Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau

Aller en bas 
+15
Têtnupié
JB7880
PatrickG
max-2.60
montarras
slider
QuiQui34
ALBend
V-Taz42
Antoine
szabal
seb
Clearmax
driver@ipern@y
papé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:36

Bonjour, je vais être un futur propriétaire de la v max.Réservation faite au 8 juillet 2008 et validation le samedi 12 chez le concessionnaire.La derniére info sur la livraison prévue en janvier date de fin juillet.J'ai reçu mon kit au environ du 15 septembre.
J'espere la recevoir avant surtout que mon concessionnaire à déjà vendu ma kawasaki mean streak.
Avec ce beau temps qui persiste , la moto me manque , j'ai trops la haine.
Je ne pense pas la débridée au début afin de me familiariser avec.J'ai acheter cette moto aprés un coup de coeur en me disant qu'il vaut mieux regretter de l'avoir fait que de regretter de ne pas l'avoir fait.
J'espére que la conso moyenne de 9.5 l /100 km sera à la baisse si on tourne la poignée avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:20

J'espére que la conso moyenne de 9.5 l /100 km sera à la baisse si on tourne la poignée avec modération.

Laughing Laughing alors faudra me dire comment tu fais avec un engin pareil pour tourner la poignée avec modération !!??

;)
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:13

Elle fait baver,cette newsmax,200ch.,par ci,200ch. par là,bon,on arrête la plaisanterie,200 ch. vilo=160 roue ar.et je suis large!!!!!,pour une machine de trois quintos,c'est pas extraordinaire,un gros camion tout au plus .... ;)

@,Papé,j'ai roulé en B-king,version full(c'est ma prochaine bécanne!!!!),je vois que tu as eu aussi,ce missile sol/air (wheel,sur tous rapports !!!! Exclamation Exclamation ),je pense,que tu risque d'être déçu,avec le newmax,tiens nous au courant,sur tes impressions.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:22

Salut les nouveaux ! Faut nous faire des photos de ce que vous avez reçu !
160 ch roue peut être mais avec un rapport final extra court puisque la vitesse de pointe n'est pas la priorité, ce qui explique qu'elle soit plus rapide aux 400 qu'une R1. C'était déjà la recette du précédent modèle... Quant à la conso... 9,5 l ou 4 litres ou 20 litres, où est le problème sur une moto de 20000 euros à usage limité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:49

Me revoilà avec mes 6l de conso. Appelez-moi QuiQui34 le roi du 4000trm.

Je sais pas pourquoi, mais à lire tout ce que l'on dit sur le nouveau Vmax je reste persuadé qu'avec notre MVmax ancienne génération on restera la référence parcequ'il ne faut tout de même pas oublier que, grosso modo, il me semble que (mise à part la conception du moteur "électronique") tout ce que peut apporter le nouveau Vmax a déjà été fait sur la 1ère génération à cette différence près que pour nous qui ne l'avons pas acheté on n'a pas du débourser 20000 roros! Ouf c'est écrit!
Non?
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:21

Après l'avoir vu à Versailles et connaitre un peu la technique, je suis tout à fait du même avis. Je ne vois vraiment pas ce que je ferais de plus par rapport à l'ancien. Pour la consommation, je tourne à 6L sur route et 7L en région parisienne avec intercomm débouchés, boisseaux débridés et échappement marving légende.
Il n'y a pas beaucoup de monde qui donne son avis sur le forum, est-ce un manque d'intéret ? Je ne pense pas non plus que le nouveau effacera l'ancien.;)
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:26

son avis sur quoi? :shock:

si c'est sur le nouveau, il y a eu un sujet avec les avis, mais c'était dans une autre rubrique... ;)
Revenir en haut Aller en bas
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:12

il faut vivre avec son époque et profiter des nouvelles technologie surtout si le comportement routier est amélioré , ne soyez pas jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:20

Je connais bien l'évolution des motos et autos, j'ai fais de la formation technique pendant 10 ans. Jaloux, ce n'est pas trop mon truc, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses à mon age. Non, c'est plus l'image que je ne vois pas remplacée. Bonne route à ceux qui auront le nouveau.
Pour Seb, excuses-moi, j'essaie simplement de participer au forum. J'ai bien lu tout ce qui s'est écrit sur les différents thèmes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:30

seb a écrit:
J'espére que la conso moyenne de 9.5 l /100 km sera à la baisse si on tourne la poignée avec modération.

Laughing Laughing alors faudra me dire comment tu fais avec un engin pareil pour tourner la poignée avec modération !!??

;)Quelqu'un aurait-il la consommation minimum car ma grande inquietude porte sur l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:36

J'ai comparé le prix du nouveau Vmax par rapport à l'ancien et aux salaires comparatifs des époques, autrement dit combien de mois de salaire çà représente. Sans rentrer dans le détail, le nouveau est quand même entre 20 et 30% plus cher. Si on le fait au kilo la différence est moindre car il y a quand même plus de matière sur le nouveau, tout est plus gros donc çà coûte. Il y a aussi bien plus de fonctions (ABS, toute l'électronique de bord...) et de bien meilleures qualités. Donc le prix n'est pas si gros que çà pour un produit bien meilleur, les essais l'ont montré... des versions full. Parce que en 100 ch, ou 115 avec la tolérance, là çà coince grave ! En voiture, une caisse à 50000 envoie nettement plus qu'une à 15000. Là c'est pareil et même moins ! En bridé tu vas te faire déposer par une 600... Faut vraiment trouver le truc pour l'avoir en full.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:42

ou peut-on voir un essai en version bridée ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:51

JB7880 a écrit:
Je connais bien l'évolution des motos et autos, j'ai fais de la formation technique pendant 10 ans. Jaloux, ce n'est pas trop mon truc, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses à mon age. Non, c'est plus l'image que je ne vois pas remplacée. Bonne route à ceux qui auront le nouveau.
Pour Seb, excuses-moi, j'essaie simplement de participer au forum. J'ai bien lu tout ce qui s'est écrit sur les différents thèmes.A+

non mais y'a pas de mal, c'est juste que lorque tu as déjà donné ton avis (comme d'autres), ben tu n'as pas forcément envie de recommencer...

c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de réponses?
et puis... nous on est de l'ancienne génération, donc très nostalgique, et probablement très critique envers les nouveautés qui reprennent des noms mythiques!

quand on a aimé le vrai, on ne peut pas l'abandonner.

d'ailleurs, la nouvelle à l'air tellement parfaite (trop peut être?) que si elle était uniquement en 100 cv, on se ferait peut être chier dessus...?
la notre a tellement de défauts, fait tellement peur quand on exploite "le moteur", que c'est un banc de muscu à elle seule !!

c'est pour cela qu'on l'aime aussi.





sinon, pour l'autonomie, j'ai lu qu'en version débridée, 110 km (et en ouvrant je pense) c'est bien !!!??????

donc même avec l'injection, ça peut consommer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:16

En tant que motard passionné, l'unique critère est le coup de coeur, je ne rentre pas dans les considérations comme (combien ça consomme, c plus chére que l'ancienne etc etc) le seul truc qui m'importe c le plaisir qu'elle pourra me procurer, visuelle et en roulage, concernant le bridage, c n'est que de l'électronique donc il y aura toujours moyen de trouver une solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:43

Pas d'essai en version bridée pour l'instant à notre connaissance. Seul un petit roulage sur le mouillé fait par TF1 à Deauville pour auto-moto. On comprend qu'ils ne se précipitent pas pour en mettre à disposition de la presse. Nous-même au club on attend avec impatience, Suzuki ou Harley nous prêtent ce qu'on veut, alors... Je pense qu'il faudra attendre qu'un client prête la sienne à un magazine... Ceci étant si elle est aussi intelligemment bridée que la B-King, çà devrait être pas mal quand même. Quant à la débrider, il se dit que çà serait bien moins simple que de le dire, et coûteux s'il faut remplacer l'électronique de commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:00

montarras a écrit:
il faut vivre avec son époque et profiter des nouvelles technologie surtout si le comportement routier est amélioré , ne soyez pas jaloux.


Jaloux ?!?!?! MOUARF l'autre!!! Elle est bien bonne celle là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
montarras
Burn out
Burn out
montarras


Age : 53
Localisation : fauillet 47
Style moto : custom

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:34

Têtnupié a écrit:
montarras a écrit:
il faut vivre avec son époque et profiter des nouvelles technologie surtout si le comportement routier est amélioré , ne soyez pas jaloux.


Jaloux ?!?!?! MOUARF l'autre!!! Elle est bien bonne celle là Laughing Laughing Laughing

Confusion : je n'est pas dit que vous étiez jaloux mais qu'il n'y a pas de raison de l'être
je respecte tout l'amour que l'on peut donner à sa propre machine et seul les concubines peuvent être jalouses......respect à tous les possesseur de v max
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:29

montarras a écrit:
Têtnupié a écrit:
montarras a écrit:
il faut vivre avec son époque et profiter des nouvelles technologie surtout si le comportement routier est amélioré , ne soyez pas jaloux.


Jaloux ?!?!?! MOUARF l'autre!!! Elle est bien bonne celle là Laughing Laughing Laughing

Confusion : je n'est pas dit que vous étiez jaloux mais qu'il n'y a pas de raison de l'être
je respecte tout l'amour que l'on peut donner à sa propre machine et seul les concubines peuvent être jalouses......respect à tous les possesseur de v max

Alors s'il n'y a pas de raison de l'être y'a pas de raison de le dire ! ;)


Quand au respect,je pense que les possesseurs de Vmax le méritent.

Avoir fait des milliers de kilomètres sur une moto qui n'était faite au départ que pour les 400 m et ce sous les railleries des autres motards est la preuve d'une passion qui a ouvert la route au nouveau Vmax pour que ceux qui n'ont pas ou n'auraient jamais acheté LE Vmax puissent rouler sur un Vmax.

Et ce ne sont pas 20000€ qui fait qu'on roule sur LE mythe !

Mais bon, ma passion pour cette moto fait que, parfois je pars un peu en couille ! Laughing
Après l'apéro aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:04

j espere que la peinture (moteur)et le vernis (ecopes) sont moins fragile que sur l ancien vu le prix car la yam a beaucoup de progres a faire
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:06

Hé là, pas de jalousie entre "ancien" et "nouveau". Chacun apporte à l'autre. L'ancien a ouvert la voie au nouveau en construisant le mythe : imaginez qu'il n'ait jamais existé et que le nouveau arrive. Tout le monde dirait cékoicetruc à quoi çà sert ? Et le nouveau apporte à l'ancien en perpétuant le mythe. En auto les exemples ne manquent pas : Coccinelle-New Beetle, Mini-Mini, Fiat 500-Fiat 500, ou encore la série des Chevrolet Corvette, avec le même cheminement à chaque fois : plus beau, plus gros, plus fonctionnel, plus cher. Mais le premier modèle a toujours la cote. L'idéal je vous dis : avoir les 2. Je ne me séparerai jamais de mon maxou actuel (trop de souvenirs) mais je compte bien avoir le nouveau... quand çà se sera calmé autour au niveau prix et que je pourrai l'avoir en full. Et il n'est pas nécessaire d'avoir eu l'ancien pour enfourcher le nouveau. Au club on compte bien accueillir les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
gutenberg
Burn out
Burn out
gutenberg


Age : 79
Localisation : Orléans
Style moto : roadster et routière

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:12

un deuxième nouveau,
j'attends la nouvelle vmax avec impatience, je venais aux nouvelles sur le site car j'ai reçu ma plaque mais pas de délai de livraison, je me suis donc enregistré pour continuer sur le forum , pour l'instant je roule 1200 RT tous les jours : pluie, vent, neige peu importe, j'ai passé mon permis moto à 16 ans en 1961,... à l'époque c'était beaucoup plus rapide....
inutile de calculer mon âge, on a ses petits secrets....
A bientôt
yvon
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:40

gutenberg a écrit:
un deuxième nouveau,
j'attends la nouvelle vmax avec impatience, je venais aux nouvelles sur le site car j'ai reçu ma plaque mais pas de délai de livraison, je me suis donc enregistré pour continuer sur le forum , pour l'instant je roule 1200 RT tous les jours : pluie, vent, neige peu importe, j'ai passé mon permis moto à 16 ans en 1961,... à l'époque c'était beaucoup plus rapide....
inutile de calculer mon âge, on a ses petits secrets....
A bientôt
yvon

pas besoin c'est écrit dans ton profil Laughing ;)

c'était quoi comme moto pour ton permis?
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:12

La réponse doit être assez pittiresque. Moi qui suis vachement plus jeune (...) je l'ai passé en 1975 à 18 ans sur une 125 MZ!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:01

Ah oui, les bonnes vieilles MZ !
Moi, j'ai passé mon permis sur une 250 , en 1983 ! Tu vois l'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:57

Salut, gutenberg :D

bienvenue,par mis nous!!!!! bravo

Je pensais qu'à 60 ans,je roulerais en "fat boy",...hhhéééé!!!!! bien,tu m'encourages,à à rester chez le "diapason"!!!!!

Alors,vais je succomber à la nouvelle tentation,moi qui était vraiment réfractaire,aux nouveaux MAXOU Question Question Question ,

Oui,bon,c'est pas fait hein Exclamation Exclamation Exclamation ,relook total obligatoire!!!!fourche inversée,pot sous la coque racing,et 200ch,sinon rien,ablation du limitateur,.....exct.....(au total,çà fait beaucoup de tunes!!!),Bon,j'arrête le phantasme,le seul argument,qui me convaincra,c'est l'essaie réel,j'ai un amis qui l'aura,et en version full,(il est comme moi,il n'a jamais eu de motos bridées!!!! affraid )....

Bon,pour info,j'ai passé le permis à16 ans,(1971),sur une 175 peugeot 2tps!!!! Laughing


Aller,à plus les photos,.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum et nouveau en Moselle
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf
» Nouveau futur nouveau
» et un nouveau du VAR !
» p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: