Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigbok
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigbok


Age : 51
Localisation : 91
Style moto : Roadster

Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty
MessageSujet: Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max   Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:24

Hello

Je voudrais profiter de votre expérience concernant un V-max que je désire acquérir.

J'ai été le voir hier.
Il s'agit d'un modèle de 1990 conforme à ce que je souhaites.

Après avoir discuté le bout de gras avec le proprio et après l'avoir essayé, j'aurais 2 questions à vous poser.

La première, j'ai rencontré des problèmes démarrages à chaud, comme-ci la batterie était HS.
Un coup de démarreur, le moteur se bloque, comme si il n'y avais pas assez de jus pour l'entrainer, puis démarre.
A froid, pas de pb, toujours avec la même batterie.

Après avoir parcourus le forum, il s'avère qu'il peux y avoir 2 causes principales possibles.

- Batterie HS, ce qui peux être le cas vu qu'elle a plus de 3 ans et que le V-max a peux roulé.
Ajouté a cela qu'elle chauffe sévère en raison de son positionnement près des cylindres arrière.

- Le démarreur, qui vu l'année de la moto, doit être un 2 charbons.

- Voir les 2 !

Si je l'achète, sachant que la panne est facile à identifier, ce n'est pas ce qui me turlupine le plus.

Ce qui me turlupine le plus, c'est concernant l'embrayage. C'est ma deuxième question.
Lors de mon essais, pas de soucis, il ne patine pas, n'accroche pas au ralentis et le point mort est facile à trouver.

Le soucis est que le levier est très dur, et grince quand on embraye , comme s'il était grippé.
C'est comme-ci on avait un embrayage par câble qui n'avait jamais été graissé.
Avez-vous une idée ou déjà eu le cas ?

Merci d’avance pour vos réponses.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max   Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:05

L'embrayage est d'origine ? ou il a été un embrayage renforcé type Barnette

Un petit coup de VW40 dans l'axe de la rotule de la poignée d’embrayage peut éradiquer le grincement. J'avais un bruit similaire sur ma poignée de frein cette été
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigbok


Age : 51
Localisation : 91
Style moto : Roadster

Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max   Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:22

Hello Patator

Merci pour ta réponse.
Selon le proprio, c'est l'embrayage d'origine.
Sur le premier centimètre de la course du levier, pas de bruit ni de résistance, on a l'impression que ce grincement et la forte résistance se produisent dès qu'il viens mettre en pression le piston du MC.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max   Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:58

au pire changement du Kit de maitre cylindre pour quelques dizaines d'euros. rien de méchant.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigbok


Age : 51
Localisation : 91
Style moto : Roadster

Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max   Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max EmptyMar 27 Sep 2016 - 4:14

Antoine a écrit:
au pire changement du Kit de maitre cylindre pour quelques dizaines d'euros. rien de méchant.

C'est ce que je me disais, mais je préférais confirmer.
J'ai trouvé des kits de réparation pour 20€ sur e-bay.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max   Questions sur  ( peut-être ) ma futur V-max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ( peut-être ) ma futur V-max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-etre futur Vmaxien?
» Peinture du moteur
» Un Maxou capricieux ?
» mes questions à moi sur mon futur vmax
» Ralenti tres instable moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: