Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Venture, bonjour Vmax!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:17

Ca y est j'ai enfin sauté le pas, je me suis débarrassé de ma Venture pour passer au Vmax!















Bon pour les néophytes qui n'ont rien capté, je viens de passer en pont court, le seul le vrai comme la config US!
Possédant un modèle 95, il était équipé du pont long 10/33 qui est monté sur les Ventures, donc retour aux sources avec un 9/33!


Je l'ai trouvé au US pour 172 euros port compris avec l'arbre de transmission, c'est un modèle 85 donc plus vieux que le mien mais avec
22000 km au compteur alors que le mien en a plus de 65000...
D'ailleurs en démontant j'ai pu constater que l'intérieur du bras n'est pas étanche et qu'il laisse entrer l'humidité, en effet il n'y avait plus un pet de graisse sur les jonctions de l'arbre, la rouille elle était bien présente! Mais bon çà tournait très bien comme çà...


En remontant le pont court j'ai pris soin de bien graisser le plan de joint entre le pont et le bras oscillant car il n'y a pas de joint et je soupçonne l'eau de pénetrer par là!


Bon plus qu'a tester dans la semaine  lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:21

Alors juste une recommandation accroche bien ton slip avec des bretelles : tu vas trouver ton plus grand bonheur depuis longtemps !
Après, tu vas rentrer chez toi plein de perplexité en te disant mais ...pourquoi ne l'ai je donc pas fait avant, tu vas t'en vouloir, tu risques même de te détester pendant un temps, mais t’inquiètes pas, la cellule de soutien est avec toi.  lol2 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Adieu Venture, bonjour Vmax! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:29

Bon, je n'ai fait que de la ville tranquille, mais déjà c'est positif!

Vu ma façon de conduire en ville, en ne dépassant quasiment jamais 3000 tr, c'est plus agréable, çà permet même de passer plus tôt le rapport supérieur (je roule régulièrement en 4 alors qu'avan c'était très rare).

Le truc paradoxal c'est que de tirer plus court permet de rouler "plus long", vu que la réponse moteur est meilleure  smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:45

T'as juste passé les 5 rapports de 0 à 56 km/h, comme les bus de la RATP  happy

J'aimerais bien essayer...

T'as changé de pont car l'autre était malade ? Si il est nickel, garde le au chaud, ca peut dépanner un potau ;)


Dernière édition par Supraman le Mer 16 Avr 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:49

Non, il est toujours vaillant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:16

Moi aussi quand j ai changé le mien, je me suis demandé pourquoi pas avant!!?. heat ouais 
Du bonheur, par contre voir l aiguille aller vers les 10500 tours a fond, ca fait bizarre Surprised 
mais quel pied!!!!!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:08

Ca je ne le verrais jamais vu que j'ai calé le rupteur à 9500, pas envie d'envoyer une soupape dans un piston...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Venture, bonjour Vmax!   Adieu Venture, bonjour Vmax! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Venture, bonjour Vmax!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIEU V8.... BONJOUR V4
» Modifs et différences entre Venture et Vmax
» monter un moteur de 1300 venture
» Regulateur Hs!!
» Bonjour à tous les heureux possésseurs de VMAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: