Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 etriers de freins adaptables ?

Aller en bas 
+3
TIETIE
thc68
marco89
7 participants
AuteurMessage
marco89
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
marco89


Age : 58
Localisation : auxerre
Style moto : v max

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:09

bonjour a tous depuis peu sur le forum , mais dejas posé des questions sur les pneus dailleurs j ai opté pour une monte de marque( avon )et c est de la balle ! v max tres maniable,tenue de route tres agréable enfin je ne reconnais plus ma moto etriers de freins adaptables ? 304277 donc merci pour les conseils .maintenant j aimerais changer de frein car vraiment pas securisant v max de l année 2000 donc un peu mieux que les premiers modeles, si quelqu un a des infos sur un montage autres que celui d origine je suis preneur d autant plus que ma femme veut me les payers etriers de freins adaptables ? 304277 alors je vais pas me géner etriers de freins adaptables ? 249930 merci encore pour vos conseils a tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:18

salut !

y a les etriers 6 pistons yzf 750 qui monte en lieu et place des origine sans aucune modif. ou les etriers 4 pistons r1 exup et surrement d'autre , meme entraxe de fixation .
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:32

tu peux mettre des etriers de R1 les bleus cela va en lieu et place des tiens
sinon aprés tu peux mettre ce que tu veux c'est une question de prix et de platine pour les adapter
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:02

te casses pas, ceux de R1 ou TDM, XJR,R6, enfin bref ceux montés sur pas mal de yam vont très bien... et ça se trouve assez facilement.
attention quand même aux années...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:52

seb a écrit:
te casses pas, ceux de R1 ou TDM, XJR,R6, enfin bref ceux montés sur pas mal de yam vont très bien... et ça se trouve assez facilement.
attention quand même aux années...

les modeles que tu cites Seb se montent sans modifications ?
et quelles annees avec une patte ?
les questions vont fuser je debute avec le vmax donc confused
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:57

pour le vmax avec la fourche de 43mm, apartir de 93 no problemes ca se monte en lieu et place des origine . pour les models avec la 40mm il faudra une patte d'adaptation .
toi tu as tout bon avec ton model 93 wink2
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:02

Alors que moi avec mon 87 je change de chaussures tous les 10 freinages lol!

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:10

haha oui , mais n'en reste pas moins un tres bon millesime quand meme hein ! wink3
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:27

thc68 a écrit:
pour le vmax avec la fourche de 43mm, apartir de 93 no problemes ca se monte en lieu et place des origine . pour les models avec la 40mm il faudra une patte d'adaptation .
toi tu as tout bon avec ton model 93 wink2

peu importe le mois ?
je ne pousse jusqu au jour quand meme Laughing

sinon deja merci
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 5:06

ben c'est simple , si tu a des etriers 4 (2X2)pistons d'origine , c'est que tu as la fourche de 43 donc c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:35

pierrot 84 a écrit:
Alors que moi avec mon 87 je change de chaussures tous les 10 freinages lol!

alors il faut coller des plaquettes sous tes pompes............. ton freinage sera meilleur et ta femme sera contente de voir que tes chaussures durent plus longtemps!! yahoo

tout bénef !! bravo

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
marco89
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
marco89


Age : 58
Localisation : auxerre
Style moto : v max

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:53

bonjour a tous et merci pour toutes vos reponses . si je decide de monter des etriers de r1 faut il monter aussi les disques et jusqu a la poignée avec le bocal je sais peut etre une question naive mais debutant en la matiere confused et est il nessecaire de changer l arriere squi je trouve pile trop vite , pas assez pogressif merci encore bonne route je vais profiter du beau temps a auxerre pour une balade yahoo
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:17

thc68 a écrit:
ben c'est simple , si tu a des etriers 4 (2X2)pistons d'origine , c'est que tu as la fourche de 43 donc c'est bon .

bon ben perdu etriers avec un seul piston sad
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:33

Marco , non si tu a une fourche de 43 tu peut laisser tes disques et le reste , si tu a un model en 40 la oui platines ,etrier et disques . pour le frein arriere , tant mieux si il bloque vite , y en a assez qui se pleigne qu'il ne freine pas Smile a mon avis c'est que tu appuye un peut trop fort de l'arriere et pas asser de l'avant non ?



Cadet , sad je compatit a ton chagrin , mais rien n'est perdu , il suffit que tu trouve des platines d'adaptation , ca existe . wink3
Revenir en haut Aller en bas
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:03

thc68 a écrit:
Marco , non si tu a une fourche de 43 tu peut laisser tes disques et le reste , si tu a un model en 40 la oui platines ,etrier et disques . pour le frein arriere , tant mieux si il bloque vite , y en a assez qui se pleigne qu'il ne freine pas Smile a mon avis c'est que tu appuye un peut trop fort de l'arriere et pas asser de l'avant non ?



Cadet , sad je compatit a ton chagrin , mais rien n'est perdu , il suffit que tu trouve des platines d'adaptation , ca existe . wink3

oui pas grave pour le moment
on va deja comprendre le fonctionnement de la bete comme cela
apres on investira
mais s est vrai que je n y comprends pas grand chose dans "vos" changements de fourche avec t avec rallonges et tout le toutim heat
le moment venu je poserai plein de question et verrai peut etre en vrai certains d entre vous pour m eclairer dans ces changements wink3
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:12


________________________________
etriers de freins adaptables ? DSC04769-small

Understeer = Hit the hedge with your front wheel
Oversteer = Hit the hedge with your back wheel
Horsepower = How fast you hit the hedge
Torque = How far through the hedge you travel
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:16

et ici aussi
https://www.forumvmax.com/v4-f3/changement-etriers-de-freins-sur-vmax-92-t717.htm

La c'est comment monter les etriers de R1 & co sur une fourche de 40mm.
slut

________________________________
etriers de freins adaptables ? DSC04769-small

Understeer = Hit the hedge with your front wheel
Oversteer = Hit the hedge with your back wheel
Horsepower = How fast you hit the hedge
Torque = How far through the hedge you travel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etriers de freins adaptables ? Empty
MessageSujet: Re: etriers de freins adaptables ?   etriers de freins adaptables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etriers de freins adaptables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers freins
» look etriers de freins origine
» Graissage des étriers de freins
» changement etriers de freins sur vmax 92
» Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: