Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Refection roue libre de démarreur

Aller en bas 
+11
ninouyaya
Bézo
max 29
bibi037
JM
seb
J2L76
airmax
Quasar
CneGroumF
Dom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:44

est ce que c'est celui que l'on peut se faire dans la RTM?



________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:19

lequel? celui que je viens de commander ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:46

Il arrive des fois que le bout du vilo. n' apprécie pas les coups de marteau star

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/201/vilou.jpg/]Refection roue libre de démarreur - Page 2 Vilou[/URL]


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:26

ouais ben voilà ce à quoi mon collègue ne voulait pas arriver...
En fait, le bout de vis centrale de l'arrache-moyeu ne s'appuie pas sur la face circulaire et plane de l'arbre mais se positionne dans la partie conique.
On le voit bien sur la photo de JM.. Bref, grosse pression cône sur cône qui peut fissurer le bout d'arbre (si en plus tu ajoutes des coups d'accélérateur de particules... ça fait des petits illico !).
Ben après, c'est quoi la solution ??? Laisser la fissure telle qu'elle ?? Ca craint un peu le pâté non ??
Moi je dis : laisse sous tension sans taper dessus
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:27

Dom a écrit:
lequel? celui que je viens de commander ou l'autre?

ton ancien ...

celui de la RTM est à faire soi même wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:18

Pour la fissure je pense que " ce n est pas grave " le moteur tourne depuis smile3 . par contre s il faut un jour sortir à nouveau le volant faudrait pas que le " morceau " y casse OoO


A+

PS: si mes souvenirs sont bons il avait fallu chanfeiner un peu le bout du vilo pour que le volant passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:53

pour ma part, j'ai une vis "spéciale" avec une tête large, ce qui me permet de la glisser dans le bout du vilo et de prendre appui sur une surface plane plus large wink2

les efforts sont mieux répartis et le bout du vilo n'en souffre pas . smile3

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Dscn0410

je sais... je ne suis pas soudeur, mais cet écrous à été resoudé 2 fois lol! dû justement à des ruptures lors de mon dernier démontage !! Surprised




Refection roue libre de démarreur - Page 2 Dscn0411

la fameuse vis qui sert d'appui sur le vilo

en fait une simple vis et une bonne rondelle epaisse peuvent faire l'affaire je pense...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:38

seb a écrit:
Dom a écrit:
lequel? celui que je viens de commander ou l'autre?

ton ancien ...

celui de la RTM est à faire soi même wink2


Comme indiqué plus haut c'est un arrache pour volant/amortisseur de moteur de voiture...

Visiblement c'est plus facile à arracher d'un vilo de V8 que d'un moteur de Vmax!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:28

JM a écrit:
Il arrive des fois que le bout du vilo. n' apprécie pas les coups de marteau star

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/201/vilou.jpg/]Refection roue libre de démarreur - Page 2 Vilou[/URL]


A+

c'est pour ça que l'on mets une bille acier de 20mm au fond pour éviter de venir en porté sur le bord :ifl :ifl
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:58

Alors celui qui l 'a arraché avait dut oublier smile3 ( je l ai trouvé dans cet état, moteur déja démonté)....
En effet une bille avec " boulon " qui a un appui " plat " ça doit bien marcher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:32

Dom a écrit:
Surprised

Ca c'est de l'extracteur avec assitance biomécanique de compèt!!

Binh oui !!

Tu vois que c'est pas si simple à sortir....

Comme déjà dit, tu laisses en pression.
Un petit coup de chauffe au décapeur thermique sur le volant, et ça va finir par sortir.

Un copain qui faisait son bricolage en plein air en a eu assez de serrer.
Il a abandonné l'ouvrage en plein soleil à l'heure du déjeuner, et quand il est revenu, le bingz était parterre.... wink3
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:30

c'est pour ça que la mécanique est toujours plus facile de l'autre côté de la méditerranée Cool Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:38

De l'autre côté de la Seine, tout au plus.... smile2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:51

J2L76 a écrit:
Dom a écrit:
Surprised

Ca c'est de l'extracteur avec assitance biomécanique de compèt!!

Binh oui !!

Tu vois que c'est pas si simple à sortir....

Comme déjà dit, tu laisses en pression.
Un petit coup de chauffe au décapeur thermique sur le volant, et ça va finir par sortir.

Un copain qui faisait son bricolage en plein air en a eu assez de serrer.
Il a abandonné l'ouvrage en plein soleil à l'heure du déjeuner, et quand il est revenu, le bingz était parterre.... wink3


Relis mieux smile2

Le chalumeau vaut bien le décapeur, résultat nul...

De toutes façons, l'extracteur se déformant, c'est lui qui à encaissé la tension, donc pas assez de contraintes sur le volant..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:37

Bon, nouvel échec avec l'extracteur circulaire Yam...

Il est plus rigide que l'ancien que j'ai utilisé mais comme le boulon central est sans tête (clef allen), je ne peux utiliser la clef à choc avec.
Les coups de masse que je donne en bout de clef allen n'arrivent plus à faire tourner l'arrache, c'est la transmision entière qui bouge.
Je peux évidemment bloquer la roue AR mais là, c'est la boite qui va encaisse les coups de masse, çà ne me plait que moyennement!

Va falloir trouver un autre arrache ou alors une douille clef allen pour clef à choc :(
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:59

Dom

En fait, je pense que tu as la seule et unique motocyclette Yamaha Vmax dont le moteur a été taillé dans la masse. Alors ne cherche pas à retirer le volant... il fait partie du villebrequin super lol

Plus sérieusement, si tu as du C4 sous la main : FAIT TOUT PéTER crazy mais pense aux potes... filme la scène !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:18

J'ai bien du cordon détonnant que je pourrais glisser derrrière le volant...

Mais avec mon bol, c'est le carter en alu qui va pêter et le volant ne vas pas bouger d'un poil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:51

salut , pas de bol pour un des piliers technniciens du forum, et le choc thermique par le froid?? , des poches de glacons tout autour ,normalement le froid favorise la retractation, methode utilisee pour les roulements sans presse .

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:33

Bah le problème c'est qu'il faudrait rétracter la queue de vilo qui n'est pas accessible et dilater le volant magnétique.

Si on refroidit le volant magnétique j'ai peur que çà n'aide pas...

Je vais réessayer le chalumeau mais il faut que j'arrive à le mettre plus en tension, donc il faut que je trouve un embout allen de 8 pour clé à choc...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:15

Si la taille le permait, tu peux peut-être mettre un boulon dans l'empreinte de la vis hexagonale creuse pour pouvoir utiliser ta clef à choc.

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:42

Faudrait enfiler plusieurs écrous sur un boulon avec un tete de 8, autrement dit du petit diamètre
Ca va casser net avec la clef à chocs..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:15

salut, ou alors tu coupe un bout de cle allen qui correspond a l empreinte de ton outi,l et tu te sert d une douille 6 pans pour ta clee a choc , mais ca je pense que tu y a deja pense wink2
ou alors si tu as un tournevis a choc ya peut etre un embout qui correspond


http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55126




________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:41

Si tu veux mon avis, tu laisses tomber la clef à choc, et tu le fais à l'ancienne, à la force des bras !!

Je pense que ce type d'outil n'est pas adapté...!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:51

max 29 a écrit:
salut, ou alors tu coupe un bout de cle allen qui correspond a l empreinte de ton outi,l et tu te sert d une douille 6 pans pour ta clee a choc , mais ca je pense que tu y a deja pense wink2
ou alors si tu as un tournevis a choc ya peut etre un embout qui correspond


http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55126





Effectivement j'y ai pensé, mais je n'ai pas de douille de 8 en 1/2....


A la force des bras avec les 10 cm de levier d'une clef allen, hum, va falloir trouver un prolongateur costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:54

Veni vedi Vici!!

J'ai emprunté un embout allen 8 mm au garage d'en face (qui m'a dit, il y a de grande chances qu'il casse, mais c'est pas grave je le passerai en garantie)

Nouvel essai, rien à faire...

Puis voyant la gueule des trois rondelles se trouvant sous les boulons de mise en tension, j'ai décidé de refaire un essai sans elles.
BANG au premier coup de clef à choc!!! yahoo

Bref dans ce genre de manip et avec ce genre d'outil, il ne faut aucune pièce déformable, tout doit être rigide au maximum pour que ca contrainte se fasse à l'endroit désiré!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refection roue libre de démarreur   Refection roue libre de démarreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection roue libre de démarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarreur Vmax 1200
» roue libre demarreur
» Vis de la roue libre démarreur
» Problème roue libre démarreur
» roue libre HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: