Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de poignée de gaz

Aller en bas 
+2
seb
DROPZONE18
6 participants
AuteurMessage
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyDim 2 Nov 2014 - 6:57

Salut à tous après maintes négociations mon vmax est enfin d,ans mon garage ,un des carbu était grippe doncj ai,démonte et nettoyé et ça redémarré
Par contre j ai la poignée de gaz qui ne revient pas complètement ou autre car le régime moteur reste à 1500 tours donc faut il juste desserrer la vis de ralenti ou régler la poignée de gaz ???
En même temps j ai un mal de chien à remboiter la boite à air sur les carbus donc est ce que les caoutchoucs sont un peu vieux ou je m y prend mal,car du coup le moteur pète pas mal à bas régime donc je me demande si c est pas à cause de la boite à air mal remboiter??,
Voilà mon lot de soucis et je vous remerci par de m éclairer
Appel de phare à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:43

1 chose a la fois...
D abord tu regles ton probleme de pipes de boite a air, si c est cuit, faut les changer.
Si ton probleme persiste, tu peux demonter l ecopes gauche ainsi que le cache plastique , derriere il y a la boite a cables ouverture/fermeture. Voir si c est bien propre, pas usé.
Voir aussi l etat dans la poignee.
Apres, tu peux t orienter vers les carbus, mais d abord faut etre sûr du reste...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
vdu11
Wheeling
Wheeling
vdu11


Age : 50
Localisation : Carcassonne
Style moto : vmax 1700

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:41

Câble accélérateur grippé ni plus ni moins...................
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:10

ou mal placé... si l'arrivée du cable sur la patte des carbus a été un peu tordu il revient mal, verifie cela aussi, tu prends une pince et tu l'orientes au mieux.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de poignée de gaz Signat10
Revenir en haut Aller en bas
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Les pipes   Problème de poignée de gaz EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:14

sachan que la moto est de 92 et est reste au moins 2 ans sans rouler je trouve que le caoutchouc est assez raide d ou ma difficulte pour remboiter le tout;d origine le caoutchouc est assez souple ou est ce que la boite a air est toujour difficle a remboiter avec les 4 carbus???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:22

Si les 4 bases des cornets sont bien rondes çà rentre tout seul, sauf si des cables ou autres objets gênent l'enfoncement, notamment sur l'avant (faisceau et autres connecteurs mal placés)
Il faut aussi que la durite de ventilation du carter soit bien placée pour s'emboiter dans le téton, sinon çà gêne aussi.
Pour ce dernier point, il est pratique d'enlever le vase d'expansion pour placer la biroute dans le toyo..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:43

disons qu elle on l air ronde mais des que le cote droit est emboite et qu on essaye emboiter le gauche ,la droite ressort et ainsi de suite et l emboitement des 4 en meme temps me parait impossible ou je suis pas doue???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:50

ben faut voir la tête qu'il font tes koutchoux, nous on ne sait pas. si ils sont vieux, abimés, et tordus comme nous crazy c'est la galère a remettre.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de poignée de gaz Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:02

Parfois, les caoutchoucs ont pris la forme (une mauvaise forme) lors du serrage, et ca ne va plus au bout d un certain temps...les pipes ne sont plus tres bien emboitees et au serrage ca merde...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:51

une astuce consiste a les reformer a chaud avec un décapeur thermique si t'es fauché mais rien ne vaudra des neufs.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de poignée de gaz Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:03

On peut aussi les tremper une heure dans l'acétone, çà leur redonne de la souplesse.
Maintenant ce problème arrive normalement avec des boites à air qui sont restées démontées très longtemps, pas avec celles qu'on a démonté il y a 1 semaine ou même 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
DROPZONE18
Burn out
Burn out
DROPZONE18


Age : 51
Localisation : rouen
Style moto : café racer bobber vmax

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:14

Ca y est enfin remonte la boite a aire eu chauffant un peu les manchons
maintenant lca pete pas mal au ralenti mais les pots d origines sont bien ouvert par la rouil donc faut il faire une synchro ou d abord remonter des bons pots pour voir?? vu que je veux monter des supertrapp faut il faire une synchro
Le ralenti doit bien etre a 1000 tr ou un peu plus c est bien cela??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel 60
Stoppie
Stoppie
michel 60


Age : 59
Localisation : vendée , bretagne
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:00

moi perso je ferrais une synchro avec les supertrapp !

________________________________


Problème de poignée de gaz 16-lar10 a consommer sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignée de gaz   Problème de poignée de gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poignée de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée embrayage
» sissy bar ou poignée
» poignée embrayage impossible à manoeuvrer
» poignee de gaze
» Choix de poignée de gaz,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: