Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Valeurs tension batterie

Aller en bas 
+3
TR1-MAX74
Dom
Lepatchouli
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:06

bonjour a tous et à toutes,

Je n'arrive pas a mettre la main sur le sujet tension de batterie.

Moteur coupe c'est 12.6v
Moteur allumer a 3000trs c'est 14v

Si vous pouvez me confirmer cela

Bonne soiree

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:11

C'est dans les bonnes valeurs.
Il faut cependant vérifier au ralenti et à 5000.
Si le ralenti est trop bas (sous les 1000) il y a des chances que ca charge pas assez
Si ca chute dans les tours, le régulateur à un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:31

Top merci dom

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:03

J'ai aussi un problème de batterie.
Dom, tu dis que pour que la batterie se recharge il faut que le ralenti soit au moins à 1000t/min, c'est ça?
Bon, je vais déjà commencé à remonter mon ralenti car le suis juste au dessus des 500t/min.
Après il est vrai que j'ai le Vmax depuis 3 ans, et que je ne sais pas quand l’ancien proprio l'avait changé, il va falloir peut être prévoir de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:38

Par forcement, avant toute chose, prendre les tensions selon la rtm, et apres aviser en fonction ...
Avant tout, il faut assi savoir ce qu est ton probleme...car il y a differents symptômes

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:52

Je trouve qu'au démarrage même après une nuit de charge, la batterie est faiblarde. Je regarderai pendant midi en espérant qu'elle démarre pour que je puisse rentrer du taf.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:50

Bon, j'ai eu de la chance, je suis rentré.
Donc voila les informations :
- J'ai mis en charge la batterie pendant plus de 12H, et j'ai pu faire deux démarrage après plus assez de jus pour lancer le moulin.
- Première mesure moteur à l’arrêt :
Valeurs tension batterie Dsc_0811

- Deuxième mesure à 2500t/min
Valeurs tension batterie Dsc_0810

Que faut-il en déduire?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:10

13V c'est beaucoup pour une  tension de batterie chargée à bloc, sauf si tu as fait la mesure immédiatement après avoir arrêté la charge.
Sinon ca doit tomber entre 12.6V pour les classiques et gel et 12.8V pour les AGM.
Si tu as attendu plusieurs minutes alors ton voltmètre est mal étalonné.


13.6V à 2500 c'est pas terrible, si on part du postulat que le voltmètre surévalue de 0,2 à 0.4 ca donne 13.2-13,4V.

Essaie avec un autre voltmètre pour avoir confirmation. Si cette valeur faible est confirmée, va falloir s'intéresser à un nouveau régulateur.

En plus de çà tu peux aussi avoir une batterie naze dont les plaques sont bouffées et qui ne donne plus de puissance, par contre elle peut très bien rester à une tension acceptable, j'ai déjà eu à faire avec ce genre de panne vicieuse.
Ca explique les démarrages faiblards après recharge, par contre çà n'explique pas la tension faible à 2500..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:45

J'ai mon maxou depuis 2ans, j'ai fait 9000kms, je ne sais pas quand l’ancien proprio l'a changé. Lui avait gardé la moto 2ans donc ça se trouve la batterie a 4 ans, donc peut être hs?
J'ai refais un essai hier, j’avais mis en charge la batterie de 13h à 18h.
J'ai repris les mesures suivantes :
- Moteur à l’arrêt : 13.66     avec les phares 13.54
- Moteur au ralenti (1000t/min) : 13.83      à 4000t/min pratiquement la même valeur.

Au bout de trois démarrages plus de batterie. bouh

Faut il que je commence à changer ma batterie pour déjà voir se qui se passe ou faut il faire d'autres tests?
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:58

Salut slut 

Commence effectivement par changer ta batterie. Ensuite, reprend les mesures de tensions à 4000tr/min.

Si tu trouve les mêmes valeurs, il faudra investir dans un nouveau régulateur.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Valeurs tension batterie Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:13

Ok, mais après à 4000t/min, la valeur doit montée ce qui prouvera que l'alternateur recharge bien la batterie, mais si la valeur monte de trop (20v) ça voudra dire que mon régulateur est HS c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:02

Valeur trop faible ou trop forte c'est qu'il est mort.
Encore une fois change déja de mutimètre il déconne, tu ne peux avoir 13.66V à l'arrêt.

Je t'ai donné au dessus les valeurs max de la tension de flottement.

La tension réelle est donc plus basse, ce qui indique un problème de charge et éventuellement aussi de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:30

Ok je vais voir pour un nouveau voltmètre alors.
Bon, après avoir mis ma batterie en charge avec mon OPTIMATE4 pendant 24h, la belle n'a pas démarré, donc je vais voir pour me faire prêter un voltmètre pour voir l’état de ma batterie. Déjà la après les trois tentatives ça me donnait 11.69v aux bornes + & -
Voilà la bête, en plus on voit que les niveaux à l’intérieur sont plus ou moins haut. 
Valeurs tension batterie Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
moaialoa


Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380
Style moto : Cool maintenant . . . . .

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:12

Salut, batterie morte, à changer . . . . Après remplissage de la nouvelle, la laisser dégazer pendant une bonne heure et lui faire une charge pendant une dizaine d'heures avant mise en service.

________________________________
Dax ST 70, 125 T1, CM 125, SL 125, XL 250 Motosport,CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 K1, CB 500 Four K1, CB 750 K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:37

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:05

Tu peux aussi prendre de la qualité et/ou de technologie moderne et etre tranquille plus longtemps.

Batterie AGM ou Lithium (en plus gros gain de poids)

 J'ai les refs si ca t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:09

Ok je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:33

Odyssey PC680 en AGM au plomb pur.
http://www.ebay.fr/itm/Odyssey-Extreme-Racing-25-PC680-Battery-Race-Oval-Rally-Motorsport-Dry-Cell-/301213254470?hash=item4621b58346:g:dgQAAOSw0vBUfQ3f

C'est ce que j'ai depuis plusieurs années sur le Vmax et la Mustang.




Batterie Lithium !
http://www.ebay.fr/itm/161369638747?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est ce qui est monté d'origine sur certaines marques comme KTM.


J'ai monté un modèle similaire sur le MP3 de ma femme depuis 6 mois, c'est nickel, le gian de poids est impressionnant, il le sera encore plus en remplaçant celle du Vmax.

C'est ma prochaine batterie pour le Vmax si l'Odyssey lache un jour...


Bon ca ne coûte pas 50 euros mais on en a toujours pour son argent!
Tu trouveras peut être de meilleurs tarifs ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 15:37

Voilà des news, j'ai donc donné la batterie à un ami qui avait un chargeur digne de se nom hier. Il me l'a chargé toute la nuit après avoir refait les niveaux à l'eau déminéralisée.
Donc voilà les mesures avec un autre voltmètre :
Avant démarrage 12.50
Contact 12.28
Démarrage 14.1 phares 14
2000 trs/min 13.38
Arrêt 13.60
5 minutes après arrêt 12.67
J'ai fait plusieurs demarrages (6 ou 7) et la belle démarre au quart de tour.
Mais bon je pense qu'il va quand-même falloir penser à changer de batterie pour la saison prochaine, sauf si je tombe en rad avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:00

Garde là pour le moment, mais prévois en déjà une de remplacement wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:58

Bizarre ces mesures, mais je ne les contestent pas...

J'ai 3 Vmax US, 2 de 1985 ( 4 capteurs, régulateur de base)
et 1 de 1999 (1 capteur, régulateur à ailettes

Les 3 sont stock de chez stock

et pourtant chaque fois que je prend les mesures au voltmètre et ce sur les trois, j'ai des valeurs nettement inférieurs a ce qui est annoncé
Par exemple au ralenti j'ai 12.25 et à 4000 ou 5000 je monte péniblement à 12.85, jamais dépassé les 13V et pourtant sur celle que j'utilise tous les jours (si si je roule en Vmax tous les jours depuis 1987) elle démarre chaque matin et chaque soir et ce depuis 10 ans...

 J'ai jamais eu les valeurs que vous annoncez... si quelqu'un a une explication

________________________________
Valeurs tension batterie Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:50

l appareil de mesure en lui même...?

au boulot j 'utilise 2 multimètres, pourtant de marque reconnu, et les 2 me donnent des valeurs bien différentes en tension.(que ce soit en 240 ou 410 V)

sur la mienne c'est pareil, jamais eu les mêmes valeurs que dans la rtm...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:08

Oui c'est vrai que j'ai toujours utilisé le même voltmètre, je devrais peut etre essayé avec un autre,
au début je pensais que comme un US à le phare av et ar ainsi que les instruments allumés le prb venait de la ainsi qu'un faisceau un peu différent, mais Bruno (Vmaxman) a un 89 francais et il obtient les mêmes mesures, et elle démarre a chaque coup...

Bon la j'en ai une qui me casse bien les c.......une 85
un soir après être rentré du taff, je coupe....  3 semaines plus tard, je mets la clé....rien ne s'allumait, même pas un voyant comme si qqch l'avait entièrement vider... je recharge a donf avec Optimate 4 ... 48h pour être sur.... mesure tension batterie 13.45 puis qqs heures pus tard
redescend à 12.85, jusque la tout va bien, je remet la batterie, la fait tourner, monte jusqua 4... 5000....12.7 pas plus...
Par contre au moment ou j'ai actionné le démarreur, la tension chutait à 7.85 au pire...

suis bon pour une nouvelle batterie je crois

ah oui j'ai un regulateur neuf... à 30 boules acheté sur.... Amazone.... si si

________________________________
Valeurs tension batterie Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:50

Ca fait 2 fois qu il m arrive un truc...
Je demonte la batterie pour la recharger et quand je la remonte, rien ne se passe...? Je redemonte tout, remonte dans la foulee et hop...ca repart.
Je pense que je dois coincer un fils qqu part, mais je ne trouve pas lequel...
Meme en refaisant toutes les connectiques ...faut systematiquement que je ressorte la batterie!?

Flingueur: tu dois avoir 1 element en court jus...reste a savoir si c est la longevite de la batterie qui arrive a la fin ou bien si qqu chose provoque ca...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:38

Bah moi et l'électricité ont est pas vraiment pote...avec le reste non plus d'ailleurs....

La batterie est "neuve" 1 an, NH1220 au gel, mais installée dans la meule depuis peu....
Peut être une épissure dans le cablage qui provoque un court circuit quelque part qui touche le cadre, mémère à 31 cette année, le faisceau est d'origine...
Bon en attendant j'ai commandé une nouvelle batterie m'en fallait une pour l'autre... j'attends

________________________________
Valeurs tension batterie Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs tension batterie Empty
MessageSujet: Re: Valeurs tension batterie   Valeurs tension batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs tension batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeurs des bobines?
» Regulateur de tension
» Tension Sensor boost
» batterie
» Réglage de la tension du câble d'accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: