Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 casque scorpion

Aller en bas 
+6
mimille
QuiQui34
Antoine
pierrot 84
ALBend
seb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: casque scorpion   casque scorpion EmptySam 21 Fév 2009 - 19:05

bon, ben voilà, je fais ce post pour ceux qui seraient sur le point de changer de casque et qui hésitent.

je possède un casque CRAFT barracuda, (le même genre que les simpson, mais deux fois moins cher)
c'est mon deuxième craft, le premier m'ayant bien servi et très bon rapport qualité prix/gueule.
le deuxième, bien moins bien fini, qualité en baisse !!

bref, je viens de changer pour un scorpion modèle EXO 1000 sublim (j'en vois déjà rire), et j'ai fait ma première sortie avec cet ap.

résultat: vraiment bien!! très bonne insonorisation, pas de buée sur la visière, léger, système de visière fumée rabattable, système pump, qui permet de gonfler les joues selon sa morphologie, des ventilations un peu partout, un protège nez et une mentonnière de série, intérieur démontable, lavable etc... et des options pour le personnaliser.

conclusion, je suis agréablement surpris de ce casque, raz le bol de revenir chez moi le soir, visière ouverte, parce que je n'avais pas pensé à changer avant de partir... là, suffit d'abaisser la fumée ou de la relever en un tour de main.

acheté 319 euros chez DIRECT MOTO à Reims, (au lieu de 339 chez les autres), c'est un très bon rapport qualité/prix/prestation, et gueule en version sublim, je le conseille !!!! et pouratnt, je n'était pas axé sur ce genre de casque auparavant...

donc pour ceux qui sont indécis... à essayer.

(seul bémol, un peu difficile à retirer, mais j'ai de grandes oreilles Laughing )

http://www.scorpionsports.eu/french/equipment/helmets/street-helmets/exo1000.html

c'est le dernier de la liste "sublim" ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptySam 21 Fév 2009 - 20:33

bravo Je suis content pour TOI !

Je ne vois nulle part son poids (dans le lien ) ??? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptySam 21 Fév 2009 - 20:37

1550 gr, bien plus leger que mon craft... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptySam 21 Fév 2009 - 21:39

;) C'est vraiment bien .
Il est léger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:25

Il à l'air pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:05

Ok ok tu l'as t'as nouvelle rubrique..... 🎅

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

casque scorpion Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:59

merci antoine, j'espère que ça pourra aider certains à faire leur choix?... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:54

Moi , j'hésite encore :roll: , entre le 1200 & le 1700 ;) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Invité
Invité
Anonymous



casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:14

salut,


ca faisait longtemps que j'hesitais pour un scorpion, et bien voila, j'ai franchi le cap......et j'ai bien fait d'attendre car j'ai prix le même que toi, sobre et agressif en même temps.........

donc mes première impression, la finition est belle, les décos sont bien faites. la visière est pratique à démonter, ainsi que l'écran solaire. le role antibuée a l'ai de bien marcher car même en respirant comme un phoque, il n'y a rien eut du tout.

le système de gonflage à l'air bien, en tout cas ca solidarise le casque avec la tête du pilote. maintenant a voir l'usure dans le temps......

le système de boucle est bizarre au premier abord, difficile de faire confiance, mais c'est bien pratique en tout cas!!!

il y a beaucoup d'entrées d'air, faudra voir en roulant.

le poid ne m'a pas dérouté plus que ca.

le gros point négatif, c'est pour le mettre et le retirer, on dirait du papier de verre et les oreilles souffre. il a un bon maintien au niveau des joues. je fait du 59 en tour de tête et j'ai pris un L. ca va tout juste. mais c'est vrai qu'il taile un peu petit. mon ancien casque était en M.

maintenant faudra tester ca en roullant.........

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:24

moi aussi j'ai un peu mal à une oreille, suite à ma sortie d'hier, en le retirant , mais faut que ça se fasse...

pour le mettre il faut écarter un peu avec les sangles et ça va mieux.

pour la boucle, il y a deux systèmes, celui avec la languette crantée et celui (que j'ai) avec la double boucle et le bouton pression (c'est ce qui est utilisé en compétition je crois).

sur la triumph, j'entend beaucoup moins le son du pot une fois la visière fermée...!?
sur le vmax, c'est différent, le 4 en 1 est encore audible ! Laughing

c'est la version sublim que tu as? car la boucle est selon la finition... ;)

pour le moment je n'ai pas besoin d'utiliser le système pump, on verra cet été...
pour la buée, c'est très bien, reste à voir sous la pluie maintenant.
pour les entrées d'air, c'est surtout celle du menton où je sent vraiment une différence... d'ailleurs c'est bizarre, car c'est lorsque que j'appuie dessus, donc en position ouvert, que je ressent le moins d'air dans le nez ???
quand elle est fermée, je sent un filet d'air très leger sur le bas du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:37

c'est rigolo quand même le système de gonflage, on se croirait revenu au temps des basket......

sinon, oui c'est le sublim, en noir mat avec le scorpion noir brillant. par contre même dans ma notice il est mentionné la jugulaire à fermeture rapide.

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:05

je pense que ce sont les nouveaux "arrivages" qui sont équipés du système rapide...

moi je l'ai commandé en décembre...(?)

je trouve le système de boucle plus sûr mécaniquement...

tu as vu toutes les options dispo pour personnaliser le casque? support de visière, visière intérieure-extérieure, les intérieurs à motifs etc...? ;)

je viens de regarder la notice, et moi aussi c'est décrit comme une sangle de vérouillage à pate crantée!!?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:29

j'ai remarqué que sur une vidéo sur youtube, au states il avait une boucle double comme toi.....vidéo pour montrer comment démonter les visières....

j'ai pris une visière interne plus foncé avec le mien.

en léopard ca en jette!!!!!

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:35

Laughing Laughing Laughing rrrraaaaaaaaggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! (le léopard)

combien la visière interne?

maintenant que tu le dis, c'est vrai que plus fonçée...?

hier, beau soleil, celle d'origine est déjà bien, mais tiens moi au courant de la différence stp ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:43

ca a pas l'air vraiment énorme la difference, mais elle fait plus brune, l'origine tendait vers le bleu vert......en regardant les lampes ca paraissait plus aténué, faudrait voir quand il y aura du soleil, car dans l'est de la france c'est pas encore ca!!

14 euro et des poussière la visière.......

eric
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:56

ne dis pas ça bordel!!!!!!!!!! chut !!!!! les sudistes vont encore se foutrent de nous avec le soleil :( Laughing sunny

y'avais plein de soleil hier chez moi pourtant!!??

sinon, 15 euros, ça ne fait pas cher.......................... je m'attendais à bien plus !?

de plus, il y a au moins 4 coloris je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyVen 27 Fév 2009 - 5:14

Coucou on est là nous les chudistes. Balade le WE dernier. Balade demain. J'espère qu'on va pas finir par se lasser du soleil. Mais bon, on fait avec. C'est dur parfois trop de soleil, vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:32

Alors là :joker: !
Tu te moques de nous ... ??

ou bien ........ :scratch:

tu es vraiment sincère ... ???

QuiQui , - c'est trop facile Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptySam 28 Fév 2009 - 21:32

QuiQui34 a écrit:
Coucou on est là nous les chudistes. Balade le WE dernier. Balade demain. J'espère qu'on va pas finir par se lasser du soleil. Mais bon, on fait avec. C'est dur parfois trop de soleil, vous savez?

c'est surtout que vous n'êtes pas habitués à piloter sous la pluie ...? un handicap............... Laughing

sinon, pour en revenir au casque, petit à petit on prend le coup pour l'enlever et le retirer, ce qui fait que les oreilles souffrent moins. ;)

autre chose, à grande vitesse, la tête reste bien stable (peut être grace au petit aileron sur la calotte ?) et le bruit n'est pas trop important.

ce système de visière fumée rétractable est très, très pratique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:11

LE Modele 2009 EXO 1000 Sangle 2D comme en compete beaucoup plus sur
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:03

Pour Albend : Les scorpions aiment le soleil et comme nous dans le chud on en a bôcoup de sol...

OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:42

1 de + ici

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:15

j'ai un EXO 1000 depuis environs 1 an.

Je trouve le rapport qualité / prix tout à fait correct.
Pour trouver un casque avec l'écran fumé mobile et le système de gonflage à ce prix....

En revanche, je trouve qu'il est assez bruyant au dessus de 110Km, surtout si on ne garde pas la tête dans l'axe.
Pour avoir gouté la pluie un matin d'hiver, il y a une petite formation de buée sur les cotés du champ de vision, et même avec toutes les aérations d'ouverte, cela ne suffit pas à éliminer la buée.
Au bout de 200Km, son poids commence à ce faire sentir, mais au quotidien ca va très bien.

Cela reste un bon produit dans sa gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:45

Sincèrement, je n'ai jamais trouvé un casque qui n'a pas de buée lorsqu'il pleut...

J'ai l'impression que c'est de la science fiction ce que vous racontez!

Il m'a toujours été nécessaire d'entrouvrir la visière pour ne pas avoir de buée, même sur des casques de bonne qualité.

Je fais en gros 20 0000 bornes par ans à moto.

________________________________
casque scorpion Voo210 Support pour
casque scorpion Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:59

chubyann a écrit:
j'ai un EXO 1000 depuis environs 1 an.

Je trouve le rapport qualité / prix tout à fait correct.
Pour trouver un casque avec l'écran fumé mobile et le système de gonflage à ce prix....

En revanche, je trouve qu'il est assez bruyant au dessus de 110Km, surtout si on ne garde pas la tête dans l'axe.
Pour avoir gouté la pluie un matin d'hiver, il y a une petite formation de buée sur les cotés du champ de vision, et même avec toutes les aérations d'ouverte, cela ne suffit pas à éliminer la buée.
Au bout de 200Km, son poids commence à ce faire sentir, mais au quotidien ca va très bien.

Cela reste un bon produit dans sa gamme de prix.

Normal l'exomil en excés ca fait ça, y faut ralentir sur la conso de ce truc!! :face: :scratch:

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Contenu sponsorisé





casque scorpion Empty
MessageSujet: Re: casque scorpion   casque scorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque GPA!
» casque modulable
» Quel Casques
» casque Vmax
» Attache casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Équipements du Motard-
Sauter vers: