Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!

Aller en bas 
+8
Vmax nonoff
Dom
JM
fulltmax
JB7880
seb
thungan
dudule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:25

salut a tous..voici le drame:(oui pour moi c'en est un!!! sad )apres changement classique des bougies, redemarrage, , et bruit pas possible. pok pok clak etc..(cylindre avant droit) j'arrete tout, et la corvée commence:::demontage de TOUT ou presque, deculassage.. surprise , une petite vis de merde est tombée par megarde par le puits de bougie...... la culasse est un peu marquée, et 1 peu le piston, mais rien de grave.. soupapes et cylindrre ok.(ouf) .je remonte tout, joints neufs, calage, recalage quelle galere.. et depuis elle tourne TRES mal.. sur 3 ou 2 pattes... pourtant allumage et compressions ok sur les 4! quel peut etre le probleme?? j'avoue que la, je suis inquiet..! heat zyva
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:44

mauvais callage de distribution peut etre.
jamais eu a le faire sur ce moteur mais j ai deja rencontre ce probeme sur un 4 cylindres kawa:chaine qui n etait pas en tension sur le brin oppose au tendeur.
peut etre pas ca mais ca y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:50

ps:n ouvre pas plusieurs posts dans des rubriques differentes sinon on ne va pas s y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:23

ps edit thungan lol!


sinon, tu es bien sûr que les soupapes n'ont rien ????

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:56

il dit que les compressions sont ok.
enfin a voir,
tu as un compressiometre?
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 1:22

oui, j'ai emprunté 1 compressiometre special moto(petites bougies) et chaque gamelle est environ a 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 9:24

C'est gradué en quoi ? 5.5 je vois pas bien ce que ça peut vouloir dire sinon que le moteur est rincé :scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:07

la mienne tourne à 11 !!?? (de mémoire)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:09

seb a écrit:
la mienne tourne à 11 !!?? (de mémoire)

et moi 18cm yahoo yahoo yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:32

ouai mais moi c'est au repos... nul whatever


lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:37

seb a écrit:
ouai mais moi c'est au repos... nul whatever


lol!

Ta raison mais bon pour la compression ca dépand de la manière ou on s'y prend , j'entend souvent des chiffres qui correspondent pas à la réalité.
Faut refaire le teste plusieurs fois et comparer..




:ohmy:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 13:09

en principe les compressions se prennent moteur chaud heat avec une entrée d 'air maximun :ohmy: ...... ( sans les carbus, sinon volets et boisseaux ouverts)....... si tu as 5.5 KG dans ces conditions il y a comme un probléme .......il faud au moins le double .......

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptySam 13 Juin 2009 - 13:48

9 chances sur 10 que cela soit un mauvais calage de la distribution, tes compressions auront beau être bonnes, si c'est mal calé, çà ne peut pas bien tourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:47

Une question con, mais fondamentale, as tu fait un tour un quart depuis la calage des cylindre arrière pour caler les cylindres avant, ou as tu juste fait un quart de tour pour arriver au même repère?

Les symptômes correspondent fortement, et ça n'empêche pas un bonne compression, c'est juste le phasage (régularité cyclique qui est faussé), de plus l'allumage se fait au mauvais moment, résultat le moteur tourne sur 2 pattes (arrière).

Pour vérifier, regarde après démarrage si les pots avant chauffe moins que les pots arrière.

________________________________
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Voo210 Support pour
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:31

Pour la T° des pots, ca dépend, si il a mis du retard dans le calage (mais pas trop et que la combustion se fait encore), l'échappement va chauffer plus que la normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:59

oui, c'est possible, mais en cecas, il devrait entendre des détonations...

________________________________
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Voo210 Support pour
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:27

Pas nécessairement, la combustion se fait toujours dans le cylindre, elle se poursuit juste un peu dans les conduits d'échappement, mais çà n'est pas là que le mélange s'enflamme, donc pas de détonation pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: suite du moteur vmax qui tourne tres mal..   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:57

j'ai procédé comme indiqué sur le bouquin vmax.. (moto technique) c'est ma 3eme maxie, je pense tres bien la connaitre.. celle ci a 32mkm. mais je vais lacher l'affaire.. j'y perds mon latin.. si kelkun de serieux en region parisienne (1 bon bricoleur connaisseur yam) peut s'en occuper,je le paye,(et lui amene la bete) no problemo.. salut a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:22

Même en suivant la revue, l'erreur peut arrivé à quelqu'un qui as de l'expérience, c'est pour cela quer je te conseille de revérifier le calage.
Tu te mets aux repères pour l'arrière, tu fais un tour un quart, et tu dois arriver aux repères avant...
Si tu ne me confirmes pas que c'est le cas, je ne peux pas t'aider plus, car je ne vais pas épiloguer sur des incertitudes...

________________________________
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Voo210 Support pour
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:18

yes man, je vais verifier a nouveau mais pas simple sur ce moteur.. et je n'ai pas de pont elevateur.. bobo au dos parfois... .. .. sinon, c'est qui le mec qui remets sans arret sa phrase "faut chauffer la gomme " ou je ne sais quoi?? et l'autre qui parle de " vitesses de lumiere etc" .ce sont des nouveaux philosophes?? je n'ai pas bien compris leur humour.. enfin si ca leur plait, why not..a+ les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:40

T'inquiète pas, c'est de l'humour, ça vient de l'histoire de nos relations sur certains posts. (c'est intégré dans nos signatures)

Cela n'enlève rien au sérieux de nos réponses!

C'est vrai que pour vérifier le calage, il te faut tomber les couvres culasses, et c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Mais c'est le seul moyen de savoir si c'est le pb de ta machine ou autre chose, car tu viens de remonter, et elle tourne très mal.

C'est le sympto^me qui correspond au mauvais calage.

________________________________
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Voo210 Support pour
apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
dudule


Age : 62
Localisation : 94
Style moto : pas moins de 145 cv

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:13

pas grave, j'avais compris que c'est de l'humour! ca ne me derange pas! et c'est fun..!!!!!!!!!! par contre, je n'ai recalé que les 2 cylindres avant, vu que je n'ai pas touché aux cylindres ar. (indeculassables sans sortir le big-block!) et l'objet de malheur (petite vis) etait tombé dans le 1er cyl avant droit. (coté accelerateur)je l'ai retirée et tout remonté. voila!


Dernière édition par dudule le Ven 19 Juin 2009 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:42

Je crois faut laisser tomber la mécanique et désoler.
Appel un amis mécano pour t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:09

Sympa le commentaire...

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, on ne devient pas doué en mécanique en se réveillant le matin!

Et comme dit plus haut, il n'y a rien de plus piègeux que le calage de la distribution, même pour quelqu'un qui à l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:12

c'est justement pour cela qu'un forum est pratique...

pas évident, mais parfois en persistant, on avance.

fulltmax: la preuve si tu es venus ici (ou ailleurs), c'est parce que tu avais des questions à poser ?? des doutes...

et moi je dis bravo pour avoir osé démonter le moulin comme ça, car pour l'instant je n'ai pas eu à le faire, mais si ça devait arriver, je crois que j'aurais besoin d'aide...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty
MessageSujet: Re: apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!   apres demontage-remontage ,  elle tourne  tres mal! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres demontage-remontage , elle tourne tres mal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» V-Max 1200 tourne très mal après inutilisation prolongée
» Remontage du V-MAX 1200
» reglage selecteur de vitesse apres demontage ?!
» Ralenti très très haut ?
» Problème très très bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: