Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment monter la jante de 240 Yamaha ?

Aller en bas 
+10
jazz
airmax
Fmax59
freephil
fluid
seb
Vmax nonoff
Vmadmax
Régis
roany
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:54

salut a tous,
ou peut t'on trouver un tutoriel pour le mode operatoir de montage d'une jante yamaha en 240 ?
ou une video ?
sinon pour ce qui le font soit meme ,serait t'il possible de l'expliquer,ou la prochaine fois (lors d'un changement de pneu par exemple)faire un tutoriel ou une video ?
je sais qu'il faut dans un premier temps utiliser le decapeur thermique pour faire une empreinte sur le cache en plastique ,mais pour le remontage de l'ensemble ,croisillon...comment ne pas galerer ?
merci, d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:44

c'est pas bien compliqué, c'est juste pas commode et chiant pour renfiler l'arbre cannelé..

-------------démonter-----------------------
- monter ta moto sur chandelles -sous le bras oscillant - pasécraser les durites et fil d'ABS
- démonter ta roue de 200 - retirer l'axe
- retirer délicatement le cache d'ABS et son capteur, ainsi que l'étier de frein
- retirer la roue
- démonter ta tête de pont sans la tourner.. repérer la canelure la plus large... c'est elle qui sert de repère pour le remontage.
- déformer le cache en plastique
- déshabiller la roue de 200 (disque, piste ABS, entretoise ???, etc.)

----------------remonter --------------------------------
- habiller la roue de 240 (disque, piste ABS, entretoise ???, etc.)
- placer la roue de 240 à l'intérieur et la laisser au sol.
- remonter la tête de pont et l'arbre dans les bonnes cannelures -repérage précédent - on ne le sent pas à la main, ça peut durer 1 heure avant que ça rentre, c'est au 1/10 près.
- replacer le cache ABS, l'étrier de frein , la grosse rondelle
- enfiler l'axe et serrer...

voilà en gros...

A chaque pneu que tu changeras ce sera encore plus compliqué car tu devras démonter la tête de pont avec la roue au sol dans le bras car elle ne sort pas...

Si tu le fais faire, au 3 ème pneu, tu rentabilises une jante OTEC... y'a 2h mini de MO à chaque fois en +. Quand ils veulent bien le faire, parce qu'entre le boulot que ça représente et la non-homologation, les concess ne le font plus aussi facilement...

PS : les jantes OTEC de 7,5" ne nécessitent pas de retirer la tête de pont et ne frottent contre le bras (le cache)...

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:54

ok merci Régis.
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:25

J'ai fais monté ma jante Otec Turbine en 7,5" avec un Metzeler Marathon 240/40; cet après-midi.

En fait, le bord du pneu frotte quand même un peu le cache et le perce. Mais rien de méchant, je pense; car certain ne remonte pas le cache.
J'en commanderais un neuf que je déformerais et ferais monté lors du prochain changement de pneu.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1126    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1128    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1129    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1130    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:42

Vmadmax a écrit:
J'ai fais monté ma jante Otec Turbine en 7,5" avec un Metzeler Marathon 240/40; cet après-midi.

En fait, le bord du pneu frotte quand même un peu le cache et le perce. Mais rien de méchant, je pense; car certain ne remonte pas le cache.
J'en commanderais un neuf que je déformerais et ferais monté lors du prochain changement de pneu.

Pour avoir eu les 2, le Metzeler fait environ 242 et le conti Attack 235 mm, pour l'un ça frotte et l'autre pas...

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:59

la prochaine fois que l'un d'entre vous change ou fait changer sont pneu de 240,ce serait sympas de faire une petite video.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:56

Je l'ai déjà expliqué dans un post similaire, et je decommence, mais si vous aimez galéré pour enfilé l'arbre de transmission continuez, moi ça ne me pose aucun problèmes...y en a qui aiment enfiler! lol2

Donc, c'est plutôt important, il FAUT remplacer les 4 goujons du couple conique arrière par des vis...
De ce fait, on bénéficie d'une liberté en rotation primordiale pour enquiller l'arbre en 2 minute, et non pas une heure de jurons... smile2

la difficulté étant de trouver des vis au bon pas...

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Voo210 Support pour
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!

Alpina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:06

et la simplicité ne serait elle pas de proposer ces vis ?? happy wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:25

Lorsque tu montes un kit 300, Otec fourni ces vis, elles ne sont pas distribuées par yam. smile3

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Voo210 Support pour
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:02

Vmax on off a écrit:
Lorsque tu montes un kit 300, Otec fourni ces vis, elles ne sont pas distribuées par yam. smile3

salut,

il n'y a pas possibilité de commander juste ces fameuses vis ?
quel est le pas de ces vis ?
j'aimerais bien en dégoter pour remplacer mes goujons pour éviter de me faire ch*er à chaque changement de pneus...
si quelqu'un sait ou trouver ça,je suis preneur de toutes pistes Laughing
merci OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:18

Dévisse un goujon et va chez Leroy merlin , tu devrais trouvé ton bonheur ... Le truc est de prendre de la btr wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:29

Eliasdepaname a écrit:
Dévisse un goujon et va chez Leroy merlin , tu devrais trouvé ton bonheur ... Le truc est de prendre de la btr wink2

salut elias,
je pense pas qu'ils aient ça,c'est un pas spécial il me semble :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:46

C'est un pas de 1,25 mm ou 1,5 mm; je suppose. Un pas de 1 mm me semble petit. Avec de bonnes lunettes ça peut se mesurer avec un réglet ou un outil calibré spécial.

Va voir là; ils ont de belles vis en titane ou inox (chères)
Mais des revendeurs de vis; y en a d'autres sur le Web...

Vaut mieux pas acheter des vis dans des magasins de bricolos; elles sont souvent moins solides.

http://www.probolt-france.com/

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1126    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1128    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1129    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Dsc_1130    Comment monter la jante de 240 Yamaha ? My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:20

Vmadmax a écrit:
C'est un pas de 1,25 mm ou 1,5 mm; je suppose. Un pas de 1 mm me semble petit. Avec de bonnes lunettes ça peut se mesurer avec un réglet ou un outil calibré spécial.

Va voir là; ils ont de belles vis en titane ou inox (chères)
Mais des revendeurs de vis; y en a d'autres sur le Web...

Vaut mieux pas acheter des vis dans des magasins de bricolos; elles sont souvent moins solides.

http://www.probolt-france.com/

je connaissais déjà probolt pour avoir commandé des vis titanes pour les étriers de mon gsxr wink2 mais merci
me reste à savoir les dimensions des goujons d'origine,et surtout le pas des 4 filetages du bras OK
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:18

nonoff, soit sympa, puisque t'as déjà fait l'opé, donne la dimension du pas aux copains au lieu de filer tes infos au compte goutte Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 127669

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:18

fluid a écrit:
nonoff, soit sympa, puisque t'as déjà fait l'opé, donne la dimension du pas aux copains au lieu de filer tes infos au compte goutte Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 127669

sûr que ce serait idéal,ça me permettrai de commander les fameuses vis avant de démonter et devoir laisser le maxou immobilisé un moment wink3
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:25

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 65702 Stephane, Stephane

moi aussi je crois bien que je vais faire ça Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 60714

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Fmax59
Burn out
Burn out
Fmax59


Age : 51
Localisation : Douchy les mines/nord
Style moto : 1700 Vmax

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:59

Pour le pas, y suffit juste de démonter un écrou sur place, par contre pour la longueur des vis là faut démonter un goujon et aller dans un magasin de type Fabory (c'est là que je commande toute ma visserie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:53

Fmax59 a écrit:
Pour le pas, y suffit juste de démonter un écrou sur place, par contre pour la longueur des vis là faut démonter un goujon et aller dans un magasin de type Fabory (c'est là que je commande toute ma visserie)

à condition que le pas côté écrou soit le même que celui du boitier,ce qui n'est pas sûr :huh:
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:56

sebos a écrit:
Fmax59 a écrit:
Pour le pas, y suffit juste de démonter un écrou sur place, par contre pour la longueur des vis là faut démonter un goujon et aller dans un magasin de type Fabory (c'est là que je commande toute ma visserie)

à condition que le pas côté écrou soit le même que celui du boitier,ce qui n'est pas sûr Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 407397

t'as raison y sont capables de tout ces "ingénieurs" nippon(ni mauvais d'ailleurs!warf ! warf!Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 974246)

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:24

souvent dans l'alu c'est un pas fin,et dans l'acier un pas standard...
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:36

sebos a écrit:
fluid a écrit:
nonoff, soit sympa, puisque t'as déjà fait l'opé, donne la dimension du pas aux copains au lieu de filer tes infos au compte goutte Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 127669

sûr que ce serait idéal,ça me permettrai de commander les fameuses vis avant de démonter et devoir laisser le maxou immobilisé un moment wink3

C'est pas que je donne les infos au compte goutte, mais je n’avais plus le net...tèl encore dans l'eau!

c'est du 10 au pas de 125, pour la longueur, je ne l'ai pas en tête, c'est facile à mesurer, il suffit de démonter une vis!

smile3

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Voo210 Support pour
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:20

Bah voilà, tu vois quand tu veux Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 338508 Comment monter la jante de 240 Yamaha ? 127669

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:27

cool,merci voo ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? EmptySam 27 Avr 2013 - 17:49

voilà,240 monté,les vis pour remplacer les goujons sont celles-là ===> http://www.probolt-france.com/stainless-steel/stainless-steel-bolts-flanged-hex/stainless-steel-flanged-hex-m10-x-1-25mm-x-40mm-fine.html
j'ai juste remis les rondelles d'origine entre la tête des vis et le Bras oscillant (comme d'origine quoi),ça m'a pris 5 mn pour enquiller l'arbre ouais


Dernière édition par sebos le Sam 27 Avr 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter la jante de 240 Yamaha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment monter des poignees 24,5mm sur un guidon 22,5mm ????
» Comment monter un carter d'alternateur Otec
» comment monter un compteur Daytona velona
» Monter un monobras
» Jante de 240, C'est possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: