Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soucis élèctrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:48

Salut les gens :D

Toujours dans les renovations de mon Vmax, j'ai remarqué un soucis élèctrique qui même si il n'engendre pas de problèmes au niveau fonctionnement est casse pied quand même.

Voilà, en gros j'ai le voyant NEUTRE qui reste tout le temps allumé lorsque la bequille laterale en rentrée :shock:
Une fois la bequille ouverte la moto a disons un fonctionnement "normal" cet à dire quand il y a une vitesse le voyant s'eteint et forcement si la moto tourne elle cale.
J'ai fouiné sur le schema élèctrique, bien qu'etant pas élèctricien j'ai quand même reussi à trouver peut être un élément qui pourrait m'aider à resoudre le shmulblic. Sur le schema le seul endroit ou le voyant neutre et ou la bequille sont reliée au même composant c'est sur le boitier de diode. En cherchant sur la moto j'ai trouvé une petite boite rectangulaire, faisant environ 20 à 30 mm de long, 15 de large et 5 d'epais je pense que sur la RTM c'est sur les schema le composant "Diode" sous le compte tour. Je le debranche (n'etant pas un pro, j'ai pas demarré le moteur) et là au niveau du voyant il fonctionne correctement.

Quelqu'un a déjà eut le même problème? Si oui ca venait d'ou? Et ce boitier il gère quoi exactement?

Merci de vos reponses desole pour le texte un peu long :D
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:57

alors là, jamais entendu ce problème... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:05

Je trouve que cette bécane à un circuit électrique de merde et toujours avec le neutre. J'ai eu aussi des problèmes du genre quand je freinais de l'arrière, le compte tour s'arrêtais, un truc à la con quoi !

Tu as essayé de bien nettoyer tes coupes-contact, histoire de pas avoir de fausses masses ?
Il faudrait essayer de mettre du nettoyant de contact dans tous les endroits électriques sensibles, histoire de voir si la merde te fais pas des connections "pirates".
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptySam 19 Jan 2008 - 13:26

Le truc interessant que j'ai vu en debranchant la connection du boitier à diode c'est que 2 cosses etaient oxydée. Je comprend pas trop à quoi sert ce boitier vu que ma diode de neutre fonctionne encore alors que je pensais que c'etait cette boite qui gerait l'allumage des petites leds du compteur, apparament je me gourrais...
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:22

Voici une image du composant qui a priori deconne desolé pour la qualité mais mon appareil photo est HS donc le portable a pris le relais :

Soucis élèctrique 2001081435op0

Si quelqu'un sait a quoi sert cette piece. Elle se trouve logé sous le cadre en dessous du compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:03

cette pièce c'est le pond diode qui est relier au régulateur pour la charge de ta batterie, rien à voir avec ton problème de témoin de point mort.
Pour ton témoin les 2 fils passe en dessous de l'émetteur d'embrayage,et rentre dans le carter tu a un blanc et un noir, fort à parier que l'un des deux à un défaut de connexion.Par contre tu as une sécurité béquille, des que la béquille est déplier c'est normal qu'elle cale moteur en route...
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:10

denis37 a écrit:
cette pièce c'est le pond diode qui est relier au régulateur pour la charge de ta batterie, rien à voir avec ton problème de témoin de point mort.
Pour ton témoin les 2 fils passe en dessous de l'émetteur d'embrayage,et rentre dans le carter tu a un blanc et un noir, fort à parier que l'un des deux à un défaut de connexion.Par contre tu as une sécurité béquille, des que la béquille est déplier c'est normal qu'elle cale moteur en route...

Pour ce qui est de la securité bequille, je sais que c'est normal que la moto cale bequille sortie d'ailleur ca fonctionne correctement. Le problème en fait c'est que mon temoin de neutre reste allumé une fois la bequille rentrée, rapport passé ou pas :(
Je vais quand même verifier cette histoire de fils merci du tuyau :D

Après quelques recherches, j'ai trouvé ma pièce sur les micro fiches du Vmax d'après la traduction cette pièce est la numero 32 sur le circuit electrique schema 2 à cette adresse : http://216.37.204.206/xtremepowersports/Yamaha_OEM/YamahaMC.asp?Type=13&A=72&B=43

Après une petite traduction, j'obtiens ca : REDRESSEUR 2 POUR DISPOSITIF DE SÉCURITÉ POSITION DE CÔTÉ

En gros je suis pas plus avancé et je sais plus trop quoi faire vu que la moto est en pièce detaché et que les pièces sont soit à moitie polie soit prettes à partir en peinture. Par consequent je peux pas botter en touche et la refiler au mecano...vendredi si j'ai le temps je vais peut etre faire le tour des casses voir si j'arrive pas à trouver une autre pièce de ce type si je trouve rien de special dans les connectiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:26

Après 25€ claqué pour changer cette pièce, c'etait bien elle qui me metait la securité laterale en defaut. En fait, ce petit pont de diode (ou redresseur depend ou on cherche la pièce a pas le meme nom) faisait contact entre la bequille laterale et l'alimentation du neutre ce qui au final donnait aucune securité de bequille et laissait le neutre tout le temps allumé.
J'ai buché le circuit élèctrique un moment avant de trouver d'ou ca venait, en plus j'avais la sonde de reserve qui fonctionnait pas, j'etais à 2 doigts de bazarder mon circuit pour un neuf alors que celui ci fonctionne bien. Voilà tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis élèctrique Empty
MessageSujet: Re: Soucis élèctrique   Soucis élèctrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis élèctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis
» Soucis de freinage
» un coup de mains soucis !!!
» Soucis démarrage à froid
» Soucis de batterie... ou d'alternateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: