Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !

Aller en bas 
+5
airmax
Vmax nonoff
Miche
fluid
Régis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:41

Voilà, je voudrais changer mes MC pour des brembos..
mais je suis perdu dans les références et caractéristiques. BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 150615 BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 150615

Il y a
- les modèles RCS et PR..., quelle différence ?
- les modèles taillés à la CNC et d'autres moulés, quelle différence à part le prix qui passe de 345 à 2450 €?
- il y a le diamètre de piston..j'ai bien compris qu'il fallait du 19 pour le frein AV et du 16 pour l'embrayage... mais pourquoi pas du 19 pour l'embrayage ?
- il y a l'entraxe entre le centre de rotation du levier et l'axe du piston 16, 18 ou 20...16 donne du feeling et 20 semble plus direct selon le catalogue Brembo..votre avis ?

Donc il nous faudrait théoriquement du 19x18 et du 16x18, qui peut m'expliquer tout ça parce que ! BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 565557
catalogue BREMBO
http://www.semc.pro/wp-content/uploads/2012/08/Brembo-Racing-2012.pdf

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:56

salut,
entre le moulé et usiné,a part le prix,tout pareil...
le RCS,j'en avait un sur mon gex,tu peux régler 19/18 ou 19/20 via une petite vis,et il a le levier pliable...
il te faudra commander la vis des durites aussi,pas le même pas que l'origine,et pas fournie avec le MC..
pour les autres questions,je laisse les plus calés répondre....
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:59

Je répondrai pas à tes interrogations en disant ça, mais je comprends surtout pas pourquoi tu veux du Brembo. Le club a négocié 30% de remise chez Beringer qui est largement aussi bon et au moins fabriqué en France (mais c'est vrai, nul n'est prophète en son pays). Le feeling de leur MC montés sur roulement est simplement inégalable.

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:18

fluid a écrit:
Je répondrai pas à tes interrogations en disant ça, mais je comprends surtout pas pourquoi tu veux du Brembo. Le club a négocié 30% de remise chez Beringer qui est largement aussi bon et au moins fabriqué en France (mais c'est vrai, nul n'est prophète en son pays). Le feeling de leur MC montés sur roulement est simplement inégalable.

BERINGER je suis encore + paumé...

Je n'ai pas trouvé de MC avec levier ajustable en longueur et rectractable..
Sur leur catalogue il n'y a pas de MC pour 6 pistons X 2

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Sans_t10

Bruno, as-tu une référence pour frein et embrayage..??

Tiens je viens de trouvé ça BR16 dont on en parle pas dans leur catalogue en ligne, le levier craint un peu et les diamètres préconisés de piston de frein (fr 16 et emb 16) est inférieur comparé au BREMBO (fr 19 et emb 16) ..je me pose donc des questions, est-ce adapté à la Vmax 1700 ?


BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Sans_t11

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:56

Salut Régis

Pour avoir monté du pr 19 rcs brembo sur mes motos de piste , je peut te dire que c'est de la bonne came !

C'est ce que je te conseil de mettre slut

Et l'avantage face au beringer , c'est que tu peut y mettre deux magnifique bocal de liquide RIZOMA et pour ma part esthétiquement , y'a pas photo !!!

Je vais essayer de te trouver les liens qui vont bien pour ne pas les casquer trop cher ( moins de 300 pièce )

Je te tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:08

http://www.pkracingparts.com/112--brembo-pr-19-rcs.html

267 € livrée ...

Et voilà le travail ... Essaye le code promo MENRT et tu aura 5% de mieux !

Ensuite , il faut que je te trouve le lien pour l'embrayage !!!



Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:14

Eliasdepaname a écrit:
Salut Régis
Pour avoir monté du pr 19 rcs brembo sur mes motos de piste , je peut te dire que c'est de la bonne came !
C'est ce que je te conseil de mettre BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 83534
Et l'avantage face au beringer , c'est que tu peut y mettre deux magnifique bocal de liquide RIZOMA et pour ma part esthétiquement , y'a pas photo !!!
Je vais essayer de te trouver les liens qui vont bien pour ne pas les casquer trop cher ( moins de 300 pièce )
Je te tient au jus

t'as tout compris c'est surtout pour les bocaux RIZOMA que je cherche des MC.. puis quitte à changer autant prendre de l'efficace.. je jalouse la 1700 de l'espagnol (j'ai oublié son prénom) rencontré à Saint NIKLAAS, mais lui c'est du Brembo CNC, y'en pour 5000 €l'ensemble, dément !

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 20120810

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:25

http://www.sport-classic.com/embrayage/6284-maitre-cylindre-embrayage-brembo-pr16-rcs-2100000974948.html

Et voilà ... Ça te fait moins de 500 pour les deux slut

J'attend que mes finances remonte un poil car je compte faire pareil !!!

En revanche , met de la durite avia si tu monte ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:28

Régis a écrit:
Eliasdepaname a écrit:
Salut Régis
Pour avoir monté du pr 19 rcs brembo sur mes motos de piste , je peut te dire que c'est de la bonne came !
C'est ce que je te conseil de mettre BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 83534
Et l'avantage face au beringer , c'est que tu peut y mettre deux magnifique bocal de liquide RIZOMA et pour ma part esthétiquement , y'a pas photo !!!
Je vais essayer de te trouver les liens qui vont bien pour ne pas les casquer trop cher ( moins de 300 pièce )
Je te tient au jus

t'as tout compris c'est surtout pour les bocaux RIZOMA que je cherche des MC.. puis quitte à changer autant prendre de l'efficace.. je jalouse la 1700 de l'espagnol (j'ai oublié son prénom) rencontré à Saint NIKLAAS, mais lui c'est du Brembo CNC, y'en pour 5000 €l'ensemble, dément !

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 20120810

Effectivement , c'est dément heat

Mais bon , aucun intérêt de mettre du taillé masse sur le Vmax ... Mais c'est beau !!!

Les bocal RIZOMA sont juste sublime love
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Miche


Age : 67
Localisation : Nord
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:05

Voila sa page Facebook
Frmoto Vmax V Max



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 38209

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 48413110


Dernière édition par Miche le Ven 26 Avr 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:07

En embrayage chez Brembo, y'a du 19 et du 16...quel diamètre de piston dois-je prendre ?

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:48

Bon, je défie n'importe qui ici de me prouver, chiffres à l'appui (le ressenti d'un gars ayant eu un Brembo est loin d'être une preuve, surtout s'il n'a jamais eu de Beringer) qu'un Brembo PR19 est meilleur qu'un Beringer BR14.

Les ref pour un 1700 en bocal séparé:

MC freins: BR14 (prix 462€)
MC embrayage: CR14 (prix 462€)

Chez Beringer, le rouge est la couleur sans supplément. Les autres couleurs sont à 16€ par lot de pièce plus 11€ de livraison par lot de pièce.

Ce qui fait donc pour Régis ((462X2)-30% remise du club) = 646.80€ + 16€ de couleur autre + 11€ de livraison = 673.80€ chez toi dans tes pognes avec la couleur de ton choix, la forme de levier de ton choix et la longueur de levier de ton choix BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 512986
Beringer ne fait pas de levier repliable car leurs leviers ne cassent pas BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 127669

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:50

fluid a écrit:
Bon, je défie n'importe qui ici de me prouver, chiffres à l'appui (le ressenti d'un gars ayant eu un Brembo est loin d'être une preuve, surtout s'il n'a jamais eu de Beringer) qu'un Brembo PR19 est meilleur qu'un Beringer BR14.

Les ref pour un 1700 en bocal séparé:

MC freins: BR14 (prix 462€)
MC embrayage: CR14 (prix 462€)

Chez Beringer, le rouge est la couleur sans supplément. Les autres couleurs sont à 16€ par lot de pièce plus 11€ de livraison par lot de pièce.

Ce qui fait donc pour Régis ((462X2)-30% remise du club) = 646.80€ + 16€ de couleur autre + 11€ de livraison = 673.80€ chez toi dans tes pognes avec la couleur de ton choix, la forme de levier de ton choix et la longueur de levier de ton choix BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 512986
Beringer ne fait pas de levier repliable car leurs leviers ne cassent pas BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 127669

Ah ben voilà, ça c'est déjà un bon élément de réponse ! merki Bruno...

Pourquoi, le piston, 19 chez Brembo et 14 chez Beringer, alors ? je sais je suis chiant, mais je veux comprendre... bouletjour

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:07

Miche a écrit:
Voila sa page Facebook
Frmoto Vmax V Max
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 38209
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 48413110

Je crois même qu'il a monté un monobras OTEC depuis...doit être blindé le copain !

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:53

Régis a écrit:
Pourquoi, le piston, 19 chez Brembo et 14 chez Beringer, alors ? je sais je suis chiant, mais je veux comprendre... bouletjour

Etant le référent Beringer pour le club king happy et bien............ j'ai po la réponse à ta question Laughing Laughing Laughing

Je vais leur demander mais je pense que chez Beringer le chiffre de la ref ne correspond pas au diamètre du piston. A voir.
Pour autant, comme j'ai essayé les deux en piste, je peux t'assurer que l'efficacité est égale pour les deux, mais le feeling bien meilleur avec le Beringer wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:07

Sont pas beau les beringer et impossible de mettre les bocaux RIZOMA ...

Mais une chose est sur , c'est de la bonne came !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:17

Sebos avait la totale beringer sur son Gex K5 , je pense qu'il pourra t'expliquer les différents modèles ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:45

Eliasdepaname a écrit:
Sebos avait la totale beringer sur son Gex K5 , je pense qu'il pourra t'expliquer les différents modèles ..

juste les disques fonte aéronal et les 3 étriers,pour le MC,c'était brembo pr 19 rcs wink2

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 1000_g10
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 1000_g11

j'aime pas revoir ces photos,ça me rend un peu triste :huh:

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 1000_g12

mais bon,maintenant faut penser vmax smile2
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptySam 27 Avr 2013 - 0:17

Eliasdepaname a écrit:
Sont pas beau les beringer et impossible de mettre les bocaux RIZOMA ...
C'est la meilleure celle là!!!
Les ref que j'ai donné n'ont pas de bocal intégré. Tu peux mettre absolument tout ce que tu veux comme bocal dessus. Donc les nouveaux Rizoma aussi.

Après les goûts et les couleurs... Moi c'est le PR19 que je trouve vilain (comme les ISR d'ailleurs...)

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptySam 27 Avr 2013 - 8:04

La surface du piston détermine le volume de liquide déplacé lors de l'action du levier, mais aussi la pression P=F/S
P en Dan/cm2 ou bar, F en Dan, et S en cm2 .

Plus le piston est petit, plus la pression sera grande pour une même force, mais le ressenti moins bon... :huh:

Par contre, la multiplication des pistons sur le récepteur hydraulique diminue la course de ceux ci, afin d'augmenter la précision (progressivité et feeling)

La distance de l'axe du levier détermine la vitesse et la course du piston en fonction d'un même mouvement des doigts sur le levier.


voila pour les caractéristiques géométriques! smile3

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Voo210 Support pour
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:41

Vmax on off a écrit:
La surface du piston détermine le volume de liquide déplacé lors de l'action du levier, mais aussi la pression P=F/S
P en Dan/cm2 ou bar, F en Dan, et S en cm2 .

Plus le piston est petit, plus la pression sera grande pour une même force, mais le ressenti moins bon... BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 407397

Par contre, la multiplication des pistons sur le récepteur hydraulique diminue la course de ceux ci, afin d'augmenter la précision (progressivité et feeling)

La distance de l'axe du levier détermine la vitesse et la course du piston en fonction d'un même mouvement des doigts sur le levier.

voila pour les caractéristiques géométriques! BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 624875
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 590948BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 590948BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! 590948SleepSleepSleep

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:40

Au sujet du maître cylindre d'embrayage, il y a matière à débat en effet.

Pour avoir roulé avec les RCS en 16 puis en 19mm de diamètre, je dois dire qu'aucun des deux n'était parfaitement adapté ! Tout dépend de la longueur de tes doigts, si si secret

En 16mm, le levier était plus souple : moins d'effort nécessaire et une course avant le débrayage complet importante. A priori un bon choix : on sent bien le point de patinage. OK Sauf que si tu as le malheur d'avoir besoin d'une garde courte, le levier au repos plus proche du cintre qu'au réglage minimum permis par le MC d'origine, et bien là tu ne débrayes jamais complètement. Au mieux, trouver le point mort devient balèze, au pire la moto à toujours tendance à avancer. Sans parler de l'usure prématurée des disques d'embrayage...

En 19mm, plus de soucis de patinage permanent. C'est un peu plus viril mais on s'y fait vite, comme pour le passage au double diaphragme. slut Les lâchés d'embrayage rapides voire bourrins en mode drag sont carrément excellents. On peut utiliser une garde extrêmement faible. Le souci ? Ben à l'inverse, si on a besoin d'un levier très éloigné au repos, on arrive au débrayage complet avant d'avoir touché le guidon. Si on continue d'appuyer et bien la pression monte salement dans un circuit qui n'est pas fait pour...

Et le système RCS là-dedans ? En fait cela tient plus de l'argument marketing pour convaincre les indécis. Plus besoin de savoir si on préfère un bras de levier en 18 ou en 20mm à l'achat (pour le piston de 19mm ; en 16mm les bras de leviers possibles sont de 16 et 18mm). On a les deux, on fait des essais et on laisse le réglage dans la position que l'on préfère. Parce que bon, de toutes façons ce n'est pas très pratique de retirer le cache en caoutchouc (sans le perdre) et d'aller tourner la vis au fond avec un tournevis. Très vite, on arrête de jouer avec et on comprend pourquoi les modèles à 2K5€ ne sont pas RCS : Rossi, c'est bien connu, il sait ce qu'il veut. Laughing

Au final, dans le cas qui nous intéresse, et à cause des problèmes mentionnés plus haut, on n'a pas vraiment le choix : avec le piston de 16mm bah on reste en 18mm d'entraxe pour déplacer le maximum de fluide malgré le petit piston (on avait le choix entre 16 et 18mm). En fait, tout juste assez si vous avez des doigts courts. Avec le piston de 19 c'est l'inverse, l'entraxe de 18mm est votre salut pour ne pas forcer la sortie de la tige du piston esclave (on pouvait choisir entre 18 et 20mm).

Pour ceux qui ont des mains dans la moyenne, à eux de voir par contre !


Dernière édition par Langsuyar le Mar 7 Mai 2013 - 19:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:00

Sinon, chez Beringer le piston recommandé par leurs soins pour le Vmax est de 20,5mm. Leur nomenclature correspond bien au diamètre mais le lien n'est pas trivial :

BR14 et BRO-14 : diamètre du piston 20,5mm
BR12 et BRO-12 : 17,5
BRO-10 : 14,5

Les BR sont les maîtres cylindres de frein et les CR ceux d'embrayage. Le O indique la présence du réservoir intégré.

Je ne connais pas la valeur de l'entraxe de leur design ce qui rend de toute façon les diamètres de pistons incomparables avec du Brembo ou au maître cylindre d'origine (Nissin axial de 14mm). J'avais tout naturellement imaginé que le 16mm chez Brembo ferait l'affaire parce que c'était la valeur la plus proche... Bah finalement cela se discute. Donc pour Beringer je ne peut pas conclure :huh: On peut leur faire confiance ou écouter l'avis de quelqu'un qui les as montés sur son 1700. Quelqu'un ?

Après, je dirais que question finition et qualité de fabrication, il n'y a pas photo : Beringer c'est du taillé masse. Rien à voir avec la pièce de fonderie moulée que Brembo propose dans sa gamme RCS. Comme le dit fluid on peut même choisir la couleur.

Techniquement, la seule différence entre le modèle Brembo à 2K5 et leur série PR usinée réside la présence de roulements pour le pivot du levier. Chez Beringer on les a aussi et pour 5 fois moins cher ! On en a même un de plus puisque la liaison tige du piston / levier se fait aussi via un roulement utilisé comme came. Après le prestige n'est pas le même et on paye jusqu'à l'autocollant du drapeau italien... confused


Dernière édition par Langsuyar le Mer 8 Mai 2013 - 3:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:29

Personnellement je poursuis avec ISR pour la qualité de leur ingénierie. Le bras de levier n'est pas réglable en deux positions comme sur un RCS mais de façon continue via une molette accessible en roulant smile3BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Isr_st10

La conception est modulaire : les modèles sans réservoirs intégrés sont symétriques et donc interchangeables frein / embrayage. En effet, le pivot et le mécanisme de réglage de l'entraxe se démontent de l'ensemble cylindre / piston. L'extrémité du levier est réalisée en un aluminium plus mou (6061) que le reste du maître cylindre (7075) pour servir de fusible en cas de chute. Comme chez Beringer, tout est taillé masse. Enfin, toutes les pièces détachées sont disponibles au détail. La moindre vis, le plus obscur joint. Sur les modèles non OEM de chez Brembo ce n'est carrément pas gagné et il faut souvent repasser à la caisse pour la totalité du bestiau...

Esthétiquement c'est sûr que cela ne ressemble à rien d'autre et c'est peut-être pour cela que Lazareth a choisi ces maîtres cylindres pour sa Vmax Hyper Modified. Mais les goûts et les couleurs restent subjectifs. J'aime le côté "la forme suit la fonction" et les surfaces planes typiques du design suédois...

Chez eux les pistons sont disponibles en 15,87mm et 17,5mm. Le bras de levier n'est pas donné en mm mais en rapport de levier, il est variable de 5,2:1 à 3:1 soit une plage de réglage de 100 à 58% contre 100 à 90% pour le RCS et ses entraxes de 20 et 18mm. Et bien sûr toutes les valeurs intermédiaires sont possibles : pas que les deux extrêmes...


Dernière édition par Langsuyar le Mar 7 Mai 2013 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:30

Un dernier détail pour les fous de l'intégration ultra léchée : les contacteurs pour les feux de stop et les supports de rétroviseurs. Sur la piste on s'en tamponne mais cela en intéresse certainement quelques-uns ici.

Brembo propose de série un contacteur mécanique pour le feu de stop sur son maître cylindre de frein. C'est propre et bien foutu. Par contre, rien côté embrayage. Dommage. Surtout qu'il aurait suffit de reprendre le système qu'ils avaient eux-mêmes développé... On se retrouve donc avec une installation asymétrique : la vis banjo à contacteur intégré (en option) côté embrayage et le contacteur sec côté frein.BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Brembo10

Chez Beringer il existe un contacteur externe à commander séparément sous la référence CS1. Il se monte aussi bien côté embrayage que frein. Par contre il n'est pas vraiment discret et reste bien visible contrairement à la solution Brembo. C'est une option en sus ici. On pourra leur préférer des vis banjo à contacteurs qui seront plus discrètes. En tout cas, on a le choix.

Enfin chez ISR, c'est vis banjo à contacteur obligatoire.

Par défaut les maîtres cylindres performants sont plutôt destinés à des sportives carénées et ne comportent pas de demi-coquilles permettant le montage des rétroviseurs sur le guidon. Il faudra donc passer à la caisse chez Brembo pour acheter les demi-coquilles adaptées. On garde la paire inutile sur les bras... Chez Beringer et ISR il est possible de commander le maître cylindre directement avec la demi-coquille qui va bien. Enfin, certains préféreront avoir la liberté de placer indépendamment les rétros et les leviers avec une bague dédiée au montage des rétros. Ou encore profiter de l'occasion pour passer à des rétros en bout de guidon... Cool


Dernière édition par Langsuyar le Mar 7 Mai 2013 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdu , de l'aide svp
» kit frein avant brembo
» Disques de frein Brembo, Wave, Friction ou normaux...?
» Clé perdu en roulant !
» Help......! J'ai perdu un truc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: