Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coupure electrique a chaud

Aller en bas 
+3
bibi037
Iceman 29
stephane25
7 participants
AuteurMessage
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:40

Salut a tous et toutes,

Une question que je vous soumets pour mon Vmax de 1989 et 98000Kms:

Lorsqu'il fait chaud (environ 30 °C extérieur, et en ville surtout), mon Vmax me fait de gros ratés a des régimes proches du ralenti lorsque je redémarre a un feu ou suis près de m'arrêter.

La coupure est très franche, ce qui me fait fait penser a un problème électrique. Ce n'est pas un cylindre qui ne donne plus mais bien les 4 a la fois, et cela me fait penser a un problème de capteur analogique (Modèle 4 capteurs). Je suis donc obligé de faire cirer un peu pour démarrer et passer ce régime maudit (environ du ralenti a 3000 tr/mi,)

J'ai changé les bougies, sans effet.

Auriez vous une idée ?

Merci a vous !



Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:08

J'ai le même genre de problème. Ca peut être le capteur, ou les 2 bobines avant qui sont faibles à chaud. Elles se dégradent dans le temps, c'est pas de la super qualité. Et elles souffrent de la chaleur du moteur à l'arrêt:

Il y a une solution à ce problème, c'est les bobines crayon:

Merci à Sylvain pour le Tuto!

https://www.forumvmax.com/t3393-elect-montage-de-bobines-crayons-d-allumage-sur-vmax-1200

Mais ça peut être le capteur également.. à vérifier à chaud, c'est assez courant comme panne:

https://www.forumvmax.com/t3652-plus-d-etincelles-aux-4-bougies#81551








________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:15

anti parasite pourri qui passe le jus sur les culasses à chaud Coupure electrique a chaud 111935
Revenir en haut Aller en bas
xav91
Burn out
Burn out
xav91


Age : 54
Localisation : essonnes
Style moto : V4 2T, V2 2T, V4 4T.........

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:16

Ou batterie faible ...
Essaie d'éteindre tes feux la prochaine fois qu'elle te fais ça, si le régime se stabilise ... ça peut venir de ta batterie qui est faiblarde wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/passionpeinture91/accueil-du-site
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:31

Oui bien sûr, mais en faite, j'ai fais des mesures une fois la bête chaude, cet été..

Quand tes bobines sont faiblardes et le moteur bien chaud, à l'arrêt, avec ton phare en service, la tension de la batterie chute un peu au ralenti, ce qui est normal. J'ai noté que la tension de stop moteur à ce moment là était de 13 volts.
Ca commence donc à ratatouiller à 13,1 - 13,2 puis à 13v environ les bobines avant s'arrêtent de faire de belles étincelles, et celles de l'arrière ne se sont pas de faire la révérence.

Alors évidement quand tu coupes le phare et que tu n'actionnes pas les freins (cette ampoule est gourmande), ça améliore et ça retarde l'inévitable, car tes bobines continuent à chauffer et ce seuil de tension remonte encore..
Le pire c'est quand ton régulateur de tension ou ton alternateur est faible ..

J'ai passé pas mal de temps là dessus, car c'est pas évident de mettre le nez dessus! Sylvain idem. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:40

J'ai eu des calages uniquement à chaud et au ralenti pendant 5 ans! OoO , temps que j'ai mis à identifier le problème, après avoir changé plein de pièces et fait des mesures qui ne donnaient rien de déterminant...
Il s'agissait de deux fils de bougies (Nology) HS...

Essaie d'abord avec d'autres fils, c'est ce qui te coutera le moins cher à changer de toutes façons par rapport aux autres pièces suspectes (batterie/régulateur/stator/capteur/bobines)

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:31

Iceman 29 a écrit:
Oui bien sûr, mais en faite, j'ai fais des mesures une fois la bête chaude, cet été..

Quand tes bobines sont faiblardes et le moteur bien chaud, à l'arrêt, avec ton phare en service, la tension de la batterie chute un peu au ralenti, ce qui est normal. J'ai noté que la tension de stop moteur à ce moment là était de 13 volts.
Ca commence donc à ratatouiller à 13,1 - 13,2 puis à 13v environ les bobines avant s'arrêtent de faire de belles étincelles, et celles de l'arrière ne se sont pas de faire la révérence.

Alors évidement quand tu coupes le phare et que tu n'actionnes pas les freins (cette ampoule est gourmande), ça améliore et ça retarde l'inévitable, car tes bobines continuent à chauffer et ce seuil de tension remonte encore..
Le pire c'est quand ton régulateur de tension ou ton alternateur est faible ..

J'ai passé pas mal de temps là dessus, car c'est pas évident de mettre le nez dessus! Sylvain idem. wink2

objection votre honneur !! j'ai mon pote piko qui roule au maroc en plein cagnar depuis 3/4 ans avec son vmax et aucun soucis wink3
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:43

Merci pour vos réponses.

Pour le coup des fils et antiparasites, ils sont neufs, depuis 1 an, depuis le jour ou de nuit sous la pluie, j'ai vu des petites etincelles sortir des fils de bougies et aller chercher leur petite masse sur les couvres culasses...Impressionnant...

Mon régulateur est au top (mise a la masse supplémentaire, graisse thermique), la batterie bichonnée comme il faut.

J'ai 13,8V à 14V au ralenti avec, au niveau de la batterie, donc pas de soucis de ce coté je pense

Je pense vraiment comme Iceman, a un capteur faiblard, la piste des bobines me semble aussi a creuser.

J'avais lu en me baladant sur le forum le tutt des bobines crayon, qui ne m'enchante guère car je souhaite la laisser toute d'origine le + possibl, et rallonger des fils de bobines, bof......

Il faut que je vois chez Yam combien vaut un capteur neuf pour un modèle a allumage analogique, encore faut-il que la ref existe encore et soit dispo...

Merci a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptySam 10 Sep 2011 - 3:50

bibi037 a écrit:
Iceman 29 a écrit:
Oui bien sûr, mais en faite, j'ai fais des mesures une fois la bête chaude, cet été..

Quand tes bobines sont faiblardes et le moteur bien chaud, à l'arrêt, avec ton phare en service, la tension de la batterie chute un peu au ralenti, ce qui est normal. J'ai noté que la tension de stop moteur à ce moment là était de 13 volts.
Ca commence donc à ratatouiller à 13,1 - 13,2 puis à 13v environ les bobines avant s'arrêtent de faire de belles étincelles, et celles de l'arrière ne se sont pas de faire la révérence.

Alors évidement quand tu coupes le phare et que tu n'actionnes pas les freins (cette ampoule est gourmande), ça améliore et ça retarde l'inévitable, car tes bobines continuent à chauffer et ce seuil de tension remonte encore..
Le pire c'est quand ton régulateur de tension ou ton alternateur est faible ..

J'ai passé pas mal de temps là dessus, car c'est pas évident de mettre le nez dessus! Sylvain idem. wink2

objection votre honneur !! j'ai mon pote piko qui roule au maroc en plein cagnar depuis 3/4 ans avec son vmax et aucun soucis wink3

Je ne généralise pas, mais c'est mon cas. L'hiver, pas de soucis!









Mon Prince.. Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptySam 10 Sep 2011 - 19:11

J'ai exactement le même problème, je suis dessus depuis 3 ans... Ma machine est de 2000.... Je ne pense pas que ce soit les fils de bougies, restent les bobines ou le capteur mais ça dépasse mes compétences :(
Revenir en haut Aller en bas
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptySam 10 Sep 2011 - 19:51

J'ai eu le meme souci pendant 3 ans,puis panne boitier allumage,remplacement et maintenant ca va.....
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptySam 10 Sep 2011 - 23:33

J'ai 2 boîtiers : un 3lr12 et in 3jp12. Même pb avec les 2. Ça vient d'ailleurs pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:56

J'avais la bobine avant droite fendue mais qui fonctionne encore ,que j'ai remplacée,ainsi que les antiparasites et les fils bougies.
J'avais aussi un gigleur de ralenti,arr.droit,partiellement bouché qui après 2 nettoyages rampe carbu Mad ,j'ai pu déboucher avec un spray spécial pour nettoyage carbu(25 euro star ).
Qques pistes à suivre... Smile
Aussi réglage soupapes,trop peu de jeu c'est soupape qui ferme pas bien 1 fois moteur chaud mais qui tourne bien à froid.... search
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:28

ouais
Je pense avoir trouvé le clé de mon pb de ralenti/calage à chaud.
J'ai pu prendre les tensions sorties des bobines et la bobine ar droite délivrait le 1/3 de ce que délivrent les 3 autres ( entre 14 et 16 Kv ) . J'ai remplacé la bobine suspecte et les mesures sont du coup correctes ! Plus qu'à confirmer par un essai route ( un bel embouteillage fera l'affaire ) wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:33

Super!

Avec quel instrument as tu mesuré la tension au secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:42

Ignitionmate de Tecmate. C'est une sorte d'oscilloscope adapté à la moto avec pince ampèremétrique. "Spécial Panne à la con" wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:36

Exact! J'avais déjà vu ce matos par hasard sur le net.

Donc visiblement ca fonctionne pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:55

C'est du matériel professionnel ( le prix est d'ailleurs prohibitif pour le commun des mortels ) et ça mesure tout y compris les crêtes en basse et haute tension. C'est ce que tt bon mécano moto devrait avoir et malheureusement c'est loin d'être le cas..... Après, c'est pas tt de l'avoir, il faut savoir s'en servir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:19

Ca se trouve dans les 300-400 euros, après c'est sûr qu'il faut en avoir l'utilité pour amortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:32

C'est clair que théoriquement on s'en sert moins qu'un appareil à synchro ....
Mais là, il m'a enlevé une belle épine du pied !
Ce soir je vais rouler....et si tt va bien je vais être comme un dingue ( si tt va mal aussi d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure electrique a chaud Empty
MessageSujet: Re: Coupure electrique a chaud   Coupure electrique a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure electrique a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure allumage
» micro coupure
» coupure moteur normale?
» Shunter la coupure le la pompe à essence
» se passer du relais de coupure demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: