Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le V-max d'oeildenuit

Aller en bas 
+14
freephil
flytox
max 29
Régis
Quasar
ninouyaya
airmax
Vmaxou
Bézo
seb
slud
Dom
Antoine
oeildenuit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:28

Liquide de refroidissement à sec, pas au mini, à sec... Argh. J'ai fait 20 bornes comme ça...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:35

salut , et il a ete revise tu dit ......zou retour a la case depart pour vice cache , ca commence a faire beaucoup , pour une machine qui a fait 20 km ....

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:00

max 29 a écrit:
salut , et il a ete revise tu dit ......zou retour a la case depart pour vice cache , ca commence a faire beaucoup , pour une machine qui a fait 20 km ....

Le problème étant que j'ai chuté avec...

Il a été révisé par yamaha (facture de vidange de LDR l'an passé, bizarre que ça soit sec non? Par contre elle ne fume pas bleu ou blanc...) et révisé encore en mars 2012 (carbu). C vraiment louche.
Mais le garage qui me l'a vendue est un garage harley, et la moto était en dépot vente de la part d'un client... Je ne sais pas à quel point leur responsabilité est engagée...

Et comment je prouve tout ça maintenant, j'ai fais le niveau de LDR, nettoyer les étrier, changé les pneus... Bon pas encore changé les plaquettes, mais remis la rondelle à sa place sur l'étrier arr...

Si je la rends, admettons qu'ils acceptent, ils vont devoir faire venir un expert pour estimer les dégats. Il y a 2000- de franchise. Un guidon à changer, une écope, un garde boue arr, un pot... Je connais les experts, ils vont tout remettre en neuf... Et Harley va se gaver sur la main d'oeuvre. Je préfère payer de ma poche pour la remettre en état, quitte à essayer de la revendre au mm prix après et perdre moins d'argent...

Et puis, j'en voulais une de Vmax... Pas comme ça mais j'en voulais une...

Bref, je voulais faire une assurance juridique, la je viens de signer. Dommage, si je l'avais eu, clairement je l'activais... Mais la, je ne me sens pas d'engager un combat juridique sans appui, ça va juste me couter encore plus cher. Par contre je vais retourner voir le concess Harley et y aller soft d'abord, puis carrément (vu que je n’achèterais de toutes façons rien chez eux) si il ne fait aucun geste vers moi.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:00

Je prend ce poste en cours de route, eh bien quelle histoire Le V-max d'oeildenuit - Page 2 375163 Le V-max d'oeildenuit - Page 2 992102 Le V-max d'oeildenuit - Page 2 607466, je te souhaite bon courage oeildenuit...
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:45

G fait 100bornes avec et ouf un truc marche... La reserve! Passée a 110km... Pour une moto qui sort de synchro... G de quoi faire ca je verifierais... Idem, un filtre à essence... Des ratés après le passage en réserve... Et la fourche qui talonne en freinage... Donc une vidange à faire...

* gros soupir...*

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:09

de diou, tu as tous les soucis habituels rencontrés au même moment sur ton maxou ?

L'avantag est qu'en mettant le nez dedans comme cela tu vas maîtriser tout sur ta moto ... wink2

Tin sérieux comment un concessionnaire (même autre que la marque) peut laisser partir une machine dans un état pareil, faut oser la mettre en dépot vente comme ça sans mettre le nouvel acquéreur au parfum ! OoO
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:11

Je suis d'accord. C'est sur cette base que je vais retourner le voir demain. On verra comment les choses se présenteront à ce moment...
Je regrette vraiment de ne pas avoir d'assistance juridique... Mais bon je ferai comme si j'en avais une :P

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:03

affraid
ce n'est pas le même bruit que moi, mais bon

vu l'état de ta mob, je referais tout de A à Z, pour être en sécurité wink2

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:46

freephil a écrit:
affraid
ce n'est pas le même bruit que moi, mais bon

vu l'état de ta mob, je referais tout de A à Z, pour être en sécurité wink2

Avant de tenter ça, j'ai pris conseil auprès d'un juriste pour voir quels sont mes recours contre le/les garage/s ou l'ancien proprio vu que c'était un dépot vente. En fonction je verrai si j'attaque l'entretien ou si j'essaye de la rendre.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:49

Salut Oeildenuit,

J'ai eu, de mon côté, pas mal de soucis aussi... avec un vendeur qui a passé sous silence quelques problèmes sur la moto.

J'ai appelé mon assureur qui m'a donné les coordonnées de son département juridique... Et bien, si tu ne fais pas réaliser des constats immédiats de tes problèmes... ben tu as juste tes yeux pour pleurer !!!
Il faut ameuter une expert machin et tout le binz mais ça va te couter bonbon pour un résultat proche de zéro.
Ce juriste m'a dit que c'était peine perdue parce qu'en plus j'avais déjà fait les réparations.
J'ai la preuve de ce que j'avance (photos, pièces, témoignage du mécano, factures, etc...) mais je peux me les carrer dans le censored a-t-il dit. C'est une question de timing et passé quelques semaines (pour mon cas), c'est foutu.
Prouver un vice caché ou un entretien mal réalisé... Pffff, ne te fais pas trop d'illusions. Ton vendeur (comme le mien d'ailleurs) ne risque absolument rien. Et je ne parle même pas de résolution de vente.

Quant au concessionnaire, je ne sais pas trop mais j'imagine qu'il ne fait que louer 2 m² de "vitrine" pour garer la moto du vrai proprio (qui reste donc responsable du bien qu'il vend). Alors là aussi, ne te fais pas d'illusions. Il va t'envoyer sur Mars avec un aller simple et un sourire narquois !

Bon, peut-être que je me goure mais tu as acquis ton bébé dans la douleur et maintenant il faut que tu le soignes.
Courage et comme le dit Seb57 (salut copain mosellan), tu auras une expérience d'enfer à partager sur ce forum !

Amitiés,
Quaz
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:09

Ok, je prends note, j'ai vu que tu es de bon conseil Quasar ;)
J'ai consulté 3 juristes différents à peu de frais, je ferai en fonction de leur réponse et de celle du garage que je vais voir demain.
J'ai payé la moto le 23 mai et pris livraison le 1 juin. Je suis encore pas mal dans le timing. Et j'ai juste changé les pneus, tout le reste est encore sur la moto.

Honnêtement, si le moteur n'avait pas ce bruit, je me serai ptet pas plus pris la tête. Parce que le reste je suis capable de gérer. Mais la le moteur ça me fait flipper je dois dire...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:28

Je te comprends, mais...

L'adversité (j'ai pas trouvé d'autre terme) ne va pas manquer de te rappeler que tu as fait une chute avec la bécane...
et ça ne va pas peser du bon côté pour toi (la chute gna gna gna, choc moteur bla bla bla voilà pourquoi etc etc).

Quand tu achètes un bien, tu es censé y voir tous les défauts 'visibles'... et le problème du mauvais état des freins - qui seraient à l'origine de ta chute - aurait dû te sauter aux yeux... Bon, j'exagère mais je me fais l'avocat du diable et c'est ce qui va t'être avancé comme excuse.

Je noircis un peu le tableau pour te mettre en garde et pour que tu sois près à répliquer aux éventuelles pratiques 'malhonnêtes' que le vendeur (quel qu'il soit) ne va pas hésiter à mettre en oeuvre... car il risque gros si tu gagnes ton bras de fer ! Pire encore si tu vas en justice et qu'elle te donne raison.

Tiens nous au courant
Q
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:52

Bon, je reviens du garage qui m'a remballé comme un mal propre en me traitant d'ingrat vu qu'ils ne m'avaient pas facturé le dépannage en plus...
Et que sur une moto à 2700€, il ne fallait pas que je m'attende à ce que tout fonctionne... J'ai répondu que pour les trucs comme le klaxon ou la jauge de t°, je comprends. Mais pour des organes de sécurité comme les freins etc... Ils m'ont dit qu'ils vendaient la moto pour le client et qu'ils n'étaient pas responsables de son état. La, je les attendais. Vu que j'ai essayé la moto avec une plaque de leur garage, leur responsabilité comme intermédiaire est engagée. De plus, sur la facture, je n'ai pas de mention "sans garantie", et le droit Suisse offre par défaut une année de garantie sur tout objet vendu (2 ans sur l'UE si jamais...)

Bon, tout ça ne m'avance pas à grand chose sur une moto à 2700€, et sans protection juridique. Je vais juste envoyer un recommandé au proprio et au garage, en demandant de quoi changer plaquettes et faire vidange fourche. On verra si ça abouti, sinon je l'aurai dans le baba et pis c'est tout...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
ziq93
Wheeling
Wheeling
ziq93


Age : 58
Localisation : nièvre et marne
Style moto : vmax

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:07

Slt,
Je serais toi je ferais faire une expertise de la moto, je pense également que le garage engage sa responsabilité lorsqu'ils vendent un véhicule, d'autre part si le propriétaire du véhicule la laissé au garage le soin de la vendre je pense que cela n'est pas anodin, je serais toi je poursuivrais la procédure même si tu n'a pas de protection juridique tu sera de ta poche concernant l'expertise en france c'est 250€ en moyenne, une fois le rapport d'expertise en poche contact le garage et l'ancien proprio en leur écrivant et en y joignant une copie du rapport, il faut y aller au culot,(menaces les de porter plainte et d'envoyer l'affaire devant les tribunaux et que tu demandera des dommages et intérêts, indique leur également que tu demandera au tribunal de faire paraitre le jugement dans le journal ) s'ils ne sont pas trop bête ils cèderont à tes demande.
Qui risque rien n'a rien ride
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:55

Voila, recommandé envoyé au garage et à l'ancien propriétaire...
J'essaye d'y aller à l'amiable et d'obtenir 400€ pour réparer.
Ils ont plutôt intérêt à accepter car le vendeur a omis d'exclure la garantie dans le contrat de vente (pas mal pour un concess). Et en Suisse, on a automatiquement une garantie de 1 ans sans exclusion... 2 ans en UE si jamais... Ils ont écrit "en l'état", ce qui n’exclut pas les défauts cachés comme les étriers grippés ou mal montés par exemple... Mais exclu les défaut visibles par un non-professionnel.
Pour ces infos, j'ai pris contact avec un juriste...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:12

oeildenuit a écrit:
Il a été révisé par yamaha (facture de vidange de LDR l'an passé, bizarre que ça soit sec non? Par contre elle ne fume pas bleu ou blanc...) et révisé encore en mars 2012 (carbu). C vraiment louche.
Tu as une fuite, tout simplement. Regarde au niveau du coude au niveau de la pompe à eau, le calorstat (juste devant le coude), le radiateur, évidemment, et le répartiteur sous l'écope droite.

Pour les étriers, kit de joints neufs obligatoire. J'y ai eu droit une fois par an, quand miss Vmax roulait tous les jours. Concernant les pistons, un bon nettoyage, voire un léger coup (léger, hein) de papier de verre fin, ça fait des miracles.
Pour le bocal, les vis Yamaha sont en chewing-gum. Remplace-les par des vis inox à empreinte BTR, tu seras tranquille. Change la membrane d'étanchéité qui se trouve sous le couvercle, ça ne mange pas de pain, et ça évite de décaper les écopes.
Si tu récupères un maître-cylindre d'occase, mets des joints neufs. Le kit ne vaut pas bien cher, et ce sont des économies de bouts de chandelles qui peuvent faire très mal.

Les écopes sont vernies, oui. Mais les tiennes semblent avoir été polies. Alors...

Attention au guidon droit, les comodos (et surtout l'interrupteur de réserve) touchent le faux réservoir.

________________________________
Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:50

Bizarre pour la fuite, je ne vois rien sous le V-max. Mais je viens de re-remplir le vase d'expension, vide à nouveau. Je vais zyeuter tout ça. J'ai trouvé qqs trucs à la casse mais pas le principal, un guidon d'origine. Je vais mettre une annonce pour les pièces qui me manquent...

Le garage en réponse à mon recommandé m'a envoyé une facture de... 400€ pour le remorquage de la moto lorsque j'ai chuté avec... Intéressant, mais pas surprenant, je m'y attendais.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:59

affraid 400 € pour le remorquage...pour ce prix la tu te trouvait à l'autre bout du pays ou ils sont venus en hélicoptère...
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:03

flytox a écrit:
affraid 400 € pour le remorquage...pour ce prix la tu te trouvait à l'autre bout du pays ou ils sont venus en hélicoptère...

Et bien étrangement, ça correspond à la somme que je demande en compensation de l'état du Vmax... Ce sont des connards finis, je n'en attendais pas moins d'un concess, encore plus un concess Harley. Bref, je pense qu'on va rester en statu quo et je n'obtiendrais rien. Par contre si je ne paie pas sa facture, il peut aussi me mettre aux poursuites par exemple. Si il fait ça je vais vraiment devenir méchant innocent

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:36

tu n'a qu'a dire que tu est tombé parce que les freins étaient naze, afin de contester la facture du dépannage... Le V-max d'oeildenuit - Page 2 590948mais sans l'appui d'un expert ce sera difficile vu qu'il y à déjà démontage de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:01

flytox a écrit:
tu n'a qu'a dire que tu est tombé parce que les freins étaient naze, afin de contester la facture du dépannage... Le V-max d'oeildenuit - Page 2 590948mais sans l'appui d'un expert ce sera difficile vu qu'il y à déjà démontage de ceux-ci.

C'est mon point de vue, mais d'après le conseiller juridique, impossible à prouver et ma responsabilité ne seraient pas complétement exclue. Bref, je laisse tomber, comme d'hab la justice est du coté des plus gros ou des plus riches. Toujours la même histoire...
De mon côté vu que je n'attends plus rien de personne, pas même de Yamaha qui a foiré les 2 services précédents (j'ai encore trouvé une vis qui serre une durit de refroidissement qui n'a pas été resserrée...), je me suis mis à la recherche de pièces et au démontage.
J'ai déjà trouvé un maitre cylindre de frein pour remplacer le mien qui est marqué, ainsi que des poignées de frein et embrayage, plus une sonde de température.

Du coup, j'ai démonté le guidon et les commodos pour voir ce qui était récupérable. J'ai sauvé les 2 poignées, par contre il me faut 2 embouts de guidon (trouvé sur le net grâce à ce forum) car ils étaient collés dans le guidon. Le guidon idem sur le même site (boats.net si jamais, hallucinants les prix...). Par contre en démontant les commodos, j'ai une colle : comment on sort ces rétros? On dirait qu'il y a un rivet...
J'ai changé la sonde de température et on dirait que c'était ça, car mon aiguille bouge maintenant lorsque je mets le contact.
Je n'ai toujours pas de klaxon. Comment vérifier ce qui ne fonctionne pas? Avec un multimètre j'imagine? Je dois avoir du jus à l'arrivée vers le klaxon lorsque j'actionne le bouton? qqch du genre j'imagine...
Il faut aussi que j'essaie de redresser mon sélecteur, mais ça ne me parait pas gagné.
Il me manque encore le protège carter droit. Peut être sur LBC, j'ai envoyé un mail à un gars...
Voila, wait and see!

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:01

Si tu mets souvent des grosses chaussures épaisses au bout genre CAT, laisse le sélecteur tordu (ce que j'ai fait ) c'est beaucoup plus confortable.
En position d'origine c'est très génant pour monter les rapports!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:20

Pratiquement, ça me gène pas... C juste plutôt esthétique ;) Par contre original comme sélecteur à enlever!

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:50

Salut oeildenuit,

Finalement, on en arrive à ce que je t'ai dit : tu fermes les yeux et tu vois ce à quoi tu as droit !!! Les textes de loi sont bien foutus mais difficilement applicables pour le commun des mortels... Et c'est encore pire pour les gens honnêtes !

Donc, tu peux vendre un tas de boue avec des vices cachés à foison, celui qui te l'achète ne pourra rien te faire. Aucun risque, ça va lui coûter les yeux de la tête s'il t'attaque en justice alors il laissera tomber ! C'est quand même lamentable, non ?

D'où l'intérêt d'aller acheter une bécane (ou autre chose) en emmenant un maximum de potes spécialistes qui décortiqueront la bestiole de fond en comble pour essayer de trouver la moindre merdouille cachée.
En plus, si les potes sont taillés comme des armoires normandes, le vendeur y regardera à deux fois avant de te déballer des conneries smile2

Bon courage pour la remise en état de ta Vmax... Au moins, les liens que tu tisses avec elle, au fur et à mesure des travaux, seront d'autant plus forts ! Tu vas l'aimer Laughing

C'est comme quand tu vas prendre un corniaud à la SPA, il te sera bien plus fidèle que si tu achètes une bête de concours avec un pédigree de 3 m de long dans une animalerie (ben pourquoi je dis ça moi ??).
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:00

Ben, en tant normal je l'aurai pas acheté... Parce que clairement j'aurai demandé une grosse baisse de prix que le vendeur aurait refusé... Techniquement, je l'ai acheté le prix que lui ont coûté ses deux "services" chez Yamaha en - de 4000km... 2700€ de facture, je vous jure...
Pour ce qui concerne le juridique, je le savais bien aussi, je suis pas si naïf. Mais comme l'a dit qqn ici, qui ne tente rien...
Enfin, la solidarité motarde fonctionne toujours et ça c'est rassurant... Je vais bien finir par le remonter ce Vmax. Reste a trouver ou passe le LDR qui disparaît... Je vais vidanger l'huile, je verrais bien quelle tronche elle a... Si c de la mayonnaise...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le V-max d'oeildenuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: