Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic

Aller en bas 
+11
Diavulu
ALBend
roany
Gilou
Vmax nonoff
Wmax
mague240
Iceman 29
Régis
fluid
ROCKET41
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROCKET41
Burn out
Burn out
ROCKET41


Age : 54
Localisation : BLOIS
Style moto : WRF 450 + Vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:20

Bonsoir,
Je souhaite conserver les silencieux d'origine pour le look mais je veux aussi avoir un "son". J'hésite entre le X pipe de chez Optimal Carbone ou le H pipe de chez Akrapovic. Y'a t'il une différence? Si oui la ou lesquelles?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:20

Chez Akra, tu peux avoir les silencieux seuls, ou la ligne complète. Le Hpipe ne se détaille pas sans les silencieux.
De plus, je pense qu'un Xpipe est plus performant car le "X" favorise l'accélération de l'expultion des flux gazeux.
Au niveau bruit, les deux produits se situent à un même niveau de DB.
Donc si tu ne changes pas tes silencieux, le Xpipe d'Optimal Carbone est un excellent choix wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:36

en toute objectivité, je trouve le H Akra un peu aigü et "pète" aux oreilles.

Sur le Xpipe, on peut y insérer des catalyseurs en forme de cylindre qui réduisent un peu les dB et les claquements de post-combustion dûs lors du frein moteur. Moi je les ai monté et le son me convient sans être trop fort. Adidi va les monter aussi, ils devraient arriver bientôt.

Mais globalement, les petits diamètres de 43 du 1700 ne donneront jamais un son grave (ou en rapport avec la cylindrée), il faudrait passer en 50 par exemple.
Pour faire l'analogie de cette mécanique des fluides, on peut comprendre en constatant la différence qu'il y a entre une flûte piccolo de petit diamètre et une Alto plus grosse, plus grave...

J'en reviens au Yosh de Mag240 (son hyper glamour) , il permet de retrouver des graves grâce à son gros diamètre de sortie (que l'on a pas autant sur les Yosh trioval de R1 - moto à Yéti par exemple - ).

Pour finir, il est clair que Xpipe ou le H font gagner des chevaux (4 à 5, j'ai vu les courbes, les catalys en font reperdre 1,Cool mais même si cela est sensible dès les premiers essais, il vaut mieux refaire un réglage de l'injection donc "remapper" pour optimiser cette libération des gaz et avoir + de couple dès 3000-3500.

Chez Dynojet, 2 choix sont alors possibles sur les map téléchargeables (map pour Akra, et map 4 x2) ça donne à peu près les mêmes résultats, parait-il !

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:51

Et on ne le répétera jamais assez le bon réglage optimum s'obtient sur un banc.. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
mague240
Stoppie
Stoppie
mague240


Age : 52
Localisation : 24
Style moto : vmax1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:04

merci pour mes yosh
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:41

Je ne pense pas que les silencieux d'origine se montent sue le H-Pipe d'Akrapovic question

A vérifier car Akrapovix ne le vend pas seul, sinon des H-Pipe Akrapovic à vendre d'occasion il y en a à cause du bruit justement

Demande à Mistervmax par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:09

Si si, ça se monte en lieu et place, mais il est vrai que le son est un peu agressif, il manque des grâves, et ça pète à la deccelération !


________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Voo210 Support pour
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:14

Alors Nonoff, t'as reçu l'paquet?

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:12

si l'on monte un H pipe akra avec les silencieux d'origine ,il faut obligatoirement acheter un pc5 pour le reglage de l'injection ? afin d'eviter les petarades a la decceleration ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:40

gilou a écrit:
Alors Nonoff, t'as reçu l'paquet?

Oui, il est monté le 4 en 1, c'est de la balle, le son un pur bonheur, une mélodie Vquatriène!!! lol2

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Voo210 Support pour
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:36

wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Diavulu
Burn out
Burn out
Diavulu


Age : 34
Localisation : MEAUX
Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:59

Jai monte le xpipe franchement ca depote. Faut il un pc 5?
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:08

C'est conseillé si tu veux vraiment optimiser les performances slut

Et un filtre également
Revenir en haut Aller en bas
Diavulu
Burn out
Burn out
Diavulu


Age : 34
Localisation : MEAUX
Style moto : V Max 1700, V Max 1200 86' US

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:48

Jpeux le trouver ou le pc5??
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET41
Burn out
Burn out
ROCKET41


Age : 54
Localisation : BLOIS
Style moto : WRF 450 + Vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:49

Finalement j'ai opté pour le H de chez AKRA de plus beaucoup moins cher que le X. Je confirme que l'on peut obtenir simplement le h chez AKRA. Aucun problème pour les silencieux d'origine à part les 2 enjoliveurs en tole qui pour l'un il faut simplement supprimer la patte de fixation (du cata) et pour l'autre une découpe. Sinon quel régal!!!. Effectivement pétaradage à la décelération mais je trouve que le bruit n'est pas excessif. Juste comme je l'imaginai.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET41
Burn out
Burn out
ROCKET41


Age : 54
Localisation : BLOIS
Style moto : WRF 450 + Vmax 1700

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:54

Régis a écrit:
en toute objectivité, je trouve le H Akra un peu aigü et "pète" aux oreilles.

Sur le Xpipe, on peut y insérer des catalyseurs en forme de cylindre qui réduisent un peu les dB et les claquements de post-combustion dûs lors du frein moteur. Moi je les ai monté et le son me convient sans être trop fort. Adidi va les monter aussi, ils devraient arriver bientôt.

Mais globalement, les petits diamètres de 43 du 1700 ne donneront jamais un son grave (ou en rapport avec la cylindrée), il faudrait passer en 50 par exemple.
Pour faire l'analogie de cette mécanique des fluides, on peut comprendre en constatant la différence qu'il y a entre une flûte piccolo de petit diamètre et une Alto plus grosse, plus grave...

J'en reviens au Yosh de Mag240 (son hyper glamour) , il permet de retrouver des graves grâce à son gros diamètre de sortie (que l'on a pas autant sur les Yosh trioval de R1 - moto à Yéti par exemple - ).

Pour finir, il est clair que Xpipe ou le H font gagner des chevaux (4 à 5, j'ai vu les courbes, les catalys en font reperdre 1,Cool mais même si cela est sensible dès les premiers essais, il vaut mieux refaire un réglage de l'injection donc "remapper" pour optimiser cette libération des gaz et avoir + de couple dès 3000-3500.

Chez Dynojet, 2 choix sont alors possibles sur les map téléchargeables (map pour Akra, et map 4 x2) ça donne à peu près les mêmes résultats, parait-il !

Personne n'a essayé de modifier les silencieux d'origine pour justement les passer en diamètre 50 ou +?
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:10

Vu que j'ai les akra je mettrais bien un H-pipe, mais j'ai un peu peur du bruit, vous savez à combien ça monte de DB ? avec DB killer et sans ?

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:25

et ce bazar la c'est pour supprimer le vilain cata je crois? ça coute cher? PC5 obligatoire?

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Jbton_10
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:34

max-torque a écrit:
et ce bazar la c'est pour supprimer le vilain cata je crois? ça coute cher? PC5 obligatoire?
dès que tu touches à un poil à l'équilibre original air-carburant en injection ou à l'échappement, t'es tout faux...
Dans ce cas, tu seras méga pauvre...ta bécane fera beeeuuuh ! entre 0 et 5000..après cette plage seulement elle sera contente.

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:35

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Akrapo11

Pour une ligne complète Akrapovic

102db avec les DB killers des silencieux

100db avec les DB killers des silencieux + les DB killers du H-pipe

http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=a81d7ef6-f3ec-459c-9611-0874b0d816ff&ModelId=86df3899-a7f8-4410-ae69-f90c8369acba&ModelYearId=a2c457a1-58ec-40e7-8a04-7b8828385166&ProductId=1273&ProductFilter=Active&DisplayName=Yamaha%20VMAX%20V-TUV104SET+Optional+Noise+Damper+Set
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:55

ROCKET41 a écrit:


Personne n'a essayé de modifier les silencieux d'origine pour justement les passer en diamètre 50 ou +?

Dedans c'est assez complexe, c'est un Y perforé qui se trouve dans les silencieux originaux..

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:56


"Pour une ligne complète Akrapovic

102db avec les DB killers des silencieux

100db avec les DB killers des silencieux + les DB killers du H-pipe"

Actuellement j'ai juste les silencieux avec les DB killers et j'ai peine à croire que se soit homologué, ça va quand même, 102db c'est tout à fait honnête, je ne voit pas l'intérêt de retirer les Db killers du H-pipe pour 2db...
Et tu as les chiffres avec aucun db killers ?



________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:52

bestial a écrit:

"Pour une ligne complète Akrapovic

102db avec les DB killers des silencieux
100db avec les DB killers des silencieux + les DB killers du H-pipe"

Actuellement j'ai juste les silencieux avec les DB killers et j'ai peine à croire que se soit homologué, ça va quand même, 102db c'est tout à fait honnête, je ne voit pas l'intérêt de retirer les Db killers du H-pipe pour 2db...
Et tu as les chiffres avec aucun db killers ?

Bon, la ligne akrapovik est moche, faut arrêter de l'encenser... lol2

________________________________
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:25

bleh
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:08

Wmax a écrit:
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Akrapo11


Et pour virer les DB killer du H-pipe, il faut apparemment tout démonter... je vais tenté de virer ceux des silencieux déjà...
Pour les enlever, il y a quelque chose à dévisser ?

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic   Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre le X pipe Optimal et le H Akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment adapter le X-Pipe Akrapovic et les pots d'origine
» Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe
» Qui veut son X-Pipe?
» La ligne Akrapovic
» Embouts echappement akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: