Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ligne echapement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:31

Hey les gens !

Voilà le soucie, sur mon maxou la ligne est toute piquée par la rouille et j'ai cru lire qu'il etait inutile de chercher à le rechromer vu que ca se rouille de l'interieur.


Là vient ma question, ou acheter une ligne? Sachant que je ne veux pas de 4/1 vu que ma moto est plus proche du stock que du racing, j'ai regardé la section echapement sur le site certains sont plutot jolie surtout celui qui vient de Californie mais bon n'etant pas importé en France ca va etre dur de se le procurer. J'ai trouvé les collecteurs neuf à 550€ sur le net :shock: vu que ca rouille de l'interieur j'aimerais savoir si ca vaut le coup de repasser sur du standard ou si il vaut mieux passer à autre chose! :D

Merci d'avance pour vos reponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:48

C'est qu'une question de gout....et de pognon !

Vu que t'es proche du stock à toi de savoir si tu veux changer ou pas. Si tu as trouvé un collecteur neuf et qu'il te convient prend le.
Maintenant si tu veux changer, par le net tu peux trouver tout ce que tu veux même en provenance de l'étranger p.e.
http://www.exactreponline.co.uk/site.html

http://www.v-max-f-maerz.de/

Tu vas sur le site des marques qui t'interessent et tu trouveras le vendeur le plus prêt de chez toi sinon tu achètes directement à la maison mère par le net, les frais de port ne sont jamais importants du moins pas plus cher que si çà venait de France.

Perso, quand j'ai acheté mon Vmax, y'avait des Supertrapp mais comme je considère que c'est de la merde, j'ai changé pour des Prostock qui sont (à mon avis) le top quand on veut rester en deux pots.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 10:31

restes en homologués, on ne sait pas ce qu'ils vont nous pondre avec le contrôle technique...?
si jamais ça passe, faudra remettre les pots homologués...

les marving (style origine) sont un bon compromis prix/prestations, mais pour en trouver encore???????

les lazer pro stock sont biens (en inox) mais les homologués ont tendance à brider la moto si elle est en full...

mon oncle les a fait vidé par un gars du metier, qui lui a redonné avec les embouts et des rivets!! mais là, c'est de la folie le bruit (même bourré de laine), si bien qu'il a mis un 4 en 1 (sont collecteur se perçait aussi pour la deuxième fois).
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:48

Peut être que la modif faite par ton oncle n'était pas vraiment bonne car j'ai des prostock et ils sont pas vraiment bruyants même non homologués.
En tout cas moins que les Trapp en deux pots et les Hindle en 4en1.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:52

Facon pour le CT je garde mon ancienne ligne, les Marving sont jolie je trouve mais c'est clair que pour en trouver.....Ceux du site qui me plaisent le plus c'est ceux qui sont en provenance de Californie, en plus niveau bruit c'est bien sympatique aussi parce que ceux qui y ressemblent juste au dessu comme dit dans le commentaire pour le bruit "on aime ou on deteste", j'aime pas perso.

J'ai contacte CMS histoire de voir ce qu'ils proposent, ils ont bien un modele dans le style de l'origine mais malheureusement ils peuvent pas me fournir de photo. En gros j'ai trouvé les collecteurs pour 550€ sur le net, à ca faut que j'achette les silencieux donc faut que je rajoute environ 500€.

Merci pour les liens et les conseils, je vais regarder ca de plus pres ce soir là je repars au taf j'ai pas trop le temps. :D
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:10

Têtnupié a écrit:
Peut être que la modif faite par ton oncle n'était pas vraiment bonne car j'ai des prostock et ils sont pas vraiment bruyants même non homologués.
En tout cas moins que les Trapp en deux pots et les Hindle en 4en1.

ben ils sont vidés complètement et il y a seulement un tube droit dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:54

J'ai a peu pres fais le tour des vendeurs avec qui je fais affaire d'habitude, pour le moment je pense acheter les collecteurs (super cher pour ce que c'est mais bon faut ce qu'il faut) avec des Marvings pas les coudés les classiques, je les trouvent jolie bien que peut etre un poil court. Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:21

effectivement un poil plus court et un peu moins gros, mais ça reste dans l'esprit.
par contre la grosse maladie de ces pots, est qu'ils finissent par gonfler aux bouts et ils éclatent...
généralement au bout de 4 - 5 ans ça commence à boursouffler!?
mais ça peut tenir encore un peu même comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:46

lol! Salut SIM 47, j'ai regardé vos posts,il y a sur le site de KMP, plusieurs lignes d'échap. pour vmax, et particulièrement,des pots de marque SITO,qui en qualité/prix sont tout à fait bien placé,450€!,je pense qu'ils brident beaucoup moins que les origines,tout en gardand l'aspect originel.Et ils devraient passer sans problème au control.:twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:30

sito, c'est ce que j'avais monté sur ma 400 XJ, prix quasiment imbattable, on les trouve surtout sur les catalogues en allemagne je crois...
il y a aussi la marque JAMA ou JAWA... en adaptable
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:48

Merci pour les conseils, le problème est que je parle pas du tout Allemand :(
Je viens de faire un tour sur le site KMP là, en effet les SITO semblent tres jolie et en inox. Quelqu'un connait le bruit que ca fait par contre? Ou une chtite photo une fois monté serait la bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:36

salut a toi pour ta ligne échappement sache que pour les cylindres avants j'ai u le souci et j'en ai refait en inox mais il faut conserver les brides
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:52

Merci mais j'ai passé commande, je change mes collecteurs pour du neuf et j'avais des reducs sur les Marvings bien que j'aurais prefere les SITO. Donc au final j'ai pris les Marving + collecteurs neufs, j'espere que le son sera juste pas pourris bien qu'atenue :D (en même temps des pots ca se modifie toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne echapement Empty
MessageSujet: Re: Ligne echapement   Ligne echapement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne echapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne d'échappement
» Comparatif V4 et 4 en ligne
» Ligne d'echappement 4-2
» ligne echappement sur mesure
» Vespa 4 cylindres en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: