Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Acheter un Vmax aux US

Aller en bas 
+3
QuiQui34
ALBend
doudard
7 participants
AuteurMessage
doudard
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
doudard


Age : 50
Localisation : US
Style moto : vmax

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:33

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire a votre forum pour soulager ma depression chronique: j'habite a NY depuis 2 ans, c'est une ville geniale, sauf que... sauf que... il est difficile voire impossible d'avoir une moto ici (Etat des routes a Manhattan, conduite des taxis, possibilite de parking, etc...) Donc voici 2 ans que je suis pieton...

Mais la guerison est proche, puisque je rentre en France cet ete. Et je compte ramener dans mes bagages un vmax 1700, qu'on trouve en occasion ici relativement facilement.

Je sais que certains d'entre vous on fait venir leur moto des US, et je voulais savoir si l'homologation est une immense galere ou pas, et a quel budget.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne route a tous. slut
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:57

question

Sans vouloir de te décourager : c'est très difficile , voir " pratiquement ??! " impossible de faire immatriculer un véhicule en France en venant des States confused .


En tout cas c'est presque plus cher si tu l'acheterais ici même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:30

Tu trouves des 1700 avec peu de Km en France à un prix qui devient intéressant. Ne te lances pas dans cette galère doudard tu vas y laisser des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:19

Salut doudard, et bienvenue sur ce forum. hi

Je t'invite à ouvrir ton propre sujet de présentation dans la rubrique dédiée. wink2

J'ai ouï dire que, si tu vis aux États-Unis, et que tu y possèdes un véhicule depuis au moins six mois, les formalités d'entrée en France sont moins contraignantes. Mais c'est à prendre au conditionnel, et à vérifier soigneusement.
Dans le cas contraire, il faut mettre la moto en conformité avec les normes françaises (bridage, circuit électrique, éclairage...), se perdre dans les méandres administratifs de l'homologation DRIRE ("Les Mines"), et payer (cher !) pour ça.

Cela dit, rien que le transport de la moto te coûtera un bras.

Bref, mieux vaut attendre d'être rentré au pays des fromages qui puent, et acquérir une moto française.

________________________________
Acheter un Vmax aux US Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
doudard
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
doudard


Age : 50
Localisation : US
Style moto : vmax

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:24

Merci a tous pour vos commentaires et vos reponses detaillees.

Je vais poursuivre mes recherches, mais c'est pas gagne. bouh Je peux bien sur toujours l'acheter a mon retour, mais l'idee est aussi d'en profiter pour mes derniers mois aux US.

Pour repondre a CneGroumF, je devrais pouvoir profiter du fait que je possede la moto depuis plus de 6 mois. Pour le transport, c'est moins grave puisque je vais avoir un demenagement, et qu'a priori mon employeur va le payer.

Le vrai probleme, c'est d'avoir une idee de la complexite de la mise en conformite d'un Vmax US aux normes Francaises. J'y connais pas grand chose en mecanique, mais je pensais que puisque le bridage par exemple est electronique, il suffit de reprogrammer une puce. Apres, il reste l'eclairage, etc...

En tout cas, j'espere bien vous croiser bientot en vmax!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:34

Contactes Nono22 par MP, il pourrait peut être te renseigner et surtout te dire comment faire pour ton 1700 une fois arrivé en France.


wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:01

la loi sur les 6 mois je ne sais plus si ça marche encore, et meme si cela est le cas il te reste le probleme du bridage

si non tu le passe avec un dossier en titre isolé et tu fait un passage a l utac ( 1500euro de memoire je crois) apres tu vois avec la drire

je vais pas te dire que ce n est pas faisable mais ça prend du temps

le gros probleme c le bridage, le reste ça roule tout seul elles sont presque identique a part 2 ou 3 bricoles
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:02

doudard a écrit:
J'y connais pas grand chose en mecanique, mais je pensais que puisque le bridage par exemple est electronique, il suffit de reprogrammer une puce.
De mémoire, la référence des boîtiers ECU change entre les États-Unis et la France. Et, comme la seule façon pour un inspecteur de vérifier la conformité du bridage est de relever cette référence, il va certainement te falloir trouver un boîtier français.

Toujours de mémoire, les boîtiers US ne gèrent pas les clefs codées. Si tu te fais prêter un boîtier français (vu le prix de la bricole, oublie le remplacement par du neuf) pour l'homologation, la moto risque de refuser de démarrer. Bref, pas si simple que ça en a l'air...

________________________________
Acheter un Vmax aux US Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:43

De toutes façon ça ne marchera pas vu que l'implantation des fils dans le connecteur de L'ECU est différente, c'est fait pour..

Enfin surtout pour l'autre sens! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:30

Bonjour,

Comme le précise Ice, l'Ecu US et EUROPEEN non pas le même cablage donc galère en perspective.

De plus le service d'homologuation va te poser la question qui tue, pourquoi acheter une bécane que tu trouves en France et là (c'est le bridage) donc Yamaha, ne te fournira pas le document nécessaire à l'homologation d'un véhicule qu'il importe en France.

Le mieux pour toi c'est d'en louer une aux US pour y prendre goût et ensuite la négocier en France.

Tu peux aussi dire que tu l'achetes en France pour l'importer au US et là tu pourrais peut être gagner la TVA surtout si elle ne part pas aux STATES...Et après 6 mois retour en france...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Vmax aux US Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Vmax aux US   Acheter un Vmax aux US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Vmax aux US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter des pièces de Vmax neuves ailleurs que chez Yam'?
» Adresse pour acheter joint etrier Av + Ar Vmax 2000
» acheter un v max
» ou acheter un stage 7
» Réfection carbus, ou et quoi acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: