Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le V-max d'oeildenuit

Aller en bas 
+14
freephil
flytox
max 29
Régis
Quasar
ninouyaya
airmax
Vmaxou
Bézo
seb
slud
Dom
Antoine
oeildenuit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:35

Bézo a écrit:
Sympa tout ça, l'anciens proprio a super bien suivi l'entretien pleasantery

J'ai pas eu le courage de relire les 4 pages, mais changes les bougies et fais des bornes. (maintenant que t'as des freins)

Il y a eu trops d'essais pour se fier à la couleur actuelle des bougies


Le moulin a besoin de tourner pour se soigner happy

Seulement après tu retires tes bougies pour vérifier et tu retouches les richesses si besoin.

Pour t'as question concernant le cylindre avant droit, lui il marche c'est sûr.

Perds pas courage, t'as fais le plus dur. wink3

Merci ;) J'osais juste pas rouler avec si certains cylindres ne tournaient pas, peur de laver le cylindre. Je pense que l'ancien proprio est assez innocent. Il a 2 factures à une année d'intervalle pour un total de 2700€... Les concess sont seuls coupables pour moi. Et le fait qu'il a du la laisser dehors.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:43

oeildenuit a écrit:
J'osais juste pas rouler avec si certains cylindres ne tournaient pas, peur de laver le cylindre.

T'as pas tort Smile

Ton test en débranchant les bougies c'est bien, mais branche plutôt une bougie que tu tiens à la masse.

Tu n’auras plus de doutes.

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:15

Ouaip, j'attends les neuves, j'ai commandé avec un lot de vis de richesses... Si j0en ai une qui coule, les autres vont suivre... Et pis tant que je commandais aux usa... Vu les prix c'est rentable! Merci Boats.net

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:00

Dites, un doute sur la fourche la.

Je suis en train de faire ma vidange, c'est une fourche de 93 et après. 619ml, ok.
Après au niveau du ressort, il y a surement un sens. Le mien est posé avec la partie du ressort la plus serrée en haut. Sur ma VFR c'est l'inverse. Vu l'historique de la bécane, je me pose des questions. Sur les micro fiche je ne vois rien, rien trouvé sur le forum, et le manuel d'atelier trouvé sur le forum concerne les modèles avant 93...

Alors, qqn a l'info? Dans quel sens les ressorts de fourche? Perso j'aurais tendance à mettre le plus serré en bas...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:08

Sur la 40, le plus petit pas est en bas selon le manuel d'atelier...

EDIT : trouvé l'info dans le manuel spécifique pour la version 93 qui traine sur le net http://vmaxoutlaw.com/tech/VMX12-Service-Manual.pdf

Sur les versions 93 et après, le pas le plus petit est EN HAUT donc... C'était juste sur ma fourche.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:07

Reçu le matos des USA (1 semaine de délai entre commande et livraison OK ) Yapluka...
Le V-max d'oeildenuit - Page 4 208408IMGP2558

Ce matin au menu :
Changement des vis de richesse (ça valait le coup, cf sujet spécifique)
Test d'allumage.

Pas de problème pour les vis de richesse, il fallait juste une pince à épiler pour les sortir du puits... A noter que le réglage du manuel d'atelier donne 2 tour ET DEMI pour le réglage pour les 87. J'ai souvent lu 2 tours sur le forum, pour les 93 et après? J'ai mis 2 tours et demi.

Test d'allumage :

J'ai toujours un coté qui chauffe plus que l'autre. Je peux mettre la main sans soucis sur le collecteur avant gauche après qqs minutes, alors que c'est impossible de toucher celui de droite.
J'avais testé d'inverser les bobines avant, sans changement.
J'ai testé cette fois, avec de nouvelle bougies. Toujours la même chose. J'ai débranché la pompe et l'arrivée d'essence, puis laissé tourner jusqu'à l'arrêt du moteur. Sorti la bougie avant gauche, posé contre le moteur avec antiparasite branché. Fait tourné le démarreur, j'ai une étincelle. Idem arr gauche. Pas fait de test à droite, pas vu l'utilité.

Du coup, au point ou j'en suis, je me dis qu'il ne reste plus qu'une possibilité! Un pb d'arrivée d'essence depuis le carbu, mauvaise ouverture ou autre...

Bon, je vais rouler un peu la moto, je suis rassuré il n'y a pas de risque de lavage de cylindre car il y a bien une étincelle. Elle a peut-être besoin d'être un peu décrassée.

Vous en pensez quoi?

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:34

Je me suis attaqué à la synchro, vu que je n'ai pas confiance en ce qui a été soit disant fait par Yamaha.

Voici ce que j'obtiens lorsque je lance le moteur. Les cylindres sont numérotés comme le VFR (à gauche 1 en arr et 2 en avt, à droite 3 en arr et 4 en avt). Mon numéro 1 est le mano de DROITE, le reste suit. Le 1 est la réf.
Le V-max d'oeildenuit - Page 4 979842IMGP2564

Voici ce que dis le manuel :

Synchroniser les carbus 1 et 2 avec la vis A (celle du 2) jusqu'à ce que les deux manos indiquent la même valeur.
Emballer le moteur 2-3 fois et contrôler.
Dépression au régime de ralenti : 22.61 kPA (traduit en BAR, cela donne 0.23BAR)
Différence de synchro : 2.66kPa (0.03BAR)
Faire de même pour les carbus 3 et 4 avec la vis B (vis du 3)
Faire de même pour les carbus 4 et 2 avec la vis C (vis du 4)

Si j'ai bien compris, ils devraient tous être à 0.23. Et j'en ai deux à 0.4
Lorsque j'essaie de faire descendre le 1 et 2 en tournant la vis de réglage A (N°2), le ralenti monte (il était bien à 1000) jusque 2000. Si j'essaie de régler la vis de ralenti, je suis en bout de course et ne peux redescendre le ralenti...

Un peu perdu le bonhomme...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 18:56

Quel bordel... J'ai réussi plus ou moins à tout mettre entre 0.22 et 0.24 mais quelle lutte!

Le ralenti était faux du coup... Au bout d'un moment, j'ai coupé le moteur et réfléchi devant la tringlerie... J'ai fait un réglage théorique du ralenti et des vis de synchro, et miracle, c'était presque bon. J'ai affiné au mieux ensuite.
On verra au prochain démarrage...

Mais la synchro était bien complétement foireuse.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:33

Le bout du "tunnel" enfin en vue Question
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:24

Qui sait... Donc personne n'a jamais vu une synchro décalée sur un Vmax? :boul6: blond

Il faudra en parler à 100% 2 roues à Genève...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:10

oeildenuit a écrit:
A noter que le réglage du manuel d'atelier donne 2 tour ET DEMI pour le réglage pour les 87. J'ai souvent lu 2 tours sur le forum, pour les 93 et après? J'ai mis 2 tours et demi.
Deux et demi, c'est le minimum. Mieux vaut être un peu trop riche qu'un peu trop pauvre...
Avec un filtre K&N, et sur les conseils de DMS, j'ouvre de trois tours.

________________________________
Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:07

Ok, merci! J'ai un filtre d'origine neuf (vérifié...), je suis à 2 tours et demi. Je fume un peu gris, j'ai lu que ça pouvait être la richesse... En mm temps depuis le temps qu'elle tourne n'importe comment cette bécane (4000 avec l'ancien proprio, avant je ne sais pas), on va lui laisser un peu de temps. Je surveille juste ma conso de LDR pour être sur que la fumée n'est pas blanche... Elle vient aux coups de gaz en montée en régime sur le neutre, en roulant je ne vois pas! smile2

Je viens d'aller faire 15 bornes avec pour tester. Mon LDR n'a pas bougé (heureusement...), j'ai fait le plein (avec tous ces réglages, j'ai passé les 12L au 100...). La partie cycle est bien plus saine (évident me direz vous...), juste roder un peu les plaquettes. Au niveau moteur, je pense que ma synchro n'est pas encore parfaite. Elle est vraiment à l'aise à partir de 3000rpm. Dessous, même si ça relance sans problème, ce n'est pas un régime confortable. En seconde en ville, pas top.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:48

CneGroumF a écrit:
oeildenuit a écrit:
A noter que le réglage du manuel d'atelier donne 2 tour ET DEMI pour le réglage pour les 87. J'ai souvent lu 2 tours sur le forum, pour les 93 et après? J'ai mis 2 tours et demi.
Deux et demi, c'est le minimum. Mieux vaut être un peu trop riche qu'un peu trop pauvre...
Avec un filtre K&N, et sur les conseils de DMS, j'ouvre de trois tours.

Avec le stage 7, 2 tours maxi et ca pue encore au ralenti, signe que le ratio est trop riche, mais c'est le stage 7 qui veux çà...

Pour une config stock sur les modèles plus récents, le manuel dit entre 2 tours et 2 tours et demi.

Un réglage à trois tours permet de "gommer" un éventuel encrassement sur un ou plusieurs carbus de la rampe mais il ne faut pas aller plus loin car cela encrasse les bougies lors de la conduite à faible régime et çà augmente un poil la conso en cycle urbain.
Si le moteur tourne mieux avec plus de trois tours c'est qu'il y a un souci dans la rampe et elle est bonne pour un nettoyage ou une réfection.



Ta synchro tu l'as pas mal faite, mais nulle part dans les 5 pages je ne vois une réfection ou même un simple nettoyage de la rampe...?

Vu l'état général de la moto, ainsi que la gueule des vis de richesse, je dirais que çà s'impose avant d'espérer que ca tourne rond!

Faire une synchro sur une rampe encrassée ne sert à rien puisque tout sera forcément déphasé quand les 4 carbus seront à nouveaux propres et pleinement fonctionnels.

Si tu ne veux pas te casser la tête, vide une cannette de nettoyant carbu dans le réservoir et roules jusqu'a la réserve.
Refais ta synchro et regardes si le moteur tourne mieux à bas régime.
Mais bon c'est la solution de facilité avec un résultat incertain, le mieux est de démonter la rampe puis chaque carbu et des les nettoyer avec du nettoyant et des minigoupillons individuellement (ou nettoyage ultrasonique).
Inutile d'essayer d'avoir un moteur qui tourne bien sans cela, tu peux bidouiller sans fin les réglages sans jamais y arriver et finalement tu perds du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:48

Merci pour ces infos ;)

J'avoue cependant être un peu dég de voir une facture de +1000€ pour un nettoyage carbu avec 6h de MO facturée et de devoir m'y recoller. Je sais, c'est de la feignantise...
J'ai monté la richesse à trois tours, le bas régime va mieux. Je ne fume pas du tout, juste la condensation du démarrage et ne perd pas de LDR. C'est bon signe quand même.
J'ai monté et descendu le col en bas de chez moi, un peu de ville et de route ce qui m'a amené à faire du 10l. Bon, j'avoue que je n'ai pas lésiné du tout sur les 10 bornes de montée de col, avec qqs dépassements de voiture en plus. Sur la fin j'étais suivi par une caisse, et j'avais pas vraiment envie de la ralentir/l'avoir collée au cul :P

Je pense que tu as raison sur le fond Dom, et surement un nettoyage carbu améliorerait les choses, mais j'ai 4 bécanes, celle la était imprévue et je n'ai pas envie d'investir plus de temps dedans. Je me suis fait rentré dedans avec ma VFR, il va aussi falloir que je m'y colle. Je suis au tiers et j'ai peu d'espoir que le conducteur qui m'a renversé paye... J'ai un circuit la semaine prochaine avec une autre que je dois préparer... Et un bébé de 8 mois avec une femme aussi accessoirement heat heat
La vmax tourne, c'est l'essentiel, surtout quand on voit d'ou je suis parti.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:30

Dans ces conditions, effectivement un poil défavorables, essaies déjà le nettoyant carbu à verser dans l'essence, t'as pas a te casser la tête, c'est pas ruineux , ca prend 2 min et le résultat ne peut être que meilleur qu'auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:42

Dom a écrit:
Dans ces conditions, effectivement un poil défavorables, essaies déjà le nettoyant carbu à verser dans l'essence, t'as pas a te casser la tête, c'est pas ruineux , ca prend 2 min et le résultat ne peut être que meilleur qu'auparavant..

merci good

pompom pompom pompom pompom

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le V-max d'oeildenuit   Le V-max d'oeildenuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le V-max d'oeildenuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: