Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme guidonnage

Aller en bas 
+20
fulltmax
J2L76
JB7880
olivier.momo
pierrot 84
Gilou
ALBend
Vmax nonoff
marc29
vmaxtiti
Têtnupié
driver@ipern@y
QuiQui34
tof64
Dom
bibi037
fabrice_fred
Antoine
PatrickG
oulotte
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oulotte
Vmaxette
Vmaxette
oulotte


Age : 49
Localisation : poitou-charentes
Style moto : vmax

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:04

Je viens pour un conseil, lorsque je roule a petite vitesse, je ne peux pas lacher le guidon, la becane tremble, mon pneu avant en a un coup dans le pif, pensez-vous que ça vienne de là, ou avez-vous d'autre tuyau pour mon problème. A part ça, elle roule super je dirais que le seul hic pour moi c'est son poids car avec mon mètre 60 et mes 48 kilo à l'arrêt je galère un peu, mais quand on est parti, c'est génial. Vive le VMAX
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:55

Fouiller les archives du forum, y a déjà bcp de posts sur ce sujet. çà varie d'une moto à une autre car y a pas 2 cadres pareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:57

Mouaiff.... enfin en général quand tu changes les pneus ca change tout > commence par la.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice_fred
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fabrice_fred


Age : 54
Localisation : Lille
Style moto : Vmax carbone 2001 avec Vboost

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:45

C'est de la faute de ton pneu avant sans aucun doute, j'ai eu le problème, j'ai mis un AVON, gonflé la fourche et contrôler les roulements ; et hop maintenant je peux faire "du sans les mains".
Revenir en haut Aller en bas
oulotte
Vmaxette
Vmaxette
oulotte


Age : 49
Localisation : poitou-charentes
Style moto : vmax

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:21

La fourche tu gonfle a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:59

change d'abord ton pneu !
et 500-600 gr ca suffit : attention surtout pas de compresseur !
pompe a main uniquement sinon explosion des joints thoriques de fourche dit "joint spi"
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:28

J’suis pas tout à fait d’accord, 90% des brèles que l’on ma
amener pour des guidonnages avaient un voile sur la jante, soit coup de trottoir,
soit les roues arrière intensives, quand elle retombe l’enclume, c’est pas la légèreté
d’une gazelle…. :oops: et heureusement qu’il faut pas changer les pneus quand ils sont à
50%, sont pas assez cher les pneus !!! :evil: commence par mettre 2.8 kg à l’avant et
éventuellement fait dépassé tes tubes de fourches de 1 cm au dessus du té supérieur,
après bien sur les contrôles d’usage, niveau d’huile et pression dans les tubes,
et jeux aux roulements de colonne. ;)
Revenir en haut Aller en bas
oulotte
Vmaxette
Vmaxette
oulotte


Age : 49
Localisation : poitou-charentes
Style moto : vmax

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:25

Je pense que je vais surtout l'emmener chez le mecano, mais maintenant où aller pour en trouver un bon pas trop loin de chez moi, je suis dans le 79, donc un peu ravitaillé par les corbeaux, si quelqu'un a une adresse pas trop loin a me filer, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:34

denis37 a écrit:
J’suis pas tout à fait d’accord, 90% des brèles que l’on ma
amener pour des guidonnages avaient un voile sur la jante, soit coup de trottoir,
soit les roues arrière intensives, quand elle retombe l’enclume, c’est pas la légèreté
d’une gazelle…. :oops: et heureusement qu’il faut pas changer les pneus quand ils sont à
50%, sont pas assez cher les pneus !!! :evil: commence par mettre 2.8 kg à l’avant et
éventuellement fait dépassé tes tubes de fourches de 1 cm au dessus du té supérieur,
après bien sur les contrôles d’usage, niveau d’huile et pression dans les tubes,
et jeux aux roulements de colonne. ;)

Euh pour le fait de faire dépasser les tubes de fourches des Tés, ca ne va pas dans le bon sens.

Cela signifie rabaisser l'avant, donc diminuer l'angle de chasse, ca n'améliore pas la stabilité, au contraire.

D'ailleurs quand on a un sac de sable à l'arrière, la moto commence a guidonner a une vitesse plus élevée, çà n'est pas a cause du poids en plus, mais à cause de l'angle de chasse qui augmente vu que la moto "penche" plus vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:42

Quand t'as un sac de sable derrière çà guidonne plus du tout. Bon je viens de changer mon Avon avant ancien modèle rapé plus de 20000 km çà guidonnait pas du tout. Je fais monter le nouvel Avon Av avec le dessin qui ressemble à l'arrière et c'est la cata ! Guidonnage à 160 ! Ceci étant j'avais plus d'huile dans un tube suite à caillou corse sur le tube. J'attends la prochaine ligne droite sans radar pour tester à nouveau, c'est réparé (gracieusement par Moto Révolution à Versailles qui m'avait changé les joints spi 1 mois avant : ils m'ont poncé le tube et changé le spi en 30 minutes chrono, j'avais amené le bras complet).
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:46

A patrick ,meme problème avec l'AM46 AVON pdt 170kms ensuite ça va très bien parce que très tendre,on y enfonce les ongles avec une sensibilité particulière.Sinon au départ effectivement c'est les boules !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:18

Ah ben çà me rassure. J'avais déjà remarqué que je retrouvais du guidonnage avec un pneu neuf mais là grave angoisse quand même. Bon on va l'user ce pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
oulotte
Vmaxette
Vmaxette
oulotte


Age : 49
Localisation : poitou-charentes
Style moto : vmax

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:20

J'ai fait changer mon pneu avant, et là c'est de la rigolade, je ne guidonne plus du tout, c'est clair qu'un pneu usé c'est pas le top, merci les gars pour votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptySam 5 Juil 2008 - 18:53

Salut à tous les experts et oh z'ôtre aussi,

Est-ce que que l'usure trop prononcée des roulements de direction peut être à l'origine d'un guidonnage à 80 km/h? (pneu AV neuf)?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptySam 5 Juil 2008 - 20:24

Oui aussi...
de même qu'un serrage trop faible des deux bagues sous le té suppérieur...
Essaies déja de les resserrer d'un quart à un demi tour, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:17

Et il faut penser à ne pas s'accrocher à son guidon comme s'il était en or et que tu traversais la zup, surtout en pleine accélération et sur un champ de bosses...
N'importe quelle moto guidonne dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:40

Perso, mon Vmax à toujours plus guidonné à la décélération qu'à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyDim 6 Juil 2008 - 17:08

C'est normal avec le pastis...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:45

T'es fou ! :shock:
Après le fly, on décélère plus et on freine plus !
C'est A FOND, A FOND, A FOND !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vmaxtiti
Burn out
Burn out
vmaxtiti


Age : 53
Localisation : LE PRADET
Style moto : Vmax 1996 BLEU/VIOLET

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:09

salu, Dom exactement
je guidonnais a 40kmh j'ai fait un quart de tour de serrage sous le té de fourche j'ai gonflé la fourche a 0.6 et la j'ai retrouvé une autre moto!!! le top a+++
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:50

Toujours mon problème de guidonnage :
- guidonnage à 80Km/h
- changement de pneu neuf avant Metzeler : plus de guidonnage
- moins 500Km après changement de pneu : à nouveau guidonnage à 80Km/h
- changement roulements de direction : toujours guidonnage à 80 Km/h
- à nouveau changement pour un nouveau pneu neuf Metzeler ce matin : plus de guidonnage (50 1ers kilomètres)

Une gomme neuve peut-elle effacer masquer un guidonnage?

Cet après-midi je vais prendre rendez-vous pour passer la jante au marbre.








Je vous tines au courant. :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:09

reserre ton roulement de direction, nomalement tu ne doit pas avoir de rebond quand la fourche vient tapée sur la butée, roue décollé bien sur, si y'a rebond tu serre le double écrou sous la platine inférieur, capitch??
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:16

Bonne appréciation Denis37!

Il y avait un petit jeu sur la direction, jeu corrigé cet après-midi par un mécano expérimenté (léger reserrage). Ce jeu est normal après 150km parcourus avec les nouveaux roulements.
.
Pas de problème sur la jante.

Donc, on continue de rouler et je vous tiens au jus! Pour l'instant toujours pas de guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptySam 12 Déc 2009 - 21:24

salut a tous, je fait remonter le sujet pour avoir des nouvelles de quiqui34 pou savoir si son effet de guidonnage avais réelement disparu apres le resserage des roulements de direction?

V+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage EmptySam 12 Déc 2009 - 21:31

Vu qu'il n'a plus de moteur en ce moment, ça doit pas trop guidonné!!!mouarf probleme guidonnage 756880

________________________________
probleme guidonnage Voo210 Support pour
probleme guidonnage Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme guidonnage Empty
MessageSujet: Re: probleme guidonnage   probleme guidonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme guidonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de guidonnage
» reduction du guidonnage
» Guidonnage
» guidonnage
» Guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: