| | Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iceman 29 MO-TOR


Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 14:07 | |
| http://videos.tf1.fr/jt-13h/fillon-annonce-la-suppression-des-avertisseurs-des-radars-6451173.html Ca de la démocratie! je dirais une dictature des lobby en général. Et tiroir caisse à tous les étages. Avec 300000 abonnés pour coyote, ca fait beaucoup de voix aux élections. M'étonnerai que ça passe. Je vois pas comment on peut empêcher et vérifier des POI sur un GPS... |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR


Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 15:09 | |
| http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole
La carte des radars n'est déjà plus consultable!!! |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR


Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 15:19 | |
| http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908 Un jour on va devenir tous des gros poussahs comme dans le film Wall-E! On bougera plus de notre bon fauteuil... |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR


Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 15:35 | |
| Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles. Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années. Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant. |
|
 | |
Gilou Coaster


Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 15:38 | |
| Oh, toi t'es ennervé!! |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR


Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 15:55 | |
| Je crois qu'il n'y a, ni n'aura pas que moi... |
|
 | |
Man's Vmax Wheeling


Age: 35 Localisation: Yvelines Style moto: 1200 de 1988
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 17:17 | |
| il me semble que Coyote est passé à 1 million d'abonnés.
On sera peut être obligé de revenir à la CB ! |
|
 | |
Jean éplu Stoppie


Age: 44 Localisation: Laroque Timbaut (47) Style moto: GSX1100G
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 17:35 | |
| Ou de se domicilier en Espagne Belgique ou autre pays plus cool que notre pseudo république (il parait que c'est le pays des libertés !  ) Mais je vois la chose comme un gros effet d'annonce pour "faire peur" ! Et calmer les hystériques des associations contre la violence routière |
|
 | |
pierre Wheeling


Age: 47 Localisation: rouen Style moto: vmax 95
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 18:13 | |
| |
|
 | |
virago42 Wheeling


Age: 47 Localisation: Saint Etienne Style moto: 1000 V stom
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 18:42 | |
| http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908
11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière
En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.
Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre.
Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.
Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR :
Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.
1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.
2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.
Décisions du CISR :
La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.
L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.
Décisions du CISR :
Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR :
Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).
En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.
La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).
Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.
Décisions du CISR :
Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.
|
|
 | |
chubyann Wheeling


Age: 33 Localisation: Gironde (33) Style moto: v-max 1200 95
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 18:53 | |
| Demander de repasser par la case "formation" au bout de 5 ans. Ok, pourquoi pas ! Mais pourquoi seulement aux motos ? Mon grand père de 92ans continue de conduire, et je peux vous dire que c'est chaud parfois.... Heureusement, il se laisse conduire de plus en plus souvent, mais pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter ... bref. Et à coté de ca, je peux conduire toutes sortes d'engin "parent" d'une moto avec un permis B... "[...] Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant. [...]" J'ai un blouson "moto", payé cher, avec des protections et des parties réfléchissantes. L’éclairage de ma moto est en parfait état et homologué. Que faut il de plus, mis à part un automobiliste qui ouvre les yeux et regarde autour de lui ?? Et qu'en est il des divers poteaux trancheurs de membres, et autre bloc de béton, quand ce n'est pas une bonne vielle plaque d'égout en plein milieu d'un rond-point.... Ca me laisse songeur tout ca Et c'est pas demain que je vais me faire chier à mettre un gilet fluo par dessus tout l'équipement ! Haa il faut remplir les caisses pour finnancer le...... |
|
 | |
Jean éplu Stoppie


Age: 44 Localisation: Laroque Timbaut (47) Style moto: GSX1100G
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 19:06 | |
| Entendu sur France-info aujourd'hui le prez de la FFMC a mis le doigt en plein dans le mille..... à méditer
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11603.xml
Merde c'est pas le bon !! je ne retrouve pas l'interwiew du prez |
|
 | |
Norcom Starter (soyez indulgent)


Age: 40 Localisation: Evreux (27) Style moto: Vmax 1200 Carbone
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 20:30 | |
| Une seule chose à méditer : se souvenir de tout ça en 2012 au moment de mettre son bulletin dans l'urne ! |
|
 | |
bull64 Air Surf


Age: 47 Localisation: bearn (64) Style moto: maxou
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 21:13 | |
| voè!! |
|
 | |
Antoine Fondateur


Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 21:22 | |
| ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
ALBend Bureau du Club


Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 22:09 | |
|  En attendant....  les français devraient recommencer à manifester et avoir de la solidarité , autrement dit , voir plus loin que leurs nez !!! Tout le monde pense qu'à soi même  - et ce p't nabot hyper-excité ! |
|
 | |
fred25 Wheeling


Age: 47 Localisation: Besançon Style moto: Vmax 88
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 22:23 | |
| Chaud ce soir bondiou |
|
 | |
olivier.momo Air Surf


Age: 41 Localisation: Conflans ste Honorine(78) Style moto: Vmax 2003 Carbone
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 22:28 | |
| |
|
 | |
Gilou Coaster


Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | |
 | |
kayamb Wheeling


Age: 42 Localisation: Moselle (57) Style moto: 1700
 | Sujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! Mer 11 Mai 2011 - 23:17 | |
| pour la carte de fixe tu klik via-michelin (options "raders' , et t'as tout plein de cht'i points bleu |
|
 | |
| | Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! | |
|