Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle essence utilisez vous ?

Aller en bas 
+30
CHABIT
TR1-MAX74
Quasar
desmorg
turbo 38
GILBERT57
Lolo17000
Scenarix
Krgo
Dom
arnaud_69
patsy
clemcelo31
fluid
badcat77
thepit69
bfontaine
naughtyG
lionel95
Metalmax
kitof81
MacLight
Gilou
fulltmax
ALBend
seb
Tigroo
CneGroumF
Patator
Antoine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel essence utilisez vous ?
SP 95
Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Vote_lcap49%Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 84 ]
SP 98
Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Vote_lcap35%Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 60 ]
les 2
Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Vote_lcap16%Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 27 ]
Total des votes : 171
 

AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:54

Chui d'accord !
Mais les autres avantages alors ???  bouh
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:43

Tu fais le plein du réservoir pour éviter la rouille.
Tu vides les carbus soit en débranchant la pompe et en laissant crever le moteur ( aucun risque ce n'est pas un 2 T) ou en vidant les cuves par les  vis .
Tu mets la batterie sous optimate( gaffe sous optimate permanent le niveau baisse ) ou au moins 1 à 2 recharges pendant l'hiver .
Pour les plus paranos et si le local est humide , chiffon dans les pots .
Et ça suffit bien .
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:02

Pour moi c'est une foi du 98,95&E10 et hop je reprends, comme ca je ne me pose pas de question. Juste du 98 en phase hivernage avec le plein à raz bord comme ça pas de rouille dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 23:03

SP 98, sur les conseils d'un ex de chez GasGas. Pour l'hivernage, purge des carbus, maintien de la charge et rien d'autre pas de risque de rouille dans le réservoir en plastique.Mais ça c'est la théorie, parce que chez nous les hivers ne sont pas si méchants pour justifier des hivernages à n'en plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax94CTB
Burn out
Burn out
Vmax94CTB


Age : 42
Localisation : 94
Style moto : 1200 vmax 93 & 990 SMT

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:41

TR1-MAX74 a écrit:
Pour moi c'est une foi du 98,95&E10 et hop je reprends, comme ca je ne me pose pas de question. Juste du 98 en phase hivernage avec le plein à raz bord comme ça pas de rouille dans le réservoir.
+1


Pareil... J'alterne quand je passe à la pompe, et en hiver sp98,
sauf l'hiver dernier j'avais pas roulé du coup c'est resté avec du sp95, jamais eu de problèmes pour l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
ManMax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ManMax


Age : 55
Localisation : Troyes
Style moto : Vmax 1200

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: SP   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:00

Bonjour
Je boycotte moi au contraire le 95. L'indice d'octane étant plus élevé je choisis que du 98.

Bye
Manu
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:34

Toujours du 98 dans mes 3 motos, la 125 du gamin, dans la 403, la tondeuse et le mélange 2 temps de mes modèles réduits, et pas en supermarché si possible.
Attention pour rappel le 95 E10 a une durée de vie de 2 mois donc ne surtout pas en mettre pour hiverner la moto, ma conjointe a mis dernièrement du 95 dans son F, je lui ai vidé le réservoir dans la semaine (excuse pour rouler avec...) et refait le plein à l'excellium de chez toto.
Depuis elle a un bel autocollant " 98 ONLY"...
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 8:01

slut

J'utilise du 95 la plupart du temps dans tout , quand il y en a, sinon du 98, mais jamais de E10 ou pire E85 Mad

Les Sans plomb sont effectivement instables et leur DLC est très courte. Un à deux mois maxi pour un moteur "normal"
Et moins d'une semaine pour le mélange 2temps.. ( serrage avec du carburant stocké 8 jours sur mon karting , vécu !!)

Pour hiverner un véhicule avec du SP, il est conseillé de mettre un additif dans le réservoir et le maintenir plein.

A la remise en route au printemps, je siphonne et je recycle le carburant dans les véhicules d'usage quotidien.

Et je remets de la "fraiche" pour redémarrer .

Jamais de mise en route sans rouler, et faire chauffer la bête, les utilisations à froid au point fixe sont le meilleur moyen de rincer un moteur.. OoO  

Idéalement, rouler au moins une fois par mois, mais je reconnais que chez nous c'est plus facile.. heat
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 21:19

T'inquiètes, chez nous aussi on peut rouler toute l'année, il faut juste être bien équipé...mais j'ai pas mal de potes qui il est vrai ne roule que de mars à novembre, et encore😉
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:22

smile2

Je ne m'inquiète pas, je suis né là haut (bête de somme), et je roulais de tout temps, même sur la neige.. :affraid:boulot oblige.


Et ici aussi, j'en connais qui ne roulent que printemps/été !! et même pas tout l'été, car trop chaud !! OoO yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence utilisez vous ?   Quelle essence utilisez vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans quelle catégorie classez-vous le V-max ?
» Astuce consommation vmax 1200?
» quelle essence ?
» Avis de recherche : MAP power commander 5
» Quelle est votre assurance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: