Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitch Buk@non
Burn out
Burn out
Mitch Buk@non


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax / Custom

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:59

Bonjour chère communauté !

Ca fait 2 mois maintenant que je roule en VMAX 1200 année 1995 ride et j'ai décidé de suivre les conseils du forum : monter des étriers de R1 sur ma belle (la moto of course ! ) confused

J'ai acheté 2 étriers de R1 d'occas (30 roros pièces !! tranquille OK ). j'attends mes durites avia que j'ai commandé et tout...

Aujourd'hui, je décide de nettoyer mes étriers en profondeur avant de les monter. Et je découvre que c'est du monobloc...

Est ce que qu'un peut me dire comment enlever les pistons afin de les nettoyer et vérifier les joints par la même occasion ?
J'ai l'impression qu'il faut dévisser les parties bleues en etoiles... mais sans un outillage adapté heat

Si qq'un peu m'aider car même mon moteur de recherche préféré me fait faux-bond bouh
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:38

euh... :huh:

nan!

les pistons se sortent normalement par leur logement...

tu peux le faire en ayant encore du liquide de frein, sans les plaquettes et en pompant pour les faire sortir un maximum ou bien à l'air comprimée.

bien mettre un chiffon dans l'etrier au cas où les pistons partiraient d'un seul coup

sinon, tu prends une bonne pince, un bon chiffon pour ne pas marquer les pistons, tu enroules tout ça autour et tu essaies de faire tourner les pistons, un peu comme si tu les dévissais.

je ne sais même pas si c'est démontable les étoiles en alu sur les etriers !!?? no


un conseil: si tes etriers étaient dans un état moyen, te fais pas chier, achètes un kit de joints, (voir les pistons aussi s'ils sont marqués) ça ne sera pas du luxe wink2

j'ai fait ça pour mes anciens étriers de 1000 exup


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mitch Buk@non
Burn out
Burn out
Mitch Buk@non


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax / Custom

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:53

Merci Seb slut

Il me vient deux questions :
Citation :
les pistons se sortent normalement par leur logement...
Comment faire pour changer les joints si je peux pas sortir les pistons ?

Citation :
tu peux le faire en ayant encore du liquide de frein, sans les plaquettes et en pompant pour les faire sortir un maximum ou bien à l'air comprimée.
C'est vrai que j'ai lu ca partout mais les étriers sont pas encore montés. Comment tu fais pour l'air comprimé ? un compresseur ? une pompe spéciale ? confused
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:04

si tu ne peux pas sortir les pistons... ben tu ne peux pas changer les joints no

regardent les anciens etriers 2 et 4 pistons sur la vmax... aucun moyen d'acceder aux pistons si ce n'est par ... les pistons ! happy

j'avais ouvert un etrier en deux un jour, pour le repeindre...

quand je suis allé chez yam pour commander les joints qui font l'étancheité entre les deux demi coquilles... ben le vendeur m'a regardé et m'a dit :" ça ne se démonte ça ! "

ah bon !? alors pourquoi y'a des vis!!??

pas vendu au détail, il a fallu que je cherche et j'ai trouvé des joints similaires chez kawa sur 600 zzr

galère !


pour les chasser à l'air comprimer, tu peux essayer avec un compresseur... attention aux doigts quand ça part !!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mitch Buk@non
Burn out
Burn out
Mitch Buk@non


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax / Custom

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:08

smile2 merci

Uhu, en effet... Mais celui du R1 sont monobloc... pas de vis pour les séparer en deux et accéder aux pistons.
Au pire, je vais les sortir un peu juste pour nettoyer le bord.

Par contre, faut que je trouve un compresseur car je veux pas risque de voiler le piston.

Affaire à suivre :ifl
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:18

Certain piston ont un pas de vis mais sur un étrier moto ????
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:04

un pas de vis sur un piston...? :huh:

un peu anti mécanique tout ça ?!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Mitch Buk@non
Burn out
Burn out
Mitch Buk@non


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax / Custom

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:26

Hop!
J'ai enfin trouve un ptit tuto! happy

http://www.catriders.com/forum/index.php?showtopic=9315

Je vais y arriver ! Reste plus qu'à retrouver ma pompe à vélo super lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitch Buk@non
Burn out
Burn out
Mitch Buk@non


Age : 43
Localisation : IdF
Style moto : Vmax / Custom

Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:45

Vive la pompe à vélo ouais yahoo
reste plus qu'à les nettoyer et les joints sont nickel !
Jattends la livraison des plaquettes (Carbone Lorraine A3+) et des Durite avia et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?    Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage complet d'un étrier de R1 : qui sait faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche procédure démontage échappement complet
» Tboost: alerte à l'arnaque sur site marchand
» Moteur complet
» Mon T-boost est-il complet ?
» A vendre: ligne akrapovic complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: