha Ha !! le détail qui tue ! çà fait toute la différence !
Tu vois bien que mon explication n'était pas complète !! Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:36

:D :D :D

enfin ca peut etre une 8 si la vis a été cassée et remplacée, c'est la cas sur ma voiture, j'ai du 7 et une 8.

eric
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:28

cool manque plus qu'une photo et le topic est super complet :D
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : Paris
Style moto : v max 1200

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:59

Salut
J'ai acheter un bidon elf "brake fluid dot 5.1" 100% Synthétic ,

Est ce que sa convient pour la manip?

Marci
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:14

pas de probleme ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:46

Honnêtement, je vois pas l'intérêt de mettre du 5.1 alors que le 4 convient parfaitement.
A moins de s'envoyer comme un malade sur le frein en montagne en descente, enfin bref de freiner comme un fou sinon je vois pas.
En plus les joints d'origine risquent de faire la gueule. Si dans quelques temps ta poignée vient en butée, cherche pas, les coupelles seront mortes.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:31

slt TENUPIED on parle d'embrayage pas de frein et meme metre du 5.1 cela ne gene en rien
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:21

Salut, embrayage ou frein c'est pareil. Avec le 5.1, j'ai flingué mes coupelles de frein ET D'EMBRAYAGE.

Finalement, comme c'était les maitres cylindres d'origine et que les joins n'avaient pas apprécié le 5.1, au lieu de changer les coupelles, d'autant que l'alu yam vieillit mal, j'ai mis deux Nissin et des durits avia avec du dot4, le pied !
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:46

moi aussi deux nissin etriers R1 dot compet que mon pote mecano ma filé embrayage barnett le pied quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme D'embrayage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probléme D'embrayage!!!!!!   Probléme D'embrayage!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme D'embrayage!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» Problème cdi
» problème de guidonnage
» Problème démarrage V-max !!!
» probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: