Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage dyna 3000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vmaxaf
Burn out
Burn out
vmaxaf


Age : 65
Localisation : roissy en france
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:32

Salut les pros ayant tjrs les boules qu'un bandit 1200 me laisse sur place il me reste plus que l'allumage dyna 3000 pour esperer peut etre le suivre c'est la seule piece que je n'ai pas.
alors ma question est qui a deja monté cela j"aimerais savoir la procedure et les inconveniants du produit avant de le recevoir merci...pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 5 Juil 2008 - 11:36

C'est tout bête, tu enlèves l'ancien boitier et tu branches le Dyna à la place, rien de bien sorcier.

Avant de le fourrer dans le cadre, il faut régler les switches de rupteur et de courbe d'avance, tout est dans la notice...

Si tu te fais griller par un B12, soit ton moteur est stock et bridé soit tu as un gros pb de réglage, parce qu'avec un Vmax full, le bandit ne passe pas devant crois moi (j'ai eu un B12 première génération (plus méchant) avant mon Vmax).
Le bandit est handicapé par sa répartion du poids et son couple :
Si tu ouvres a fond d'un seul coup en 1ere avec le Vmax, tu pars comme une balle, c'est tout.
Si tu ouvres a fond d'un seul coup en 1er avec le B12, tu fais un whelling à180 voir un 360°!
Pour l'empêcher de lever, il faut doser sur la poignée de gaz > handicap fatal par rapport au Vmax.

Revenons a Dyna....
Pour le rupteur pas compliquer, tu le régles sur 9500-9750.
9500 étant la VRAIE zone rouge du moteur.

Pour les courbes, avec un moteur full et stage 7 et gros pots la 4éme courbe (avance maximum) est celle qui convient.
pour un moteur stock, il faut tester entre la courbe 2 et 3 (gaffe au détonations), la 1 étant identique à l'allumage stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
vmaxaf
Burn out
Burn out
vmaxaf


Age : 65
Localisation : roissy en france
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 5 Juil 2008 - 12:04

ok merci je vais bien voir s'il y a une difference par la suite ...
pour info mon v est de 1988 stage 7 avec les gicleurs moyen , vboost, tboost, enbrayage neuf et barnet, fils nology et bougies iridium, filtres kn...
enfin je pense que je vais redescendre aux petits gicleurs du stage7 ce sera peut etre mieux.mon pot est un 4 en 1 mais de style plutot homologue (fabrication maison)
pour le bandit en fait c'est une vrai bombe il a juste un boitier addoitionnel et des gicleurs un peu plus gros 1° et 2° je le grille mais par contre des qu'il enclanche la 3° je ne le vois plus.
j'aimerais savoir aux allentours de combien de tours de vis d'air il faut etre à pêu pres avec les gicleurs de 165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 5 Juil 2008 - 18:10

Encore une fois dans le stage 7 il n'y a pas 3 tailles de gicleurs principaux mais 2 : 165 et 175, les 185 sont des restricteurs d'air pour les boisseaux.

Normalement avec ta config (identique à la mienne sauf les pots) il faut les gros gicleurs (175).
De toutes façons ca se voit à la conso.
Si les gicleurs ne correspondent pas à la config ca donne çà en roulant pépère (testé par moi même):

175 sur config d'origine : environ 90km d'autonomie en ville,130-140 sur route, un gros son grave quand on ouvre en grand a moyen régime => pas bon.

175 sur config stage 7 et échappement bien libre : 150 km en ville et 200-210 km sur route...

Est ce toi qui a tout monté sur ta bécane?
Es tu sûr que les boisseaux des carbus aient été débridés??
Sinon le stage 7 ne donne pas tout ce qu'il peut (75% d'ouverture des boisseaux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
vmaxaf
Burn out
Burn out
vmaxaf


Age : 65
Localisation : roissy en france
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:29

pour la pose effectivement j'ai tout monté moi meme ce n'est pas tres compliqué je pense maintenant que le reglage des carbus est une autre histoire c'est forcement dans ce domaine qui ça doit deconné.
mais je ne comprends pas que meme mal reglé ça n'a pas plus de puissance que ça pourtant ça pousse bien quand meme.
pour les boisseaux si je ne me trompe pas c'est une partie en plastique qui se trouve sur la partie superieur qui empeche le boisseau d'aller en butee sur le carter en pleine ouverture .
mais bon peut etre qu'un bon reglage est vraiment indispensable et flagrant j'avoues que je suis un peu decus.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:51

Oui c'est bien la partie en plastique blanc qu'il faut meuler, si çà n'est pas fait.

Autre chose, j'ai aussi le mix Stage7/Vboost.
Ca ne va pas bien ensemble sauf a ne pas rouler pleine charge.
Avec un peu de gaz ca fonctionne mais si on ouvre en grand a bas régime, entre 3000 et 5500 ca ne va pas tourner rond, j'entend clairement du ratatouillage dans les boisseaux des carbus et le moteur ne donne pas la puissance qu'il devrait.
Donc que je veux que ca envoie a fond, je bloque le Vboost en position ouverte en permanence.

Vu que tu as le Tboost, qui ouvre a 3000, ca devrait régler ce pb...
En tout état de cause, si tu veux réellement tester la carburation et la puissance du Stage 7 bloque le Vboost en position ouverte, ne le fait pas interferer...


Au fait les vis de richesse c'est 2tours et demi le réglage de base et c'est ce que j'ai avec le Stage7 et les gicleurs 175.
Pas évident de régler la richesse sans depressiomètre, car pour faire un bon réglage du ralenti, les deux (synchros et richesse) se font ensemble.
Pour un régime de ralenti donné (1000tr) ,ill faut obtenir la depression la plus haute avec la richesse la plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
fabrice_fred
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fabrice_fred


Age : 54
Localisation : Lille
Style moto : Vmax carbone 2001 avec Vboost

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:27

Slt,

J'ai communiqué avec jon de chez wmaxbitz.com qui m'a vendu mon Tboost et il m'a affirmé que le Tboost est INCOMPATIBLE avec la Dyna 3000... je t'en fais part étant donné que je lis que tu veux te la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:51

Hum, encore un qui devrait changer de metier!!
Aucun rapport direct entre le boitier d'allumage (quel qu'il soit)et le Tboost qui est une bidouille de branchement à base de diodes et résistances sur les primaires de deux bobines (montage totalement transparent pour le boitier d'allumage)

Moi pas être Jon et moi affirmer qu'il n'y a AUCUNE raison technique que le Dyna3000 ne fonctionne pas avec le Tboost...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
vmaxaf
Burn out
Burn out
vmaxaf


Age : 65
Localisation : roissy en france
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:50

rbj les pros alors je suis en train de monter le dyna mais il y a un hic j'ai bien les deux connectiques qui vont sur le boitier mais il y a aussi en sortie du boitier deux fils (un rouge/blanc et un blanc) et je ne sais pas ou se branchent ces deux fils j'ai pensé qu"il pouraient se scintés aux deux fils qui sont apparamenr de la meme couleurs et qui sont reliés à la bobine avant droite mais dans le doute je preffere vous demandez et si toutefois c'etait les bonnes connections faut il laisser branché la connectique d'origine de cette bobine et schinter mes deux fils ou debrancher et connecter mais dans ce cas sagit il de les branchez sur les deux fils qui vont vers la bobine ou le's deux fils qui vont vers le faisceau !!!!
merci de m'eclairer pour ceux qui connaissent ...pascal.


Dernière édition par vmaxaf le Lun 21 Juil 2008 - 17:12, édité 1 fois (Raison : j'ai trouve la solution)
Revenir en haut Aller en bas
vmaxaf
Burn out
Burn out
vmaxaf


Age : 65
Localisation : roissy en france
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:45

apres infos du revendeur les deux fils ne se branchent pas dans ma configue alors je vais esayer cela demain.
apres montage pas vraiment de differences j'ai tout monté ce qui pouvait se monter sur mon maxou et bien je pense que d'origine ça poussait mieux je suis decus...
tant de frique pour une dizaine de cv peut etre moins c'est vraiment de l'arnaque.
enfin bon je l'aime bien quand meme il faut se dire qu'elle n'est plus competitive de nos jours .
pour ma part j'arrete les frais je vais me resigner à rouler pepere...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:37

Plus compétitive??
En Full elle enterre toujours l'immense majorité des motos a l'acceleration et a la reprise.

Va falloir la passer au banc, il y a comme un souci..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:12

Ya comme un problème sur ton Vmax, vmaxaf.

J'aimerais bien rencontrer un bandit qui me laisserait sur place. Pour ma part, avec mon Vmax 92 tout débridé, je me suis frotté à pas mal de bécanes sportives au démarrage...toutes derrières sur qques centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
vmaxaf
Burn out
Burn out
vmaxaf


Age : 65
Localisation : roissy en france
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:03

derniere chance pour moi j'ai commandé un depressiometre à aiguilles pour "syncronizer" la rampe de carbu.
Enfin j'espere car je n"ai ^pas envie de la laisser a la concession avec tous ce qu"il y a dessus il ne vont meme pas vouloir y toucher.
Par contre si qulqun a deja utilisé ce type materiel j'aimerais avoir des infos avant de le recevoir...
merci...pascal.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:14

@,VMAXAF,j'ai bien relue tout le post,à la remarque de DOM,concernant les cales des boisseaux,tu n'as pas répondu,si effectivement,ils étaient toujours en place,si s'était le cas,çà expliquerait celà,pour ton info,tu dis avoir tout mis,les pièces "factory",sur ton MAXOU,mais,tu dis aussi,avoir monté un "silencieux maison style homologué",alors là,attention!!!!il se pourrai,que ton échappement,bride trop la sortie des gaz,ce qui confirme,qu'à haut régime,la puissance chute,et que tu te fais déposer par le bandit....Perso,j'ai un DEVIL endurance,et crois moi,çà dépote en vitesse de pointe!!!!
Pour résumer,avec un stage7,+un DINA 3000,les fils NOLOGY,les bougies hirridium,un échappement"race",un bon réglage,et bien,le MAXOU envoie GRAVE!!!!,quand au VBOOST,et T BOOST,quand tu as le STAGE7,çà sert à RIEN!!!!(DIXI :de ALDO,C.M.S ;) )PS:Oublies pas,si tu fais la carbu,il faut remonter les intercoms bouché,pour faire une bonne synchro!!!!,puis remettre en suite les débouché ... Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage dyna 3000 Empty
MessageSujet: Re: montage dyna 3000   montage dyna 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage dyna 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DYNA 3000
» Dyna 3000
» Dyna 3000 numérique
» Nouveau boitier d'allumage Dyna3000 programmable
» cdi hs remplacer par dyna 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: