Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thunder
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Thunder


Age : 41
Localisation : Belgique
Style moto : Vmax 1200 XJR1200 XJR1300

Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:11

Bon comme dit dans ma presentation, on a pas mal de problemes avec notre vmax.
Parfois quand on roule, elle se mets a brouter, genre comme tourner sur 3 cylindres, parfois meme 2 (la, plus dutout de puissance).
On arrive a la faire monter en regime malgre ca, elle ne reste pas bloquer a un certaint tour/min. Mais la puissance n'y est plus.
Niveau carburateur, tout a ete controller (deux carburateur completement mis a neuf meme) donc sur ce point, pas de problemes.
J'ai remplacer le boitier noir TCI il y a 10 jour par une version amelioree qui vient d'Hollande. Premier essaie de 3h apres cette modification: un reve, pas un seul pepin ! Mais deux jours plutard, je prends la max et apres 80km le probleme revient beurk juste avant le premier stop de la balade, apres le stop de 30min environ, je repars, a nouveau tout les cheveaux prets a l'attaque des qu'on tourne la manette, que du bonheur ! 15 min plutard, rebelotte, elle monte en regime mais moins rapidement et on sens que quelque chose la retient (comme un cheval fou qui veut courir mais qu'on retient avec des cordes, on sent que quelques chose l'empeche d'avancer). Vers la fin ca empire, encore plus de retenu, plof plof plof dans l'echappement. Vu que le moteur n'as rien, ni les carburateurs, on pense a l'electronique (pour ca que le boitier a ete remplacer). Maintenant je compte changer mes cables de bougies, et eventuellement si necessaire les bobines.
Est-ce-que quelqu'un sait si on peut encore trouver les cables a bougie NGK mais de couleures jaune? J'en ai trouver sur SITE MARCHAND en Amerique, mais il n'expedie pas en Europe aya
En attendant, je vais plus rouler avec (je vais en profiter pour remettre le moteur propre, la remettre en bel etat quoi), parceque comme ca, rouler avec n'est pas un plaisir :'( (heureusement j'ai ma xjr qui n'as jamais de problemes) yahoo
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:08

Salut,

Ca ne serrais pas une prise d'air ca ?
Ca y ressemble, rien à froid, et une fois chaud, ca apparait.

Tous les joints ont été contrôlé ?

Ca pourrait être un problème de débit d'essence aussi.
L"évent du réservoir qui se bouche par exemple.

Le problème apparait il en statique ? (tu laisse chauffer sur la centrale)
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Thunder


Age : 41
Localisation : Belgique
Style moto : Vmax 1200 XJR1200 XJR1300

Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:08

Non, puis meme a chaud c'est pas tout le temps. Un coup oui, un autre coup pas.
On pense que ca vient plutot de l'electronique, la je cherche pour trouver des cables a bougies jaune mais pour l'instant pas de chance (SITE MARCHAND en amerique mais ils envoyent pas en Belgique :'(
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:21

si tout est OK coté joints wink3

Peut être simplement une prise du faisceau oxydée.
L'age et l'humidité n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:35

Capteur??? grat
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:06

Tu as raison de vouloir changer les faisceau HT, quand il foire à chaud ca donne ce genre de soucis...

Pourquoi vouloir prendre du fil NGK absolument??

Tu achètes du fil HT au mètre avec 4 antiparasites à monter dessus et tu le fais toi même, çà prend 10 minutes..
L'un des tous meilleurs est le Superconductor de chez MSD, fais une petite recherche et tu en trouveras même de ce coté de l'atlantique wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty
MessageSujet: Re: Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(   Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vmax 1200 tourne mal (parfois) :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V-Max 1200 tourne très mal après inutilisation prolongée
» apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!
» Vmax 1994 : tourne sur 1 seul cylindre : a l'aide !
» Vmax 1200
» mon vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: