Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!

Aller en bas 
+3
Dom
J2L76
manu08
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:06

Bonjour, premier (re) post,
voilà,, truc bizarre, quelqu'un a t-il déjà connu ça ou cannaît,
j'ai un bruit qui vien de l'avant du moteur niveau cylindres je dirais en roulant .
J'explique :
j'accelère un peu ds les tours, et qd je relâche d'un coup, il se fait entendre une sorte de sifflement provenant de l'avant (si je debraye, ça se coupe) et dès que je relâche, ça revient.
Le plus impressionnant c'est sur autoroute, a env 130, si je coupe, ça siffle vraiment assez fort, un peu comme si kk chose était en friction , mais un bruit comme ça est etonnant et surprenant, ça fait vraiment comme un sifflement!
oilà est-ce que ça vous cause? (a titre indicatif, j'ai fait ma vidange il y a une semaine, pas de prob ds l'huile, un très très léger dépôt de limailes très fine ds le fond du carter ,mais vraiment pas plus que depuis que je vidange en fait, vraiment léger...
avis bienvenue les experts ;)
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:57

j'ai un bruit dans le même genre, dans mon cas c'est juste le faux reservoir qui vibre

essaie quand ça fait le bruit de mettre ta main sur le faux reservoir pour eliminer cette piste

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:03

Salut mon Yoyo !!! hi

Je t'avouerais que je suis un peu surpris par cette question venant de ta part ............

Alors pour éliminer ou confirmer le diagnostic, moto en première, sur ses 2 roues, sans forcer, tu recules. 1 marque à la craie au sol et sur le peneu, puis tu avances jusqu'à venir en butée sur le jeu des engrenages de la transmission.
Tu mesures la distance parcourue....

Si plus de 10 ou 12 cm, il y a fort à parier que c'est le pignon d'attaque du pont qui est cassé.....

Et le sifflement que tu entends, c'est l'usinage du carter par le pignon quand il est "avalé" par la couronne.....

Tu connais la procédure, elle est assez simple, et si besoin est, tu viens me voir.
Tu pourras en profiter pour jeter un coup d'oeil à mon bolide.... wink2

Au fait, le weekend prochain, c'est les puces à Elbeuf. Tu en es ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:33

@ manu, je regarderais au cas ou, mais je doute fortement vu que le debrayage règle le problème..
en revanche, effectivement J2, j'avais pas pensé a ce détail technique confused ..vais vérifier ça wink2 .
Et oui faut absolument que je passe te voir, dur dur qd même de se dépatouiller , comme quoi o na a beau être proche, on ne voit pas plus les gens des fois (mes potos rouennais m'engueulent assez svent pr ça ..entre le hockey, le street et les descentes familiales.. oopss
bon on se prévoit une tournée... beer
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:45

C'est quand tu veux ma poule !! wink3

Mais fait gaffe, ne roule pas trop comme ça, tu risques de balancer du copeau dans les roulements....

Moi, ça m'avait bloqué la roue arrière....... heat

Flash n'avait pas réussi à ouvrir le boitier du pont pour dégager le pignon et le roulement.
C'est Titaire (moto76) qui a réussi à le débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:47

bon ben c'est pas le pignon, petite course normale, env 7cm. pf, bon vais faire kk tests voir si c'est pas un truc qui vibre kk part, mais c'est assez bizarre comme bruit. une petei siène de deceleration (ça le fait aussi a faible vitesse, en 2 par exemple, je monte ds les tours, je coupe, hop ça le fait, mais plus faiblement forcément. je rame Question
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:10

Vérifie quand même l'huile du pont.
ça mange pas de pain....

En revanche, si tu retrouves un peu de limaille dans ton huile moteur.....
c'est pas bon.

Peut-être le roulement du couple conique ????
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:20

J2L76 a écrit:
...

Au fait, le weekend prochain, c'est les puces à Elbeuf. Tu en es ??

Oups !! M'ai gourré.......... confused

C'est pas le we prochain, mais le 09 octobre wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:33

bon verification faite, rien ne cloche du côté du pont, ça tourne impec, pas de bruit parasite, non ça vient bien de devant, par contre, je viens de faire pti test sur une centaine de mètres autour nde chez moi sans casque (pas bien mais c'est une rte fermée ;) ), et en ne depassant pas 30km/h, et j'ai vraiment l'impression que ça vient d'en haut, du côté de ma tête de fourche, ou des clignos (!!), ca vibre enredescendant, par ctre, pas du tout le même sifflement que sur autoroute qd je relâche! dc a vérifier a nveau sur autobahn..route pardon bouh
ps:: affirmatif pr les puces, j'y serais en cas de temps corret OK
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:31

Au fait !!

C'est nouveau ce tête de fourmi fourche ??!! wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:40

ben euhh..en fait non mais oui ça fait bientot deux ans que j'ai ça, mais j'avais deserté els contrées Vmaxiennes dc ben pas eut bcp de possibilité sde montrer le bestiau ^^ je te montrerai ça en live ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:46

J2L76 a écrit:
Vérifie quand même l'huile du pont.
ça mange pas de pain....

En revanche, si tu retrouves un peu de limaille dans ton huile moteur.....
c'est pas bon.

Peut-être le roulement du couple conique ????

Mouais, c'est pas très bon çà la limaille dans le carter..
Tu ne devrais pas en retrouver à chaque vidange, hormis pendant la période de rodage où là c'est normal.

Cette limaille, de quelle couleur est elle, est-elle magnétique?


Ca pourrait être effectivement un bruit aérodynamique mais dans ce cas il serait lié à la vitesse et non au fait que le moteur soit en prise ou non.

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:06

J'espère pour toi que tu en avais moins que ça.....

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Huile

:ifl
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:07

fais un tour sans faux reservoir pour voir si ça vibre toujours

au pire ça t'aidera à mieux cerner l'origine du bruit ( pour info mon faux reservoir vibre aux même regimes moteur que toi, et s'arrete de vibrer quand je debraye )

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:13

mets-toi sur la centrale (si tu l'as encore) et passe les vitesses, fais bien tourner la roue arrière et arrête d’accélérer tout en débrayant, Et là, tu pourras écouter ça en statique...

________________________________
Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:33

j'ai dejà fait tout ça oui statique et dynamique, et je pense que ça vient du côté de la tête de fourche ou clignos, comme je le disais au dessus, faut ke je trouve un pti moment mtnant pr aller tester ça sur autoroute histoire de confirmer mes doutes. mais pr la limaille, pas de panique, c'est extremement minime, rien a voir avec le carter que tu montres (j'ai deja vu ça ya env 5ans qd j'ai serré en allant au mans bouh ), d'où mon démontage en règle de toute le bestiau (je mettrais aussi kk photos du foutoir), c'est pour celà que je ne m'inquiètes pas trop pr la limaille, je mettrais une tite tof de celà dès que j'aurais passé une semaine (car les nveaux ne peuvent en poster avant super lol )
en tout cas, si ya d'autres pistes, je prends encore ouais
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:49

à nancy il y a deux ans, j'ai eu l'apparition d'un bruit... impossiblle de le localiser sur place... seul chose faite auparavant : un peu de produit pour les carbus dans le reservoir!?

et puis qq jours après, en roulant, je commence à appuyer sur tout ce qui se trouve sur le poste de pilotage, le phare, les rétros, le support de compteur etc etc... et puis les clignos.

et là, plus rien !!??

en fait, le support de l'ampoule fixé par 1 vis sous le cabochon était cassé, ça vibrait de temps en temps et plus ou moins fort selon le régime moteur :ifl pleasantery

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:40

va falloir virer un par un tous les trucs qui servent à rien et passer ton vmax en mode "belle toute nue" jusque temps que ça ne vibre plus Smile

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:20

Salut Yoyo !!

La nuit porte conseil, et ton histoire me dit vaguement quelque chose.....

C'est l'histoire d'un mec....... smile2

Qui entendait un bruit un peu bizarre, venant de l'avant.....

Il me semble que ça provenait de son compteur, ou de son bloc instruments.....

On ne sait jamais.......... wink2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:20

je prends notes, pas pu aller rouler encore depuis, mais ça me saoule dc ben je retirerais les elements s'il le faut bouh
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:34

Rah la la !!!

Je compatis ma poule !!!! sad

Avoir passé autant de temps à installer toutes ces horreurs oopss........... merveilles et être obligé de tout re-dépouiller.....

Mais tu vas y arriver !! wink3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:50

bon et bien tests effectués ce week end, bizarre, celà viendrait d'un passage d'air sous mon faux reservoir , j'ai testé avec les ecopes et le faux reservoir déposés, et là miracl plus de bruit. j'ai remonté les écopes.;tjrs rien, et donc ben avec le faux reservoir..ça revient ^^ (j'en rigole car ça me rassure juste sur le fait que ça ne viendrait pas du moteur, MAIS!!!! car il y a un mais, j'ai eut cette nuit une interrogation: et si en fait ce n'était pas une prise d'air, mais une amplification de ce sifflement parasite par le faux reservoir??? ahhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhhhh Question
bon j'aurais peut être entendu kk chose même tout mis à l'air mais qd même, çame turlupine depuis cette nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu08
Wheeling
Wheeling
manu08


Age : 54
Localisation : sedan
Style moto : Vmax 1200 1992- Speed triple T509 1999 - HVA 510 SMR 2010

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:14

manu08 a écrit:
j'ai un bruit dans le même genre, dans mon cas c'est juste le faux reservoir qui vibre

essaie quand ça fait le bruit de mettre ta main sur le faux reservoir pour eliminer cette piste

hum hum ...

________________________________
Viens avec moi et dans 5 minutes t'as plus de culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:15

Hmmmff !!

Tu fais bien d'avoir de insomnies........ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! EmptySam 8 Oct 2011 - 21:48

manu08 a écrit:
manu08 a écrit:
j'ai un bruit dans le même genre, dans mon cas c'est juste le faux reservoir qui vibre

essaie quand ça fait le bruit de mettre ta main sur le faux reservoir pour eliminer cette piste

hum hum ...

ben non rien à voir, j'avais déjà testé les vibrations, ce n'était pas ça, là ça donne vraiment l'impression que du vent passse en dessous, mais ce qui me laisse interrogateur, c'est que ça devrait faire du bruit tout le temps qd même mais plus ou moins fort, or c'est vraiment significatif à 130 (au delà pas tenté car je respecte les limitations ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!   Sifflement  bizarre moteur,  help aux mécanos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement bizarre moteur, help aux mécanos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur subite avec effet bizarre
» bruit bizarre
» Carburateur 4 bizarre
» sifflement embrayage
» réglages richesse bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: