Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit lexique des choses à vérifier avant achat

Aller en bas 
+8
Bidibule
Maxou
Régis
Vmax69
Wmax
seb
fluid
max-torque
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:44

Smile

avec un peu de chance, je vends ma voiture demain, et donc la porte est ouverte pour acquerir un Vmax 1700

ceci dit, mon budget etant plus reduit que ma passion, je ne peux l'acheter en neuf, le marché de l'occasion s'offre a moi....

mais la question: une fois devant la moto: que faut il vérifier en points faibles spécifiques a la 1700?
parce que vérifier l'etat des peuneus smile2 et autres broutilles ça c'est classique, mais a part la pompe a huile et je ne sais quoi, c'est quoi qu'il faut vérifier?

si tout se passe comme prévu demain, je peux, je dois, acheter un Vmax samedi prochain (a qques jours pres) pour le debut de mes vacances!!!
(ps: je ne suis arreté sur aucune annonce, quand j'aurais l'argent je me mettrais en chasse tres tres active)

en vous remerciant par avance de partager vos connaissances et retours d'expériences...

GAAAAZZZZ smile2
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:00

Stéphane te le confirmera encore mieux que moi, c'est très très costaud. Et vu ce qu'on leur met en drag...
Donc pour moi, à part les consommables et le carnet d'entretien, y'a pas grand chose à regarder. Si, y'a un p'tit truc, la peinture d'origine est une vraie merde assez fragile donc gaffe aux rayures.

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:20

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:54

bon bah la voiture est vendue..... mode recherche active yahoo

le vmax qui a 48000km sur SITE MARCHAND, faut se mefier de ce kilometrage la?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:00

il y a des 1700 avec moins de 30000 km (voir beaucoup moins) pour 15000 euros environ...

48000 ce n'est pas beaucoup pour un moteur si énorme (mais le gars à bien roulé), mais est ce qu'il ne va pas y avoir une grosse révision qui va arriver ?? tout est à jour ? (à prendre en compte !!) wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:38

exact, et a ce titre je vais voir samedi prochain celle ci:

edit: ça fonctionne pas les liens, enfin sur the good corner un Vmax du 35 chez un magasin BMW

avantages: vendue par un pro, a 1h de chez moi, encore garantie constructeur (d'ailleurs elles étaient garanties 2 ou 3 ans?) mais du travail a faire dessus: virer les valises et la bulle :huh:

des chances que samedi prochain je roule avec MON Vmax good
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:49

En plus si ces pièces ne t'intéressent pas, tu vas pouvoir les vendre et récupérer un peu de fric wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:49

Tu peux acheter avec du kilométrage cela dépend de ton usage

Si tu comptes refaire 48000 l'année prochaine il vaut mieux un faible kilométrage

Maintenant si c"est pour faire 6000km par an et bien avec 48000km tu vas la payer moins cher

Vérifies si l'embrayage a été changé et l'entretien courant avec les pièces qui ont été changées

Sinon il y en a environ 15000€ les premières AM 2009, plus garanties mais avec moins de 6000km et nous savons que c'est fiable
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:12

je suis impatient, je passe mon temps (aujourd'hui) a regarder pour la 1700eme fois les vidéos sur youtube parlant de ma future, meme le reportage (pourri) de chez auto moto tourne en boucle.... cinglé je suis yahoo

bon, je suis tout seul a la maison a garder le petit dernier (10 mois) sinon je crois que... je ferais la meme chose en fait

question philosophique du jour:

si vous aviez le choix entre gagner a l'euromillion ou qu'il y ait la paix sur la terre,










vous prendriez quoi comme options/accessoires sur le Vmax? bleh
Revenir en haut Aller en bas
Vmax69
Burn out
Burn out
Vmax69


Age : 55
Localisation : Suisse
Style moto : Vmax 1200 et 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:09

max-torque a écrit:

vous prendriez quoi comme options/accessoires sur le Vmax? bleh

Sans hésiter, le réservoir 24 litres wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax69.dogue-allemand.ch
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:22

Dépêche-toi, Sint Niklaas c'est dans 4 jours.. ça te laisse peu de temps pour acquérir la bête et gazzz !... Laughing

________________________________
achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:12

Vmax69 a écrit:
max-torque a écrit:

vous prendriez quoi comme options/accessoires sur le Vmax? bleh

Sans hésiter, le réservoir 24 litres wink2

C'est vrai que ça gave vraiment de mettre du carburant tout le temps et d'être en "stress" quand tu fais des sorties que tu tombes (déjà, putain c'est pas vrai!!!) en réserve et qu'aucune station ne pointe le bout de son nez bouh

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:57

Depuis que j'ai le 24 litres ma vie a changé

Plus de stress quand le petit voyant orange s'allume slut

Et la pompiste a arrêté de croire que je la draguai en venant tous les jours à la pompe voir deux fois heat
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:43

Wmax a écrit:
Depuis que j'ai le 24 litres ma vie a changé

Plus de stress quand le petit voyant orange s'allume slut

Et la pompiste a arrêté de croire que je la draguai en venant tous les jours à la pompe voir deux fois heat

tatata ! je me suis laissé dire que c'était UN pompiste et que tu as tardé à mettre le 24 litres car tu n'étais pas indifférent à ses avances...info ou intox ?? Laughing Laughing

________________________________
achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:21

ouai, c'est bien ce que je pensais aussi...

même que tu lui aurais demandé si ça ferait pas mal des franges en cuir et des clous sur la selle ...?



:ifl

















lol2 lol2 lol2 lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:44

Tu parles de ton pote de Reims slut
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:06

Pour moi aussi c'est le 24 l. maintenant je me mets moins souvent le pistolet dans le trou pour faire le plein et ça fait moins mal au ... lol2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:48

Wmax a écrit:
Tu parles de ton pote de Reims slut

Sur Reims, il a plus d'ami le Seb,........... il roule en 1200... lol2 lol2 lol2

________________________________
achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:34

Je pense que tu devrais trouver une bonne occasion pour environ 15/16000 euros de budget moins de 20 000 kms en étant patient (le mien avait 11000 kms)

Pour ce qui est à prévoir ou vérifier :
- je dirai en premier l'embrayage qui n'est pas à la hauteur de la moto, soit un double clutch soit un Barnett.
- pompe à huile sous garantie constructeur si tu es dans les modèles concernés

Après ce n'est limité que par ton envie et ton porte monnaie.
Perso, un 240 derrière c'est top si tu as quelques 100 équidés supplémentaires, même si ça s'use un peu carré à terme.
Le 24 litres reste l'idéal mais un peu onéreux au départ...

de toutes façons même en stock c'est le pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:03

Le240 à l'arrière peut-être bien, mais à condition de modifier l'avant aussi, sinon conduite un peut lourde par rapport à la monte d'origine ride
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:15

Maxou a écrit:
Le240 à l'arrière peut-être bien, mais à condition de modifier l'avant aussi, sinon conduite un peut lourde par rapport à la monte d'origine ride

En descendant le T de fourche de 1 cm, la moto est devenue plus maniable et cette lourdeur largement diminuée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:54

J'ai aussi le té descendu de 1cm mais avec la monte d'origine, pour justement avoir un peu plus de maniabilité dans les virages serrés ride
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:01

C'est beaucoup 1cm. Les mecs de Yam France descendent la fourche de 0,5cm et déjà, ça change tout wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:14

pffff dans 12h j'ai ma mienne a moi smile3
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:11

Rien d'autre ne compte wink3

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des choses à vérifier avant achat   achat - Petit lexique des choses à vérifier avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit lexique des choses à vérifier avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vérifier , avant l'achat?
» Que vérifier lors de l'achat du maxou
» avis avant achat
» Vos conseils avant achat
» Conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: