Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cote officielle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:21

Un Vendeur de chez Yamaha avec qui je me suis un peu echaudé m'a dit que mon V-max (2009) était coté 9500€...
Ils me font rire ces concessionnaires qui utilisent leur cote officielle uniquement pour les reprise ou dépot vente... car ça le dérange pas de les mettre en vente autour de 17 000€...
Alors que de l'autre côté il me dit qu'en tant que professionnel sérieux... il ne peut pas se permettre de vendre des occasions 5000€ au dessus du prix de la cote... juste pour me reprendre le mien un misére et se faire un max de tune sur mon dos...
Enfin juste pour dire, que je pense de plus en plus à gardé mon V-max, car même si j'en fait peu, je le possède, et le regardé, là dans mon garage, me procure déjà beaucoup de plaisir, pour moi c'est une oeuvre d'art cette bécane.
Avis à ceux qui se sont fait volé leur bécane, votre assurance c'est basé sur la cote officielle pour vous rembourser ?

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:41

Mon 1200 qui a fini en barbecue à été estimé il y a 3 ans, 7000 € sur présentation de photos et d'une facture de peinture

sur laquelle figurait le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:53

ça va, c'est une bonne estimation quand même

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:55

ouais ouais j'ai pu racheter l'équivalant
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:56

J'ai lu quelque part, que la loi disait que l'assurance devait nous rembourser justement à valeur de remplacement, alors à moins qu'il trouve des V-max 1700 de 2009 à moins de 10 000€ ...

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:17

mon exemple concret:

j'achete une 125 pour ma femme, pour qu'elle apprenne a utiliser une moto, pour rigoler, 3 jours apres l'achat, je vais au taff avec, moto garée sous un abri moto, une voiture garée un peu plus haut (parking en legere pente) n'avait pas mis son frein a main, et pafff la voiture dans la moto confused

du coup, se pose la question de la valeur de remboursement, un expert est passé et a donné sa valeur bleuh , moi pas content lui ai mis au defit de trouver la meme moto, meme millesime, meme kilometrage a ce tarif, il m'a rappelé le lendemain pour me dire que je serais remboursé a la valeur d'achat super lol

donc pas de soucis, ils remboursent bien a la valeur réelle du marché (maintenant ceci dit, je suis sur a 100% que la diplomatie dans la discution y a joué.... on va pas leur apprendre leur métier ils le connaissent mieux que nous.. mais ils sont prets a accepter que l'erreur est humaine et revoir leur cote)

________________________________
Cote officielle...  Jbton_10
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:02

C'est bon à savoir tous ça !

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Wheeling
Wheeling
Dadou


Age : 54
Localisation : oise
Style moto : vmax 1200

Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:49

bestial a écrit:
Un Vendeur de chez Yamaha avec qui je me suis un peu echaudé m'a dit que mon V-max (2009) était coté 9500€...
Ils me font rire ces concessionnaires qui utilisent leur cote officielle uniquement pour les reprise ou dépot vente... car ça le dérange pas de les mettre en vente autour de 17 000€...
Alors que de l'autre côté il me dit qu'en tant que professionnel sérieux... il ne peut pas se permettre de vendre des occasions 5000€ au dessus du prix de la cote... juste pour me reprendre le mien un misére et se faire un max de tune sur mon dos...
Enfin juste pour dire, que je pense de plus en plus à gardé mon V-max, car même si j'en fait peu, je le possède, et le regardé, là dans mon garage, me procure déjà beaucoup de plaisir, pour moi c'est une oeuvre d'art cette bécane.
Avis à ceux qui se sont fait volé leur bécane, votre assurance c'est basé sur la cote officielle pour vous rembourser ?

Juste pour infos la cote officielle est tout sauf officielle. Elle n'a aucune valeur c'est juste un système mis en place par les garagistes en France uniquement ! De plus leur logique est-elle qu'elle ne fonctionne que dans un sens .

Belle Arnaque !!!!!!!!!!!!

________________________________
wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote officielle...  Empty
MessageSujet: Re: Cote officielle...    Cote officielle...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote officielle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cote du Vmax
» Course de cote Hautefage (47)
» La vmax 17 à la cote sur certains sites
» pistons cote réparation?
» bruit coté embrayage? boite hs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: