Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince377
Burn out
Burn out

Style moto: VMAX 1200

MessageSujet: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Mar 16 Aoû 2011 - 14:05

Dans la série "j'homologue mon vmax 1200 version Canadienne (2LT)", je viens vous donner (pour ceux qui l'ignore) une petite astuce qui permet de rouler avec un moto en FULL et ce en toute légalité.
PS: Ce n'est pas vraiment mon cas puisque ma moto fait 72KW mais mon pote a fait la même démarche avec une 1000 RST Aprilia de 115CV en provenance d'Italie au début de l'été.

Il vous suffit de prendre tous les papiers de votre moto sous le bras (votre gamin aussi, ça évite de faire la queue) et de vous présenter à votre (sous-) préfecture en demandant une CPI WW.

A ce stade on devrait vous regarder avec des yeux OoO vous devrez alors préciser, "une immatriculation provisoire pour dossier incomplet". C'est souvent le cas lorsqu'il vous manque un certificat de conformité (et comme pour moi, le passage aux mines ainsi que le quitus fiscal).

La validité de cette immatriculation est valable un mois et renouvelable un fois uniquement, soit au total 2 mois pour se faire plaisir en toute légalité avec un bourrin non castré.

sarcasm Je vois déjà des contestataires qui vont saisir leur clavier pour répondre: "oui mais... personne ne vas t'assurer... en cas de sinistre si on s'aperçoit qu ta moto est full tu ne seras pas couvert gnagnagni gnagnagna...". :red:

Je ne suis pas avocat et ne compte pas payer un consultation pour répondre ici, j'ai fourni des documents à une administration compétente, je ne suis pas responsable de leur incompétence (ou non).

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Mar 16 Aoû 2011 - 22:53

Bonne idée, les plus grands de notre pays ne se gênent pas pour contourner la législation, alors pourquoi s'en priver?

ouais
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Mer 17 Aoû 2011 - 10:27

vince377 a écrit:
(votre gamin aussi, ça évite de faire la queue)

Ah bravo ! Belle mentalité. bleh

Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1