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 Changement de roulements arrières

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Otys
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MessageSujet: Changement de roulements arrières   Lun 22 Juil 2013 - 18:20

Salut salut.
J'ai fait changer mon pneu arrière il y a quelques jour et au moment de la douloureuse le mécano ne sort :"
"T'as regardé tes roulement de roue arrière dernièrement ?"
Un peu comme si je démontais ma roue toutes les semaines ...
Donc moi "Bein ... non pourquoi ?", "Par ce qu'il va falloir penser à les changer".

Après s'en est suivi un vrai dialogue de sourd quand je lui ai demandé si c'était urgent j'ai eu droit à une réponse du genre oui mais non mais si quand même...

Me voila donc sur la toile pour la procédure de démontage (le forum) et les reste (les roulement).

J'ai fini par prendre ça :
http://www.wrenchrabbit.com/ProductInfo.aspx?item_id=1619

Et ai compris que sur le forum que c'était pas très compliqué mais pas gagné non plus pour les changer.

J'en viens donc à ma demande y a il une âme charitable qui aurait déjà changé ses roulement arrière et qui m'illuminerait (et m'assisterait) de son expérience pour cette opération ?
Il va de soit que j'offre le toit et la bières (les bières) ou que je me déplace avec ma glacière (de bières toujours).

Merci !
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wenzou
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MessageSujet: Re: Changement de roulements arrières   Mar 23 Juil 2013 - 9:59

Salut Otys,

Alors pour l'aide, je suis un peu loin!confused 

Sinon changer ses roulements c'est assez facile lorsqu'on a un minimum d'outils disponibles. Si tu navigue un peu sur la toile (et youtube aussi, c'est certain), tu pourra trouver pleins de mecs qui se sont fait des systèmes maison pour arracher les roulements. Le principale c'est la tige filetée et les écrous! Si tu as un arrache-roulement c'est encore plus rapide surtout que les bagues inter sont identiques.
Donc au choix:

- Achat d'un arrache roulement à inertie (petit dispositif écartable à acheter au bon diamètre + barre et poids)
- fabrication d'un système "maison"

Pour info tu peux trouver simplement les "extracteur à pince à prise intérieure" chez "Michou Chai**y" pour pas cher par exemple. Il suffit de visser une tige et n'importe quel bout de metal assez lourd que tu aura percé sur cette tige...smile3 

Voilà, si ça peut t'aider!

Pour le remontage, graisse + petite planche + maillet OU Tige filetée + 2écrous + 2planches (mieux)

Voilà pour toi! Tu verras c'est simplicime! ouais
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Antoine
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MessageSujet: Re: Changement de roulements arrières   Mar 23 Juil 2013 - 13:50

ca peux devenir très chiant aussi quand ils sont bien coinçé/gripper et que t'as pas le matos qui va bien.
Autant je bricole n'importe quoi, autant il ya des trucs galère comme ça que je fait faire.
et j'ai eu bien raison car même mon mécano en a chié pendant 2 heures pour les sortir....
moi je l'ai fait car j'ai fait refaire les jantes (poli et peinture) donc il fallait les enlever, mais sinon je roulerais encore avec.
J'avais bien remarqué un groooo-groooooo dans les virages des pyrénnées, mais c'est tout, c'est pas plus embetant que ça.ride 

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
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Otys
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MessageSujet: Re: Changement de roulements arrières   Mar 23 Juil 2013 - 16:02

wenzou > Comme je l'ai dit j'ai bien vu que ce n'était pas non plus le mer à boire si on a le matériel et un peu de chance. Mais le matériel j'ne ai mais peu et la chance je n'aime pas trop jouer avec !

antoine > Je ne pense pas non plus que cela soit indispensable mais bon ça ne fera ps de mal non plus !
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wenzou
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MessageSujet: Re: Changement de roulements arrières   Mar 23 Juil 2013 - 16:59

Nan, faut pas s’inquiéter... Les roulements quand on veut on peut.
J'ai refait toute la boite principale de transmission de mon tour l'an dernier, les roulements étaient montés serrés sur les 2 bagues, avec de la patience et en procédant progressivement (d'où les éléments filetés qui sont au top) ça va tout seul.

Une petite googlisation et déjà un site pas trop mal:
http://www.jeansbeetles.com/extracteur.htm


Plus simple encore:

- une tige filetée
- 2 écrous
- un tube en acier de diamètre supérieur au roulement ext.
- une grosse rondelle voir une plaque pour poser sur le tube
- un morceau de cette plaque coupé rectangulairement (hauteur: diamètre dispo. derrière le roulement - 1mm / largeur: diamètre int. du roulement -1mm)


==> Tu prend la plaque rectangulaire dans laquelle tu perce un trou avec un foret du diamètre de la tige filetée
==> Tu fait passer la plaque trouée derrière le roulement et la plaque contre celui-ci (avec les bonnes dimensions pas de problème)
==> Tu passe la tige filetée dans l'axe de la roue et à travers le trou de la dite plaque
==> Ecrou sur la tige pour tirer la plaque
==> Tube en face du roulement à retirer, plaqué contre la jante et laissant glisser le roulement à l'intérieur
==> Rondelle voir plaque percée plaquée contre le tube
==> reste plus qu'à visser un écrou sur cette plaque et continuer à visser pour que le roulement sorte tout seul!

Au boulot! OK

(A cœur vaillant rien n'est impossible, tu as un minimum d'outil => Perceuse, foret, scie à métaux, et un bout d'acier pour une plaque et un tube... Sa se trouve dans le fossé à coté des déchetteries ouais; Nan, sans rire, à Casto tu trouveras tout en 5 min)
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Otys
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MessageSujet: Re: Changement de roulements arrières   Mer 24 Juil 2013 - 17:31

Merci pour les info je devrais pouvoir m'en sortir en fait !
On le saura quand je serais devant la bête.
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patsy
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Style moto : vmax 98

MessageSujet: Re: Changement de roulements arrières   Mer 24 Juil 2013 - 23:04

Je viens de la faire en 10 minutes

Marteau
tubes en acier du même diamètre que le roulement
Moi je les changeais donc pas besoin d'en prendre soin.
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Changement de roulements arrières
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