Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment monter la jante de 240 Yamaha ?

Aller en bas 
+10
jazz
airmax
Fmax59
freephil
fluid
seb
Vmax nonoff
Vmadmax
Régis
roany
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:42

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 624562 Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 83534
Revenir en haut Aller en bas
jazz
Burn out
Burn out
jazz


Age : 55
Localisation : Paris Vdm
Style moto : Moto pas trop puissante

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:22

Régis a écrit:
c'est pas bien compliqué, c'est juste pas commode et chiant pour renfiler l'arbre cannelé..

-------------démonter-----------------------
- monter ta moto sur chandelles -sous le bras oscillant - pasécraser les durites et fil d'ABS
- démonter ta roue de 200 - retirer l'axe
- retirer délicatement le cache d'ABS et son capteur, ainsi que l'étier de frein
- retirer la roue
- démonter ta tête de pont sans la tourner.. repérer la canelure la plus large... c'est elle qui sert de repère pour le remontage.
- déformer le cache en plastique
- déshabiller la roue de 200 (disque, piste ABS, entretoise ???, etc.)

----------------remonter --------------------------------
- habiller la roue de 240 (disque, piste ABS, entretoise ???, etc.)
- placer la roue de 240 à l'intérieur et la laisser au sol.
- remonter la tête de pont et l'arbre dans les bonnes cannelures -repérage précédent - on ne le sent pas à la main, ça peut durer 1 heure avant que ça rentre, c'est au 1/10 près.
- replacer le cache ABS, l'étrier de frein , la grosse rondelle
- enfiler l'axe et serrer...

voilà en gros...

A chaque pneu que tu changeras ce sera encore plus compliqué car tu devras démonter la tête de pont avec la roue au sol dans le bras car elle ne sort pas...

Si tu le fais faire, au 3 ème pneu, tu rentabilises une jante OTEC... y'a 2h mini  de MO à chaque fois en +. Quand ils veulent bien le faire, parce qu'entre le boulot que ça représente et la non-homologation, les concess ne le font plus aussi facilement...

PS : les jantes OTEC de 7,5" ne nécessitent pas de retirer la tête de pont et ne frottent contre le bras (le cache)...
Bonjour à tous,
J'ai en projet de démonter ma jante en 240 cet hiver pour remplacer le pneu et dépolir la jante.
Par contre,  j'ai les interrogations suivantes:
- Peux t'on s'appuyer sur la boite à fumée pour lever la moto ?
- avez vous des photos ou un descriptif précis concernant l'arbre a engager dans la tête de pont
Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:27

oui tu peux t'appuyer dessus, mais répartit la charge en insérant une planche de bois entre ton cric et l'appui...
Pour les photos, ben y ' pas grand chose à montrer..

Il y a 2 astuces essentielles :

-  c'est de passer une vitesse pour être sûr que la boite ne tourne pas en même temps que tu essayes de trouver la bonne cannelure.

- de changer les goujons et de les remplacer par des vis inox de chez PROBOLT par exemple, ça te donne beaucoup plus d'approche.

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
jazz
Burn out
Burn out
jazz


Age : 55
Localisation : Paris Vdm
Style moto : Moto pas trop puissante

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:41

Bonjour à tous et merci Regis de ta réponse,

J'ai pu lire le manuel d'atelier hier soir, et j'ai encore des questions.
- Lors du démontage de la tête de pont, faut il que l'arbre de transmission reste dans le cardan de sortie de boite ?
- Hors le marteau et le burin faut il des outils spécifiques pour démonter l'axe de roue ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:17

La transmission reste dans le pont...
Pour démonter l'axe pas de marteau ni burin... ça se fait tranquillou ! par contre il faut la clé 6 pans  qui va bien..

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
OtoExx
Burn out
Burn out
OtoExx


Age : 61
Localisation : moselle
Style moto : Vmax 1700 WGP 50th Anniversary

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:03

Bonsoir

Pour vous aider pour le montage d'une 240




Suite



Voilà j'éspère que celà sera utilile

drunken

Alpina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 7:57

wink3

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
jazz
Burn out
Burn out
jazz


Age : 55
Localisation : Paris Vdm
Style moto : Moto pas trop puissante

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:53

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Burn out
Burn out
thierry44


Age : 62
Localisation : Nantes
Style moto : Vmax 1700 & 1200

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:50

C'est vraiment beaucoup beaucoup mieux avec le remplacement des goujons par des Vis ??
Je me rappelle quand j'ai monté seul l'année dernière ma nouvelle roue avec le 240 n'avoir pas trop galéré pour emboiter les cannelures !
Cela à dû me prendre 2 minutes maxi , mais il est vrai que j'avais super fait attention à la position des cannelures mâle et femelle !
Par contre le poids du pont ...dur dur !! Surtout avec des pb de dos et d’ hernie discale !
Prochain changement de pneu dans maxi 1000 bornes ....
Merci d'avance
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:46

thierry44 a écrit:
C'est vraiment beaucoup beaucoup ...........................
...............Surtout avec des pb de dos et d’ hernie discale !
Prochain changement de pneu dans maxi 1000 bornes ....
Thierry

QUand tu changeras le pneu, profites-en pour changer tes disques.............lombaires....happy

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
thierry44
Burn out
Burn out
thierry44


Age : 62
Localisation : Nantes
Style moto : Vmax 1700 & 1200

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:51

Merci Régis mais quand je me suis fait opéré , le chir n'a fait que d'enlever les bouts du disque écrasé !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:03

je remonte ce sujet pour donner une petite info...

si jamais vous décidez de changer de jantes (yam ou autre), il vous faudra prévoir les visses de maintient des pistes ABS (c'est mieux car c'est de la vraie merde à démonter et généralement elles ne supportent pas un deuxième démontage...), mais surtout, il vous faudra anticiper la médiocrité, que dis je !!?? la nullité de Yamaha concernant le délai  de disponibilité de pratiquement 3 semaines !!!!! OoO  oui oui , 3 semaines pour 10 putain de petites visses de merde Mad (je ne vous parle même pas du prix 2.10 euros pièce !? mais ça encore... whatever )


donc avant de démonter, mieux vaut attendre d'avoir ces visses, sinon y'a plus qu'à la regarder dans le garage sous ce beau soleil ... Cool



ENCORE BRAVO !! nul

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:28

Perso, j'ai démonté des dizaines de fois et aucun souci, toujours les mêmes vis

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley10Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley11Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley10Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley11  Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 210Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:46

Peut-être que SEB n'est pas assez nerveux quand il bricole à sa bécane ? lol2 lol2
Puis il fait pas trop gaffe ! Laughing

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:04

Faudrait bricoler sans la bière ça lui éviterait de prendre des tournevis plus à la place des cruciformes .lol2

________________________________
Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley10Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley11Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley10Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Smiley11  Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 210Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi95
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Kiwi95


Age : 57
Localisation : Landes (40)
Style moto : 1700 Vmax

Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:08

Bonjour Messieurs
Je cherche une personne sur le 40 (Landes) pour passer cette nouvelle jante de 240 sur mon Vmax.
Des adresses à me conseiller ?
J'ai Thierry de Optimal Carbone qui me le propose mais il est assez loin de chez moi.
Dans l'attente de vos réponses
hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la jante de 240 Yamaha ?   Comment monter la jante de 240 Yamaha ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter la jante de 240 Yamaha ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment monter des poignees 24,5mm sur un guidon 22,5mm ????
» Comment monter un carter d'alternateur Otec
» comment monter un compteur Daytona velona
» Monter un monobras
» Jante de 240, C'est possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: