Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme de clignotant apres pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:30

Bonjour A tous,

alors comme vous le savez cela fait une semaine que nous nous faisons rincer a Marseille!!! pour une fois vous me direz

j'ai rouler sous la pluie ce matin et depuis je n'est plus de clignotant et de feux ar ??!!! les feux de position fonctionne encore et heureusement.

nous pouvons déduire que les maxou déteste l'eau, étant persuadé que je ne suis pas le premier a qui cela arrive vous devez surement avoir une astuce ou encore ou dois je regarder.

merci encore amis motard

a bientôt avec vos solutions humide!!
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Re: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:38

Salut,

Ben, ça peut pas être un court-circuit puisque tu as encore une partie de l'éclairage qui fonctionne. Si cela avait été le cas, ton fusible (sous le faux réservoir) aurait grillé illico. Ca m'est arrivé avec une prise de masse d'un fil qui s'est usé à force de frottement.

Tu devrais retirer la selle passager et débrancher tes connexions arrières (feu et clignos) puis vérifier tes départs avec un testeur de courant.

Tu as une config d'éclairage et de signalisation d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Argggg la pluie   probleme de clignotant apres pluie  EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:33

Merci pour ta réponse,

La config doit être d'origine moi cela fait deux kW que je suis l heureux propriétaire

Je regarde le fusible sous la selle, mais alors pourquoi j'ai un éclairage du feux avant mais plus rien sur les Led et clignotant pleasantery


Merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Top le coût du fusible sous le réservoir   probleme de clignotant apres pluie  EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:39

He voilà grâce à ton info,

Un des fusibles était bien grille

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Re: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:27

Si tu t'arrête là, à la prochaine pluie c'est rebelotte smile2

Vérifie que tu n'aies pas une infiltration dans ton feu ou un de tes clignotants wink3

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.


Dernière édition par Bézo le Mer 23 Mai 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Re: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:09

+1

Ouais, comme l'a dit Bézo, à moins que ce ne soit qu'un pur hasard (le fusible aurait grillé de fatigue ?? smile2 ), tu dois avoir soit des entrées d'eau dans tes éclairages, soit un fil dénudé qui se met à la masse.

Après avoir réparé, fais comme moi : achète des fusibles de rechange et stocke les sur ta bécane (avec des ampoules) au cas où.

Bien content de t'avoir aidé wink3
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Harggggg ça recommence   probleme de clignotant apres pluie  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:26

Vouz avez raison les fusible continu à lâcher le 10a référencer dans le boîtier comme signal, j'ai claquer trois fusible mais à l'arrêt pas de soucis c'est des que je roule qq minutes je dois avoir une masse qq part


Merci pour vos conseil j'ai plein de fusible sur le maxou

Bye
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Re: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:35

ton écope gauche ne doit pas laisser passer la flote, est elle bien hermétique?
la centrale clignotante y est dedans

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Re: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:18

Tu as le même problème que j'ai eu avec mon éclairage : à l'arrêt et moteur allumé, pas de problème ; en circulation, le fusible sautait à chaque fois.
En fait le fil qui alimentait mon éclairage de plaque (pas d'origine) s'est usé contre la partie métallique placée sous le garde-boue arrière : l'isolant s'est coupé et les vibrations mettaient en contact ce positif avec la masse.
J'ai quand même claqué 5 ou 6 fusibles avant de trouver cette vacherie !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de clignotant apres pluie  Empty
MessageSujet: Re: probleme de clignotant apres pluie    probleme de clignotant apres pluie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de clignotant apres pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotant led
» Drôle de problème après charge batterie
» Pluie = ratatouille....
» Pneus AVON
» plus d'etincelle quand je roule sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: