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 Questions pour les spécialistes du stage 7

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MessageSujet: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:05

Bonsoir!
J'ai un ralenti instable depuis que j'ai remonté mon v-boost. Il oscille entre 900 et 2000 trs/min à chaud.
Aucun problème pour le démarrage à froid, ni pour le re démarrage à chaud. La moto fonctionne normalement.
Synchro pas encore faite (une vis de richesse foutue qui est en commande).
J'ai vérifié d'éventuelles prises d'air mais je n'ai rien détecté.
Sachant que je suis équipé d'un stage 7, quels sont les réglages de base question richesse? Je suis conscient qu'il faut affiner ensuite selon chaque moto, mais juste pour avoir un bon départ. Quand j'ai eu la moto les vis étaient ouvertes de 4 tours!!! (sauf une bloquée!)
Et seconde question, faut il un réglage particulier du fait de la présence du v-boost (= intercoms fermés au ralenti)?

D'avance merci!

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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:33

Vboost et Stage 7 sont pas très compatibles...
Le stage 7 sert à compenser le manque de dépression au niveau des gicleurs lorsque les intercoms sont ouverts. En effet, celle-ci est divisée par 2 à ce moment.
En temps normal, il faut un régime suffisant pour compenser. Le stage 7 le fait à bas régime.
Si on est monter en Stage 7 et que les intercoms sont fermés, on a l'effet contraire : trop de richesse, donc ça ratatouille!!
Cela se passe aux environs de 3500 à 4500 trs/mn.
La solution que j'ai trouvé est le T-boost, il ouvre juste au bon moment, ou presque.
Malheureusement cela ne suffit pas.
Ouvrir les vis de richesse à 3 tours 1/2 atténue le problème mais ça ratatouille encore lors des accélérations franches.

Pour le moment, je suis revenu à la carburation stock sauf pour les gicleurs principaux, je suis resté en 175.
Avec le Tboost ça marche bien... ça ne ratatouille plus et pas de trou à l’accélération et on sent bien l'ouverture des intercoms à 3000 et à 6000.

J'attends les beaux jours pour reprendre les réglages...

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ouais    Pourvu que ça roule !!!
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:20

Tu as une ligne complète d'échappement Kick?
Histoire qu'on te paufine les réglages..
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:29

Oui ligne complète 4en1!

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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:01

Quels sont les gicleurs que tu as installé, 175 ou 165?
A quel cran sont les aiguilles?
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:04

Il faut que je démonte et que j'aille voir! 
On part vraiment du début. Pardon d'avance pour le manque d'infos.
dès que j'ai 5 minutes je sors la rampe!

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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:37

Normalement avec ta ligne 4 en 1, il devrait y avoir les 165 en gicleurs principaux et les aiguilles sur le deuxième ou 3éme cran en partant du haut.

Tu as bien installé les aiguilles Dynojet, percé les boisseaux, changé les ressorts et installés les restricteurs d'air?


Mais cela ne réglera pas ton ralenti instable.



Profites du démontage pour injecter du nettoyant carbu en bombe dans TOUS les conduits et trous que tu peux voir, çà doit systématiquement ressortir quelque part (autant le faire avec les cuves et le support gicleur démontés.

Avant de remonter ta rampe, retournes là et fait une synchro visuelle, égalise l'ouverture des papillons, de façons à ce qu'ils soient tous fermés de la même façon. Tu peux te caler sur les 3 petits trous du circuit de transition qui sont visibles dans le venturi.
Assures toi que le papillon soit au même niveau pour tous et qu'ils se découvrent tous bien en même temps.

Pendant que la rampe est démontée, vérifies également l'état des manchons en caoutchouc (carbu et Vboost), regardes sous les colliers afin de voir s'il n'y a pas de craquelures.
Vérifies également le serrage des pipes d'admission sur le bloc et que les pipes ne sont pas fissurées au niveau du filetage du cache chromé.
Vérifies également la synchro des papillons du Vboost (visuellement en démontant les pipes, ou au toucher si tu ne veux pas les démonter)

Concernant tes vis de richesse, tu devrais remplacer les joints toriques, histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas de fuite ou d'obstruction du conduit. Ensuite tu les ouvres entre 2.5 et 3 tours, pas plus.

Quand tu auras remonté la rampe et connecté les cables, vérifies bien que les connecteurs dans la petite boite à glissières se situent bien entre les marquages du couvercle transparent (cf revue technique) s'il sont en dehors, il faut impérativement modifier les réglages de tension du cable (coté poigné et coté carbu) pour qu'ils se retrouvent dans la bonne zonne.
Sinon il risque d'y avoir de mauvais retours erratiques au ralenti.

Vérifies également que ton vboost ne s'ouvre pas anarchiquement au ralenti et qu'il attend bien 6000tr




Le stage7 peut fonctioner avec le Vboost, mais seulement si la carburation est réglée tip top, car lorsque les papillons sont fermés, cela enrichi pas mal le mélange.
Il faut donc faire une choix définitif, rouler ouvert ou fermé et ensuite ajuster la carburation à mi régime en fonction de ce choix (réglage de l'aiguille et gicleur d'air PAJ2)
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:08

Dom a écrit:
Normalement avec ta ligne 4 en 1, il devrait y avoir les 165 en gicleurs principaux et les aiguilles sur le deuxième ou 3éme cran en partant du haut.
C’est ma configuration et je confirme c’est au poil avec la ligne 4en1
En statique j’ai des monté en régime plus franche
Le truc c’est en dessous de 3000t environ ou j’ai un léger trou vboost ouvert ou non d’ailleurs, il va falloir que j’essaie de corriger cela

Je pense aussi que les aac pointu ou non ont une influence, j’ai vu une vidéo d’un vmax équipé d’aac favorisent le couple avec vboost et stage 7 culasse retravailler avoir des monté en régime digne d’un R1 et ce dès le début
En fait mon ‘’rêve’’ serais d’avoir une moto aussi bien réglé
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:23

Avec le stage 7 le creux en ouvrant à fond c'est jusqu'a 4000...

Tu peux installer le gicleur  Dynojet 190  fournit dans le kit à place du PAJ2 Mikuni 170 (gicleur d'air derrière les membranes), cela appauvrit les bas et mi régime (qui sont souvent trop riches). C'est le premier truc à faire avec le stage7 si c'est trop creux à mi régime avec la poignée dans le coin.

Après, tu peux comme je l'ai fait, réhausser les filtres à air avec des tubes en PVC ou autre, histoire de recréer les cornets qu'il y a dans la boite à air d'origine et qui favorisent le couple à mi régime.
Mais çà ne vaut pas les cornets d'origine, d'où la solution du kit Morley qui reprend en grande partie les pièces du stage 7 mais qui utilise une boite à air modifiée (je vais remplacer mon stage7 par cette config avant l'été).
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:37

Merci bien pour tous ces bons conseils et ces précisions.
je ferais tout cela et vous tiendrais au courant des résultats. wink3

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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:47

Merci des précisions
Plus qu’à trouver le courage (la mécanique me gonfle maintenant) de démonté pour installer ces gicleurs d’air
Car clair que c’est trop riche a bas régime, Vboost ouvert ou non
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:02

Juste à enlever les écopes et les chapeaux de carbus, ca fait 20 vis et basta ;)
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:36

Gicleur d’air changé par les 190 dj
Alors Vboost ouvert j’ai toujours un trou à bas régime et paradoxalement Vboost fermé c’est impec aucun trou, je comprends plus rien…
https://www.youtube.com/watch?v=kJ88hEbB5bw&feature=youtu.be
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:15

Bon le trou c'est à quel régime exactement et en ouvrant fort ou moyen? Et c'est quoi comme trou, c'est mou ou il y a des ratés?

D'un autre coté, on ne peut avoir un bon réglage dans les deux configurations, si ca tourne bien avec le Vboost fermé c'est que la carbu est bonne, elle devrait donc logiquement être trop pauvre avec le Vboost ouvert.

De toutes façons il faudra choisir l'une des deux configurations, si ca te convient comme çà avec le Vboost fermé, alea jacta est!
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:31

Le trou avec les volets fermer c’est en cas d’une ouverture des gaz franche a partir du ralentie, elle a un temps mort avant de répondre, par conte si j’ouvre gentil la aucun souci
les membranes sont comme neuve

Le hic c’est que le Tboost ne fonctionne plus, comme des microcoupures à 3000t, il va falloir que je vois si c’est lui en cause ou un souci avec le boitier du Vboost
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:58

Euh faudrait savoir si c'est vboost fermé ou ouvert le trou, là on à les deux versions...?   super lol
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:56

C’est fermé que cela fonctionne bien wink2  j’aurais préféré le contraire car mon Tboost déconne ce qui va m’obliger à voir cela...
On trouve peu d’info d’ailleurs sur le net pour faire un tboost, ou celles qui y sont ne sont pas vraiment clair
Sur un site anglais j’ai déniché enfin des infos plus clair, je devrais m’en sortir pour refaire mon tboost
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:13

Bonsoir!
Ca y est j'ai tout démonté aujourd'hui.
Les pipes ne sont pas fendues.
Les pipes en caoutchouc commencent à vieillir mais sont encore étanches (à remplacer au prochain démontage/remontage).
les carburateurs sont nickels! pas de dépôt ni de gicleurs bouchés.
Membranes ok.
Les gicleurs sont des 170. Je n'avais pas de 165 sous la main pour les remplacer.
les aiguilles sont au 3ème cran en partant du haut.
Par contre en démontant une cuve, j'ai découvert un gicleur complètement desserré, à deux doigts de tomber au fond de la cuve.
Du coup je n'ai pas remis le v-boost au remontage, pour éliminer un éventuel problème dans un premier temps.
Pas de prise d'air, la moto fonctionne parfaitement, même si j'ai perdu la douceur qu'offrait le v-boost à bas régimes.

Prochaine étape (j'attends des joints neufs), re montage du v-boost et fignolage des réglages.
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:27

Attention c'est quoi ton gicleur 170, un Mikuni ou un Dynojet?

Si c'est un Mikuni c'est énorme et tu tournes trop riche!



Pour rappel un 175 DJ correspond à un 165 MK, un 165 DJ correspond à un 155 MK

Et dans la plupart des config avec grosse ligne d'échappement les bons réglages s'obtiennent avec des gicleurs MK entre 152 et 155.
Pour aller taper dans les 160 et plus il faut des culasses modifiées et/ou un réalésage...
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:42

ce sont des gicleurs dynojet! ouf!  cclap
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:27

retour de kick a écrit:
Bonsoir!

Du coup je n'ai pas remis le v-boost au remontage, pour éliminer un éventuel problème dans un premier temps.
Pas de prise d'air, la moto fonctionne parfaitement, même si j'ai perdu la douceur qu'offrait le v-boost à bas régimes.

Prochaine étape (j'attends des joints neufs), re montage du v-boost et fignolage des réglages.
Pour le Vboost au début j’étais pour, mais avec le recul...
A moins d’avoir un Tboost sinon avec le Vboost tu perds en couple sauf à l’ouverture de celui-ci…
J’ai constaté qu’avec la ligne 4en1 le ralenti et moins boiteux intercom ouvert, c’est certes un peu moins doux mai tu y gagne en reprise en utilisation courante, et pour la douceur on s’y habitue
De mon côté j’ai fait qlq recherche, à priori mon souci en Vboost débrancher ouvert c’est du au aiguilles trop basse, à mon retour de vacance je vais tester
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:50

Citation :
ce sont des gicleurs dynojet! ouf!




C'est moins pire mais ca reste trop gros, ca correspond a des 160 mikuni et pour être dans les clous il te faudrait des 152, 155 c'est déjà plutôt pour ceux qui sont au niveau de la mer et un climat frais...

Commande en sur le net, il y a plein de site qui en proposent, il faut prendre la série MKD.


Tu gagneras des CV partout et tu prolongera la vie de ton moteur  wink2
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MessageSujet: Re: Questions pour les spécialistes du stage 7   Questions pour les spécialistes du stage 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:26

Ok! je fais ca immédiatement. Merci beaucoup!

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