Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Panne elec.

Aller en bas 
+7
Antoine
Pepone
bibi037
TIETIE
Sim47
seb
mimo94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:54

Vu les tensions que tu indiques, il n'y a pas de charge...

Soit ton régulateur est mal branché (peut être la masse), soit l'alternateur ne fournit pas de courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
mimo94
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mimo94


Age : 50
Localisation : SANTENY 94
Style moto : VMAX DE 96

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:27

J'ai essayé en refaisant une masse mais toujours rien.
Donc je vais surtout essayer de tester les deux équipements. Stator et Régulateur pour voir d'ou viens la panne. :scratch: Ce qui est bizzare c'est que je n'ai pas eus de signe avant coureur...
Revenir en haut Aller en bas
mimo94
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mimo94


Age : 50
Localisation : SANTENY 94
Style moto : VMAX DE 96

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:51

Hello tout le monde je vous donne des nouvelles...
C'est le stator qui est HS apparement car le régulateur une fois testé il est bon...
Comme elle va chez yam pour réparation après être tombé suite a une mauvaise manoeuvre d'un con en mini :evil:
Je vais demandé au mécano "un fan de Vmax (il en a 3) et hyper cool" je vais lui demandé de jetter un coup d'oeil....
Je vous tiens au courant...
Et encore merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:24

Où y a t-il un mécano fan de Vmax dans le val de marne?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:44

ca serait intérréssant de le savoir en effet. files nous le tuyau !
sinon il est probable que ton régulateur ai "flingué" ta batterie, donc pas de charge !
Revenir en haut Aller en bas
mimo94
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mimo94


Age : 50
Localisation : SANTENY 94
Style moto : VMAX DE 96

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:09

Hello tout le monde...
Je viens vous donner quelques infos.. ;)
Donc j'ai déposé ma moto ce matin pour réparation suite à la chute de la belle (voir plus haut), et à ma grande surprise, le mec qui avait fait le dossier avec l'expert est en arrêt et hormis le rendez-vous mon dossier a été perdu et donc aucune pièce de commandé... affraid sale journée en perspective.. :evil: .
J'appelle l'assurance pour faxer et m'informé sur le détail des réparations... A ce moment j'apprends qu'il est prévu de changer le "rotor".. Qué za ko???
Et là ma question...(comme vous pouvez vous en douter) C'est quoi le rotor? :scratch:
Car sic'est au niveau de l'allumage cela voudrait dire que j'ai changé de batterie et régulateur pour rien?
J'ai du mal d'y croire mais si tel est le cas je demande un remboursement sur le champs..
Encore merci pour tout et surtout pour vos réponses... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 1:18

Ben c'est la partie tournante de l'alternateur, ce sont des aimants qui excitent le stator.
Etonnant que le rotor soit mort, à moins d'être cassé, le stator, bien plus problable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 7:07

à moins que le rotor ai été matraqué lors d'un changement de roue libre?...

assez rare quand même!

effectivement, s'il est changé, peut être que le reste n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
mimo94
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mimo94


Age : 50
Localisation : SANTENY 94
Style moto : VMAX DE 96

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:47

Hello tout le monde, après presque 2 mois et demi de galère je viens enfin de retrouver la belle. Déposé le 26/09 récupérer le 12/12... Quand même...
Donc pour finir l'alternateur était bien naze et n'est pas passer avec l'expert.
Par contre petite question toutes les réparations prévus n'ont pas été effectuées. 2 solutions:
je la ramène et j'attends encore 2 mois?
Ou j'envoi un courrier à Yamaha France.

Je ne sais pas trop quoi faire car je n'aime pas casser du sucre sur le dos des autres, et ça me fait chier d'avoir une moto qui présente encore des stigmates de l'accident...

Bref juste pour conclure.....
JE SUIS PAS CONTENT... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:47

mouaif... avec un conss ca m'étonne pas !
Je te conseille de la garder le temps qu'ils aient les pièces et seulement quand ils les ont tu la ramennes !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Panne elec. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:37

ben fallait pas la prendre si tu avais vu de suite...

si tu roules avec, tu risques de l'avoir dans le ... il dira que tu as repris la moto sans reserve !
ou alors qu'il fallait la ramener de suite.


sinon, faut pas laisser passer, voir avec lui pour qu'il fasse ce pourquoi il est payé, et aller plus loin si nécessaire, avec lettre à YMF

et ce n'est pas "casser du sucre" si tu n'es pas satisfait... juste dire les choses comme elles sont.

faut voir la bonne foie du concess et pourquoi il n'a pas tout fait?

mais il n'y en a plus beaucoup de bons concess... :(
Revenir en haut Aller en bas
mimo94
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
mimo94


Age : 50
Localisation : SANTENY 94
Style moto : VMAX DE 96

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:02

Hello, il ne m'a pas tout fait car il ne pouvais pas retrouver les poignées customs qui étaient montées. (quelque part c'est logique) Et au lieu de me remettre des stocks, il n'a rien chanher.
Ensuite idem pour le guidon qui à été tordu lors de la chute... Levier d'embrayage pas changé non plus car soit disant: Vu qu'il n'a pas changer le guidon ni les poignées pas la peine de changer le levier...
Et le plus dangereux... J'ai remarqué ça hier soir car j'ai faillit me faire rentrer dedans. Ils m'ont débrancher les fils du contacteur du frein avant et avaient oublier de rebrancher... Dommage. :evil:
Bref je vais changer de concessionnaire et aussi envoyer une lettre à YMF avec les factures que je dois payer... Mad
Le souci est que je suis à pieds et j'avais besoin de la moto pour bosser. Et heureusement que j'ai mis un coup de pression sinon elle passait noël chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:26

effectivement ça fait peur...

il y a bien longtemps que je ne met plus mes motos chez les concessionnaires, surtout ceux qui ne pensent qu'a rentrer le pognon facilement... sans suivi !

mais ce n'est pas toujours facile, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:06

Pour information "hilarante" !
J'ai une Peugeot éléctrique aussi à côté du Maxou , pour être civique et ne pas polluer dans Paris lors de mes déplacements quotidiennes !
Il y a deux mois, j'avais une crevaison , et comme je n'habite pas loin de mon concessionnaire Yamaha, j'y emmenais la mob en me disant : je n'ai vraiment pas le temps ,pas envie de salir les mains non plus ,et surtout ça ne coûte que 9 euros !
Enfin,c'est ce que j'ai dû payer chez Peugeot lors d'une précedente crevaison de cette été !

En allant chercher la mobylette , j'ai failli tomber dans les pommes Arrow facture :58,80euros !
Pour une mèche, sans démonter la roue & pneu ! affraid Pour un travail effectuer en 5 ,- bon, aller, en 10 minutes! affraid affraid Un pneu neuf coûte 27 euros!!!

Voila!
Pour Vous dire, que je les connais depuis très longtemps,et ils sont (à peu près corrects) , mais.........

" C'était un FORFAIT " ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:03

il existe des kits qui permettent de réparer un pneu sans démontér...

j'en ai fait l'expérience lors de la "parisienne", à qqu heures du départ, horreur !!!!!!

pneu arrière crevé !?

j'appelle un pote qui vient avec un kit provenant de chez BMW, on retire la vis, passe une espèce de rape dans l'orifice, puis on insert une mèche et on chauffe.

septique sur le moment, mais pas envie de louper la parisienne, on part quand même...

et bien ça a tenu jusqu'à la fin de vie du pneu, sans prendre de précaution à l'utilisation, ni autre...

on ne s'est presque pas salit les mains en plus... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:44

Oui, je sais. Mais à l'époque je ne l'avais pas !
Par contre -moi aussi , comme Toi,- je croyais que c'est définitive !
C'est-à-dire, une fois que Tu as obstrué le trou , Tu peux le garder ton pneu ainsi . Le copain qui me l'a filé me l'affirmait de rouler 7900 km avec !

L'autre jour , on en a parlé avec Thierry /TIETIE/ et il m'a dit de faire attention à ça !
- il paraît que c'est provisoire et que c'est même dangereux de rouler avec cela!
Alors??
C'est définitive ou pas ????? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:32

celui que j'ai monté oui apparement...

et vu ce que je lui ai mis... ben ça tient bien !!!

aussi bien à haute vitesse , que sur les petites routes, ou les runs.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:49

Je peux vous donner mon avis au sujet des réparations de pneus tubeless puisque j'ai eu l'occasion de faire des formations qui traitaient de ce sujet. La réparation par mèches externes reste une réparation provisoire et ne peut pas être garantie par un professionnel dans le temps. La seule réparation homologuée est celle qui consiste à démonter le pneu et poser un champignon par l'intérieur. Il est collé et il est plaqué par la pression et la force centrifuge ce qui garantit une réparation qui fera la vie du pneu.
Ensuite, chacun peut faire à son idée mais attention, le pneu qui lache, ça fait du dégat. J'ai aussi eu l'occasion de faire des essais sur ce thème et j'ai le souvenir de quelques figures mémorables, sur circuit bien sur.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:13

Merci pour l'éclairage Idea !

J'en ai une, sur ma grosse "mobylette "aussi .

Quand je pense que je roulais plusieurs fois au-dessus de 200, avec une mèche pareil en arrière,dont on vient de parler ! :oops: :oops:

:scratch: - ça fait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:14

bonsoir a tous
Andrea si tu te souviens ta méche est en plastique et tu la visse par l 'exterieur , celle de seb c'est un méche impregnée de produit que tu rentre a l'aide d'un outil a l'interieur du pneu et que tu tourne pour le retirer. Mais comme le dis JB7880 ce n'est que du provisoire et j'ai vu sur une moto les dégats causés par l'éclatement du pneu ARet surtout l'état du motard .Alors effectivement si tu n'arrache pas le bitume et tu ne roule pas a 250 cela peut durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:16

ça dépanne mais c clair qu'il faut pas jouer avec sa sécurité !
reste que ca n'explique pas les prix repoussant pratiqués par les concessionnaires.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Panne elec. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:48

Bah voila! C'est ça Antoine !

Merci Thierry!
C'est vrai ,c'est mieux anticiper !!
Je le réparerai le plus vite possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:52

alors j'ai eu de la chance... Laughing :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne elec. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne elec.   Panne elec. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne elec.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plan elec VMAX 1700
» Mes problèmes d'elec ... enfin le bout du Tunnel
» Panne Electrique!!!
» Panne
» PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: