Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vis de richesse

Aller en bas 
+3
Otys
Quasar
oeildenuit
7 participants
AuteurMessage
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Vis de richesse   Vis de richesse EmptySam 21 Juil 2012 - 12:11

J'entends souvent parler sur le forum de réglage de vis de richesse. J'ai décidé de changer les 4 miennes (3€ le kit sur boats.net, contre 20€ en Europe...) car j'en avais une qui fuyait. Je me suis dit, change les 4 pour le prix...

Voici 2 photos pour comparer une neuve aux anciennes. Je vous laisse deviner laquelle est la neuve.
Vis de richesse 576389IMGP2560

Vis de richesse 383567IMGP2562

Après avoir vu l'état des joints et de ces vis, je me dis que avant de parler de réglage, il faudrait s'assurer que tout ça est en bon état, sinon le réglage n'est pas très précis...

Voila!

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:46

Laquelle est neuve... laquelle est neuve.... Ben je vois pas ! smile2

3€ pour le kit complet ! C'est donné. En revanche, qu'en est-il des prix de livraison, douane et autres plaisanteries ?
Tu en arrives à combien au total ???
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:13

Par kit j'entends vis ressort joint rondelle. Il en faut 4. 20€ sur le site yam par kit. Mm si il y a 15€ de port, c encore largement rentable. Commande à moins de 100€ marquée "autre" sur le formulaire de douane. Commandé avec une poignee embrayage 12€, embout de guidon 6€ les 2, 4 bougies 8€ les 4... En tout j'arrive dans les 50 € fdp inclus, livraison en suisse pas eu de frais de douane et pourtant ils sont encore plus tatillon qu'en France... Le tout en pieces OEM yam.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:48

Excellent. Merci pour les détails OK

Autre question (à 2€ la tonne Smile ) : sur le site BOATS, pour une année donnée (1992 pour ma titine), il y a 4 références de Vmax :
VMX1200D (D pour diesel je suppose super lol !), VMX1200DC et 2 autres réf. C'est quoi ces dénominations ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:00

Souvent pour les codes couleurs, sinon le C est pour les modèles spécifiques à la Californie (autres normes de pollution).

Mais ça n'a pas bcp d'importance. Perso il n'y avait pas de Vmax dans la liste des modèles de 87. J'ai pris une autre année. En plus, on peut facilement vérifier les références avec le site Yam Europe au besoin.

J'ai fait attention car j'ai une fourche d'à partir de 93 pour une moto de 87 à la base. Les embouts de guidon sont différents en fait 2 embouts différents pour les premiers modèles, les deux mm par la suite). Les réfs des guidons aussi, mais en fait ce sont les mêmes apparemment.

Les maitres cylindres de frein sont peu chers aussi (prix de l'occaz ici!). Cependant, ce n'est pas avantageux sur toutes les pièces. Pour le reste je vais sur wemoto.fr

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:46

Salut oeildenuit,

Comme tu le dis, toutes les pièces vendues sur boats ne sont pas au meilleur coût.
Je vois que le prix des membranes carbu est bien plus intéressant sur wemoto.

Je vais regarder par-ci par-là pour voir si je peux trouver encore meilleur marché pour mes 4 membranes mais 57€ est un tarif qui a l'air bien, non ? Et en plus, il n'y a que 10€ frais de port.
Si les pièces demandées sont notées 'insufficent stock', est-ce que la commande sera quand même assurée ? (avec du retard j'imagine)
A+
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:57

Salut!

La différence principale entre boats et wemoto c'est que boats fait de la pièce d'origine. Wemoto de l'adaptable (en gnl, mais il y a aussi de l'origine). Après moi ça ne me dérange pas.

Wemoto est super efficace. En 3 jours tu as le matos chez toi en général. En cas de problème, il sont très réactifs (j'avais commandé une huile de fourche d'une marque, il n'avait qu'une autre marque, il a appelé pour confirmer). Ils répondent également très bien au téléphone (pas souvenir d'avoir jamais attendu) et pourront te renseigner sur leurs stocks. Leurs frais de ports sont aussi ridicules comparés à d'autres boites. Et autre avantage, ils sont en France, dans l’Hérault, plus facile à gérer que des commandes aux USA.

Boats a des prix imbattables sur certaines petites fournitures, et leur frais de port pour de l'international sur de petits colis sont très raisonnables (maxi 15€). Wemoto n'aura pas forcément toutes les pièces pour une moto donnée. Mes vis de richesse, ils n'avaient pas. Alors que Boats aura tout.

En gros, pour de petites pièces, boats. Pour tout le reste, wemoto. Les bougies à 8€ les 4, c'est super bon marché!

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:05

ouais
Merci pour toutes ces infos.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:15

Je fait pas mal d'achats chez boat et je suis toujours convaincu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:06

Salut,

Je suis entrain de chercher un jeu de membranes car je roule depuis 6 mois avec un doublage en gant latex pour boucher les fuites. Ça fonctionne bien mais le réglage de la synchro est laborieux.
57 roros par membrane me semble un très bon prix, Quasar. Mais je n'arrive pas à localiser le produit sur Wemoto.
Pourrais-tu m'éclairer?

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:30

Krgo a écrit:
Salut,

Je suis entrain de chercher un jeu de membranes car je roule depuis 6 mois avec un doublage en gant latex pour boucher les fuites. Ça fonctionne bien mais le réglage de la synchro est laborieux.
57 roros par membrane me semble un très bon prix, Quasar. Mais je n'arrive pas à localiser le produit sur Wemoto.
Pourrais-tu m'éclairer?

Merci par avance...

C'est 73 euro maintenant :huh:
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:17

Ouaip, et rien vu de mieux sur le net. Moto Kristen c 85...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:20

Salut Krgo et à tous les autres,

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais je vois que Maxeur m'a devancé. Ben ouais, les tarifs ont augmenté chez Wem... Tu les trouveras ici : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/93-96/picture/carburettor_diaphragm/

März les fait à 69€... mais j'ai vaguement entendu dire du mal de cette enseigne... me trompe-je ? A voir...

Bonne route
Quasar
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:42

pourtant avec la gauche au pouvoir, nous sommes plutôt passer aux vis de pauvreté.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:43

Merci pour le tuyau Quasar, mais wem... est en rupture pour le moment.

Je continue mes recherches...Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:21

Quasar a écrit:
Salut Krgo et à tous les autres,

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais je vois que Maxeur m'a devancé. Ben ouais, les tarifs ont augmenté chez Wem... Tu les trouveras ici : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/vmx_1200_v-max/93-96/picture/carburettor_diaphragm/

März les fait à 69€... mais j'ai vaguement entendu dire du mal de cette enseigne... me trompe-je ? A voir...

Bonne route
Quasar


Mârz? Rien à redire et en général de bons tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis de richesse
» vis de richesse
» vis de richesse
» vis de richesse - changement OK
» bouchon vis de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: