Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement etriers de freins sur vmax 92

Aller en bas 
+6
max 29
kitof81
bibi037
seb
Obelix
olivier13090
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:21

bonjour ca yest ? vous avez vu ! ouf je peux mettre aussi une photo de la moto entiere mais vous allez crier ellle est a poil de l ar pour cause de changement de batterie et nettoyage traitement du reservoir !! pour la voir je mettrais au meme endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:49

Cette photo ?
changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 P1050010

C'est la petite patte du haut, tu as un peu plus de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
monstro90
Burn out
Burn out
monstro90


Age : 54
Localisation : nantes
Style moto : vmax 1992

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:11

max, as-tu testé ton freinage avec ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:46

oui cest le tout petit bout de ferraille en haut simple non ???pour lefficacitee cest pas trop mal jai fait pas mal de securitee sur les courses cyclistes avec cette machine et ce freinage jamais de frayeurs !!en tout cas moica me suffit le seul truc enmerdant cest que les plaquettes au debut sont tres serrees!! il faut donc retirer un peu de matiere ,le sacond truc cest de mettre des disques de 1300 venture ,meme diametre ,et epaisseur moindre donc plus besoin d adapter les plaquttes!! apres faut voir si les entaxes de fixations collent entre la jante v max et celle du venture ah oui en fait ca fait deja 10 ans que cest comme ca donc .....
ET ENCORE MERCI POUR AVOIR MIS LA PHoto
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:40

à mon avis, vaut mieux pas trop attaquer avec un montage pareil...? :face:

ça fait un peu peur ta petite patte... :suspect:

l'idéal est, que la patte devrait être fixée sur les anciennes fixations (2 points) et l'etriers dessus (2 points aussi).

en faisant comme ton montage, les efforts au freinage ne sont pas répartis idéalement je pense...?

faut juste espérer que la petite patte ne serve pas de "fusible", sinon, bonjour le saut !

sinon, avec un système pareil, ben on peut monter beaucoup d'étriers, mais c'est limite...

autre chose: ton étrier est bien aligné avec ce montage?

parce que la patte se trouve prise derrière la fixation et ton etrier vient également se fixer derrière la patte, ce qui décale tout normalement...?( de l'épaiseur de ta patte normalement...)
me suis je bien fais comprendre? ;)
Revenir en haut Aller en bas
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:58

:geek: ATTENTION, les petites économies engendre dès fois de grosses dépenses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:14

la petite patte est en ferraile de 5 mm d epaisseuret la differenced epaisseur est comblee avec des pions sur mesureje peux te garantir que ca ne bouge pas dun poil !! meme avec des freinages de sauvages (tu connais pas le tt breton toi ni nos jolies petites routes a virages qui te sautent a la figure !!maintenant je propose, j impose a personne quoi que ce soit , si yen a qui preferent in vestir 1000euros ou plus pour un freinage brembo ,beringer ou autres cest a eux de decider comme jai dit plus haut je possede ce v max depuis 1993 et la modif des freins date de 10 ans!!et je suit toujours la sans frayeur ni quoi que ce soit parce que quand tu fait des courses cycliste , que tu porte un commissaire et quil te dit de rejoindre les autres devant eh ben ty vas et pas au ralenti!!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Burn out
Burn out
monstro90


Age : 54
Localisation : nantes
Style moto : vmax 1992

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:30

merci pour les infos max.
je vais bientôt faire mon montage dans le même style mais un peu différent.
je mettrais les photos quand ce sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 48
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:04

Sur la mienne j'ai monte le maitre cylindre d'une XJR avec les etriers de R1.
Ca permet d'avoir le levier reglable et de garder l'attache pour le retro. pas vraiment que je m'en sert mais au moins c'est la Smile .
changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 DSC05365

________________________________
changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 DSC04769-small

Understeer = Hit the hedge with your front wheel
Oversteer = Hit the hedge with your back wheel
Horsepower = How fast you hit the hedge
Torque = How far through the hedge you travel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement etriers de freins sur vmax 92   changement etriers de freins sur vmax 92 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement etriers de freins sur vmax 92
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etriers freins
» look etriers de freins origine
» Graissage des étriers de freins
» etriers de freins adaptables ?
» Changement disques de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: