Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing Empty
MessageSujet: Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing   pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:10

Bonjour à tous
J'envisage de remplacer sur ma Vmax 1200 de 1999 avec pots #Doma Racing le filtre à air papier d'origine par un filtre K&N (ref: YA-1285) 

Je voudrais savoir si le gain obtenu est notable et surtout si cela impose de modifier les réglages des carburateurs (gicleurs, aiguilles..) pour peut-être enrichir vu que dans le principe, ce filtre K&N laisse passer plus d'air.

Je vous pose cette question car j'ai testé une fois à l'arrêt  sans le filtre à air papier (pour vérifier visuellement si les boisseaux bougeaient tous bien pareille ). Et bien le moteur  s'étouffait carrément lorsque j'ouvrais en grand à la poignée des gaz. Donc certainement trop d'air avalé.

J'ai acheté cette moto avec des pots Doma Racing et les pots d'origine neuf dans une boite en carton.
Ces pots ont donc été montés au tout début de la vie de cette moto. Je me demande si les réglages des carbu ont été retouché ou si je suis avec les réglages d'origine
Est-ce que ce type de pots très libérés nécessite de modifier le réglage des carbu (plus riche je suppose:  changement de gicleurs et réglage d'aiguilles)

Quel est le réglage d'origine sur une vmax 1200 de 1999 ? ( ref gicleur principale et position de l'aiguille)

Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing   pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:18

Pour les pots, ne rêve pas, au mieux ils sortiront autant de bourrins que ceux d'origine (grosses sorties) mais pas plus, le gain à espérer est plus du coté du poids ;)
Pour la plupart des pots adaptables il faut réduire le gicleurs et passer à 147.5, si tant est que les tiens soient à absorption sans la moindre chicane, tu peux rester sur les gicleurs d'origine en 150.
Pour le filtre K&N dans la boite à air, çà appauvrira un poil, mais comme la carburation est réglée un peu riche d'origine, je ne changerai pas les gicleurs non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing   pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:15

Merci Dom pour ta réponse.
Je vais donc tester le K&N
J'utilise déjà des filtres K&N sur des gros moteurs US à injection et j'ai noté un plus mais je n'ai pas d'expérience avec des moteurs à carbu
Au niveau des pots libérés, j'ai aussi une expérience toujours sur des 6 et 8 cylindres avec des pots inox à absorption (Borla/ Dynomax) et j'ai pu constater que à par fait un super beau bruit, ces pots libérés font perdre du couple moteur.
Donc sur la Vmax, je pense car je n'ai pas testé, que les pots d'origine sont plus performant que ses pots qui font beaucoup de bruit. En fait les échappements libres donnent peut être plus de puissance à haut régime mais font des moteurs creux à bas et moyen régimes car il n'y a pas cette 'fameuse' contre pression.! Il me semble d'ailleurs me souvenirs avoir lu que les Doma  Racing pour Vmax 1200  faisaient perdre 5 ou 10cv.

Depuis que je me suis pris une prune avec mes Doma Racing (110db) j'ai fait fabriquer des DB-Killer inox que j'ai modifié à ma sauce pour réduite encore plus le son et redescendre à 96db et depuis je trouve que le moteur marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing   pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:17

Si les collecteurs sont bien étudiés, derrière il ne doit pas y avoir de contre pression, elle fait toujours perdre de la puissance.
Le gros avantage des #pots d'origine du Vmax c'est la grosse chambre de détente qu'on ne retrouve sur aucun adaptable...
Elle permet de rendre les silencieux en aval quasi transparents pour l'écoulement des gaz.
Pour plus de puissance seules les lignes complètes sont valables sur le Vmax ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing   pots - Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à Air K&N Vmax 1200 1999 et pots Doma Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB Killer pour pots Doma Racing
» Carrenage de fourche Style racing pour un VMAX ?
» Le kit de piéces vmax à 1800€ avec embouts de pots etc...
» fan de vmax 1200
» le vmax a froid au nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: