Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !

Aller en bas 
+5
airmax
Vmax nonoff
Miche
fluid
Régis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:39

un peu court comme explications ...

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 338508



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 60714

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:03

Tu remarqueras que j'ai hésité : la question était dans l'air depuis quelque temps déjà...

Avec les forums "court c'est mieux". Personnellement je trouve que trop souvent court, c'est pas clair ! Surtout que la question n'était simple qu'en apparence...

Après l'hôpital et toujours en rééducation, j'avais besoin de penser à autre chose cet après-midi. wink2
Marre de pas pouvoir rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:58

Anthony, une adresse pour commander les ISR sans réservoir intégré ?

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:01

En ligne, en euros et même en noir:
http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Bremspumpen_%26_Kupplung_/ISR_Brakes_Sweden

En ligne aussi, en pounds et avec une sélection plus large de pièces détachées:
http://www.bikehps.com/acatalog/ISR_Front_Brake_&_Clutch_Master_Cylinders.html

Thorsten Durbahn et Gilles Harwood sont très compétents et se feront un plaisir de te renseigner. L'intérêt c'est qu'ils peuvent avoir du stock.

Sinon tu peux contacter ISR directement par téléphone.
http://www.isrbrakes.se/contact/

Quasiment pas de stock donc tout sera fabriqué rien que pour toi. Par contre, de la patience est à prévoir. A noter aussi : le paiement s'effectue en couronnes suédoises par virement bancaire international. Ton banquier va t'aimer... confused
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:53

Mes derniers arguments vont être partisans.
Beringer, c'est du très très bon matos. C'est français, fabriqué en France.
On ne peut pas passer notre temps à gueuler que notre industrie se casse la gueule, et préférer quand même acheter du matos, pas meilleur que le notre, fabriqué à l'étranger.
Faut arrêter de se palucher les gars et être un peu protectionniste et même nationaliste (Oui j'ai osé dire un gros mot. Enfin gros mot en France parce qu'aux US ou au Japon par ex mon discours serait juste normal). C'est tout juste si on a pas honte de faire des trucs bien. Ca me fout hors de moi Mad

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 2:57

Pardon fluid si mon propos n'a pas eu l'air objectif ou si j'ai laissé à penser que le matériel de Beringer n'était pas excellent parce qu'il était français. Ce n'est pas ce du tout mon opinion à leur égard. Je louerais plutôt les solutions techniques originales de leurs produits (roulements dans les leviers, surfaces décalées des interfaces supports / rotors, guides chromés de plaquettes), leur accessibilité et leur réactivité. Ces derniers points doivent être très précieux chez un fournisseur en compétition.

J'ai essayé de donner le détail de mon expérience avec Brembo et ISR ainsi que les éléments d'information que j'ai pu rassembler sur les produits de Beringer. J'espère aussi avoir précisé ce qui tenait de mon opinion et donc n'engageait que moi. Je ne pense pas que l'un ou l'autre fabriquant soit meilleur dans l'absolu, ils ont tous des avantages et des inconvénients. Chacun a ses critères, ses goûts et sa longueur de doigts ! smile2

Le vrai luxe c'est plutôt d'avoir autant de choix et donc qu'une grande diversité de constructeurs existe. A fortiori des modestes qui, comme c'est le cas ici, se font connaitre par le raffinement de leurs produits et non par leur budget de communication. Enfin, je n'ai pas de chiffres et tout ça n'est que mon opinion.

Je pensais qu'il était question surtout de technique. Je suis ingénieur, pas un politicien. smile3
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:52

Oui, oui Anthony, j'avais bien compris et je te connais.

Mon propos emporté comme parfois était juste de l'incompréhension face à des gars qui ne voient que par Brembo alors qu'on a aussi bien en France avec Beringer. C'est vrai que mon discours a pu paraître politique, il ne l'ai pas. Je n'aime simplement pas ce "complexe" vis à vis de nos produits par rapport à leurs équivalents étrangers BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 127669

Et puis n'oublions pas la belle remise de 30% que nous avons négocier pour les membres du club chez Beringer BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 38209

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:24

Les maîtres cylindres ISR sont enfin arrivés !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Dscf4110

Pas encore pu rouler avec mais j'arrive à trouver le réglage qui me convient avec le piston de 17,5 mm côté embrayage : faible garde et débrayage complet juste lorsque le levier touche le guidon.

Le souci c'est que je suis à presque à l'extrémité de la plage de réglage... Comme le levier est tout de même très ferme et la course très faible, je pense que le piston de 15,87 mm aurait été préférable pour notre moto. Hélas je n'ai pas eu les deux pour comparer smile2 .

Régis si tu n'as pas encore commandé, je te conseille de choisir le petit piston. Dans mon souvenir tes mains avaient le format standard wink2
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:31

En fait j'ai tellement d'informations que je vais attendre encore un peu..
je voudrais bien mettre des BERINGER à bocaux indépendants (rien que pour mettre les bocaux RIZOMA, trop beaux https://i.servimg.com/u/f81/14/42/52/09/20120810.jpg) ...

j'attends que qqu'un m'en dise du bien...

pi en ce moment je dépense un peu de sous pour trouver le cale-pied décalé méga-confortable pour madame, et l'astuce pour éviter qu'elle ne défonce ma peinture de pot, ni ne crame ses talons aiguilles..

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:39

Le temps de la réflexion c'est toujours bon à prendre ! Et puis comme ça fluid sera content wink2 .

Sinon, pour ceux qui ont l'œil, les variations de couleur entre le corps du maître cylindre et le levier sont dues à des alliages d'aluminium différents. Ils ne réagissent pas de la même manière à l'anodisation. Idem pour la demi-coquille qui, comme le levier, est bien noire.
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Dscf4111

En gros, l'alliage utilisé pour le corps, le plus résistant des deux, ne retient que moyennement le colorant noir lors de l'anodisation. Il ressort plus mat et aura tendance à tirer sur le violet aux UV ou à la chaleur (étriers). Bon les traces blanches c'est parce que j'ai tout rincé après la purge et que ce n'est pas encore sec smile3 .

En gris par contre la couleur est parfaitement stable dans le temps. C'est la couleur naturelle du matériau donc pas besoin de colorant lors de l'anodisation.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:46

J'espère que tu nous donneras ton sentiment après plusieurs jours d'utilisation...

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:12

Je n'y manquerais pas.

Vivement que je puisse rouler ! ride
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:57

Cela va faire quelques centaines de kilomètres maintenant donc je commence à les avoir bien en main ride

Déjà, la première chose qui surprend c'est la rigidité du levier. Aucun jeu vertical au niveau de l'axe. Après les leviers repliables Brembo qui avaient tendance à bouger sur les gros freinages, impossible de les confondre. On sent aussi l'usinage anguleux du levier à travers les gants. Cette rigidité vient de la large liaison en laiton entre le levier et le corps du maître-cylindre. C'est bien fait. Comme les molettes de réglage que j'imaginais en plastique mais qui sont aussi en aluminium CNC !

La zone de serrage du maître-cylindre sur le guidon est très large. C'est aussi très rigide mais cela ne permet pas de l'éloigner autant des commandes que je le voudrais. On freine facilement à deux doigts tout de même.

Question freinage justement, rien à redire : le feeling idéal est très facile à trouver et la plage de réglage très généreuse avec le piston de 17,5mm.

Pour l'embrayage par contre c'est moins évident. J'ai exactement le réglage que je souhaite : tirage très court avant le débrayage, levier au repos très proche du guidon. La force nécessaire est importante mais on s'y fait. La faute à un bras qui se remet lentement de sa chirurgie certainement. Reste qu'à mon avis c'est tout de même très spécifique comme combinaison.

Je pense toujours qu'un piston de 15,87mm conviendrait à plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:01

Dernier détail : le réservoir intégré du maître-cylindre de frein est très très petit : 10ml. Il ne suffira pas à compenser l'usure complète d'un jeu de plaquettes. Il faudra donc vérifier le niveau régulièrement. A faire d'autant plus systématiquement qu'il n'y a pas de fenêtre...

Pour les insouciants, le bocal externe est obligatoire. confused
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:31

Et le contacteur d'embrayage vous en faites quoi ?
Avec les nouveaux levriers, peut on l'enlever sans problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:03

On le remplace par une vis banjo à contacteur. Il faut raccorder cette dernière à la place du contacteur d'origine derrière le phare.

Sans ce contacteur impossible de démarrer en première : la moto ne sait pas que l'on a débrayé. confused
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:05

Merci.

J'ai change mon embrayage (21500kms).
J'avais comme problème avec leviers BIR que cela accrochait aux passages des vitesses. Et avec le levier d'origine sa patinait...

Nouveau embrayage et double cluch...

Cela accroche toujours qui aurait une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:43

peut etre une bonne purge du liquide d'embrayage ....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:34

TigreBleu a écrit:
Merci.

J'ai change mon embrayage (21500kms).
J'avais comme problème avec leviers BIR que cela accrochait aux passages des vitesses. Et avec le levier d'origine sa patinait...

Nouveau embrayage et double cluch...

Cela accroche toujours qui aurait une idée...
Essaye de remettre le levier d'origine pour voir..ça ne devrait plus patiner..
Le levier BIR semble avoir une course limitée, peut-être tape-t-il dans la poignée avant d'écarter les disques..?

________________________________
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:43

J'aurais tendance à penser comme Régis. Malheureusement pas de solution miracle... :huh:
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:06

Malheureusement j'ai déjà essayé tout cela...Je cherche:pleasantery:
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:25

passe me voir wink2

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !   BREMBO MC et leviers, je  suis perdu, au secours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREMBO MC et leviers, je suis perdu, au secours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis perdu , de l'aide svp
» kit frein avant brembo
» Disques de frein Brembo, Wave, Friction ou normaux...?
» Clé perdu en roulant !
» Help......! J'ai perdu un truc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: