Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avant, j'aimais ma Vmax...!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
W
Burn out
Burn out
W


Age : 45
Localisation : prés de Lunéville (54)
Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!

Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:25

Maintenant, j'AIMMMMME ma V-MAX!

2700 km parcouru à son guidon en 9 jours, de la Lorraine jusqu'au sud de la Corse! Une Merveille!

Elle a été :
Polyvalente, ou presque! (les routes défoncées c'est quand même pas son truc et j'ai compris à certain moment pourquoi il y avait tant de 1200 GS dans le ferry smile2!)

Fiable (j'avais pas trop de doutes la-dessus mais quand on entreprend un périple, on se pose toujours quand même la question!)

Sûr (exception faite des p'tis virages un peu trop serrés confused).

Confortable (du moins par rapport à la 990 Superduke, l'ER6 et l'ER5 qui m'accompagnaient!) En plus, le plein tous les 150 bornes environ, c'est bien pour se reposer un peu le fessier Smile

Envoûtante! (Aaah, le son des Strapp qui résonnent contre les parois rocheuses ou dans les tunnels love)

Agréable! Et là, j'avais aucun doute! Au rythme de sénateur imposé par nos 2 novices kawazakistes ( dont on saluera la performance parce quelle n'avait jamais fait autant de kilomètres de toute leur vie de motardes), je me suis promené presque tout le temps sur le couple et c'était chouette! 
Ajouter à ça 2,3 accélérations pour se dégourdir les bielles, quelques frottages de cales-pieds, 1 ou 2 trajectoires hasardeuses mais sans frayeur et vous avez de quoi rouler avec la banane sous le casque  ouais

C'était vraiment un super expérience!!!


En plus de ça, j'ai tordu le coup à pas mal d'idées reçus:

Une Vmax c'est pour les terrasses de café! Oui, mais les cafés peuvent être à des centaines de kilomètres les uns des autres!

Une Vmax ça freine pas! Les freins, c'est pour les lâches! Avec une Vmax, on anticipe!

Une Vmax, ça a pas d'autonomie! Autant qu'une 990 Superduke! 200km en mode cool Smile , à peine 140 en mode moins cool confused !

Une Vmax ça tient pas la route! Vrai mais toutes les motos ont leurs limites, c'est au pilote de les connaître!


Sur le chemin, on a croisé pas mal de bécanes différentes et on s'est souvent demandé par quoi on échangerait nos montures. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que pour moi au final, y a pas photos, je garde la mienne pour tout le plaisir qu'elle m'apporte :wub:

Bonne route à tous slut et bonnes vacances ride
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:49

ouais 

On est bien d'accord.

Surtout que certain pleasantery petits défauts de personnalité se corrige a moindre frais sans changer de look.

Les freins. remplacé les étriers avant par des étriers de R1 (fourche de 40)

Tenue de route: changement des cylindre bloc moteur en caoutchouc par des cylindres bloc en alu. La Venture a le même moteur avec ce type de liaison cadre moteur et elle est considérée comme une routière.

changer les pneus d'origine par des pneus Avon.

J'ai fait ces changements ces deux dernières années.

Si tu refais ce même périple avec ces modifications. Tu auras l'impression de le faire avec une autre machine. Même les petits virages te sembleront facile à negossier
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:53

ouais

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
W
Burn out
Burn out
W


Age : 45
Localisation : prés de Lunéville (54)
Style moto : Tous styles confondus! Rarement d'origine!

Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:53

Le charme de ses défauts, c'est exactement ça wink2

Je compte effectivement lui apporter quelques modifs mais très légères!
Le remplacement des supports moteur que j'ai déjà en stock, et je pense que je vais tester les ressorts de fourche Hyperpro lors du prochain reconditionnement de fourche! 
Pour les pneus, j'ai un BT 45 à l'avant et un Exedra Max à l'arrière, j'ai pas grand chose à leurs reprocher pour l'instant; ils font le job!
Je testerai peut-être les Avon au prochain remplacement car j'en entend souvent parler quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:54

Ah... la Corse en Vmax ! j'y ai fait 5 semaines et même constat : je ne l'échangerais pas.
en particulier parce que presque a chaque arrêt, on me disait, ouah, un Vmax, mon frère en avait une, ou un truc dans le genre qui engage direct la conversation avec les autochtones.
Bon ok, mis a part les quelques pistes que j'aurais aimé emprunter plus sereinement, j'ai du renoncer au bout de 8 km (quand meme!)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Avant, j'aimais ma Vmax...! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 62
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:52

3300 km l an dernier et 4400 cette année , plus plein d autres balades..... ET BIEN MON VMAX EST FAIT POUR.

ET J EN SUIS BIEN CONTENT.

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'aimais ma Vmax...!   Avant, j'aimais ma Vmax...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant, j'aimais ma Vmax...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu avant vmax
» Roue avant vmax
» Quelle moto avant un vmax 1200 ?
» [ rech ] jante avant vmax 1200 86/88
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: