Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rampe de carbu UFO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:20

Hello à tous slut ,

l'un d'entre vous a-t-il déjà monté sur sa Vmax la magnifique rampe de carbu de chez UFO ?
Elle est réellement sublime :wub: ,
le gars qui prépare ma bécane a monté ça sur la Vmax d'un client belge.

Le son d'admission (et la conso...) est à l'avenant: dantesque ...

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:11

OoO


des photos !!!!

stp

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Rampe de carbu UFO Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:43

On en a déjà vues des rampes de ce genre, ce sont les carbus Mikuni à boisseaux plats...

http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/1050/1056a_en.html

Gros carbus à boisseaux commandés mécaniquement, non par depression, avec pompes de reprise.


Vu qu'il n'y a plus de fonctionnement semi automatique de l'ouverture par l'intermédiaire des boisseaux à depression, il faut des pompes de reprise pour ne pas avoir de gros trou à l'ouverture.

Pour la conso, ca consomme plus si on envoie à fond (vu qu'ils sont plus gros et qu'il y aura plus de puissance), mais sinon, pas de raison si c'est bien réglé.


Ce qui m'a toujours freiné à leur emploi (hormis le tarif du kit!!) c'est le son justement..
En effet le son d'admission caractéristique (tout du moins sans la boite à air d'origine) est dû
au fonctionnement des boisseaux à depression qui montent et descendent rapidement au ralenti et à bas régime sur un filet de gaz.
Avec ces carbus purement mécaniques, j'ai peur que cette sonorité "hachée" disparaisse.
Ca serait bien d'avoir une vidéo avec une bande son de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:55

ou les keihin FRC 41 par ex...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:55

seb a écrit:
ou les keihin FRC 41 par ex...

Autant pour moi, je voulais parler des Keihin...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:02

Sam a écrit:
Hello à tous slut ,

l'un d'entre vous a-t-il déjà monté sur sa Vmax la magnifique rampe de carbu de chez UFO ?

Sam
Je connais des Vmax avec ces carbus, souvent leur emploi se justifie pleinement quand tu passes en 1500...
Je crois savoir qu'entre les mikuni 40 et les keihin 41, le prix va du simple au double... mais je ne suis jamais penché + que ça sur ces modifs car à synchroniser c'est la croix et la bannière.

________________________________
Rampe de carbu UFO Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Rampe de carbu UFO Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:22

Il y a deux tailles de carbus Keihin possible pour le Vmax, 39 et 41.

Installer de plus gros carbus, ne peut être que bénéfique car tout ce qui est collé en amont du conduit d'admission est une restriction.
Plus la restriction est faible plus le cylindre se gave et plus il y a de puissance disponible, y compris à bas régime si le carbu est de bonne qualité (capacité à bien mélanger l'air et l'essence dans le venturi sous une faible depression)

Les carbus en question sont certainement meilleurs que ceux d'origine, il y a un paquet de CV à gagner, sauf que....pour çà il faut effectivement arriver à les régler!
Sans parler des synchros, il faut, comme je l'ai évoqué au dessus, régler précisément les débits des pompes de reprise pour ne pas avoir de gros trou merdique dès qu'on ouvre brutalement les boisseaux.

La question principale à se poser est : Est ce que ces kits sont vendus, à peu près calibrés pour le Vmax?
Ou est ce qu'il s'agit juste d'un assemblage de 4 carbus dont il va falloir se taper tous les réglages de A à Z??

Visiblement sur ce site, le kit est vendu, bien adapté au Vmax :
http://www.pcwracing.net/carburetor.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Rampe de carbu UFO Empty
MessageSujet: Re: Rampe de carbu UFO   Rampe de carbu UFO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe de carbu UFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Manque de pression sur la rampe de carbu
» cherche procédure nettoyage rampe carbu
» Démontage de la rampe
» precautions avant passage rampe aux ultrasons
» Vidéo : Demontage et nettoyage rampe de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: