Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros problème moteur (je pense)

Aller en bas 
+2
seb
sebastien60
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:33

Bonjour à tous amis maxxou.
Je viens vers vous car mon vmax doit avoir très bobo, je vais avoir besoin de vous et je partage aussi ce problème à la communauté.
Je m'explique mon max de 1988, n'avait pas roulé depuis mi décembre.
J'en est profiter pour le bichonner ( nettoyage carbu a l'ultra son, changement des filtres, de l'huile moteur et des huiles de leviers ).
Je le remet en route ( parfait ) le laisse chauffer tranquille puis effectue ma synchro, jusque là tout va bien.
Comme le temps n'était pas pluvieux ( j'habite dans l'Oise ), je me dit hop un petit tour.
Je sort de chez moi, je fais 500 m me laisse glisser en descente jusqu'au stop et la le drame. Il c'est mis à claque côté embrayage ( comme si on prenait un cle de 17 et que l'on tape sur le Carter d'embrayage ). Je coupe tout, je regarde si j'ai pas oublier un truc. Non. Je remet en route rien. Je redémarre doucement, rien encore un stop et rebelotte. Je coupe tout et rentre chez moi en poussant. Je vous explique pas le coup de suer en la poussant.

Je mettrais une vidéo dès que la moto sera arriver à mon travail. Sinon à vos idées. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 16 Fév 2018 - 7:59

Démonte ton carter d embrayage et regarde l état de la cloche...
Le serrage du diaphragme etc...
Peut être une vis qui a cassé ?
Ou un morceau de la cloche OoO ...mais plus rare...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]

Cari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:42

t'as bien fait de pas insister

maintenant, comme à dit seb un démontage du carter s’impose pour voir de plus près l'origine du cognement

on va suivre, courage wink3
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 16 Fév 2018 - 20:51



Et voilà la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:05

là c'est pas l'embrayage c'est la roue libre de démarreur confused

si t'as quelque chose de cassé dedans il y a un tuto dessus


http://vmaxleclub.com/changer-roue-libre.html




tu peu trouver le nécessaire sur abeille par exemple

https://www.ebay.fr/itm/232299288233
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:39

Putain si c que sa, je suis heureux.

Merci pour le lien 😉
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 18 Fév 2018 - 8:44

Pas encore vu la vidéo mais quand je vois le côté filmé sur la page c est déjà pas l embrayage... Laughing

Attends je regarde...


Bon! Alors... Bizarre que cela le fasse moteur tournant, as tu eu des problèmes de bruit au démarrage, genre pignons qui se chevauchent ou s entrechoquent ?
Dans ce coin il y a effectivement la roue libre,la cascade de pignons du démarreur, il y a peut être un bout de qqu chose qui se ballade???
Faut démonter!
Maintenant il m'est arrivé qqu chose de rare, j avais un bruit similaire, mais il se produisait à la deceleration...
En demontant les carters j ai retrouvé 3 têtes de vis cassées servant à maintenir les demi lune du roulement de sortie de boite  Surprised
Donc 1 demi lune tombée dans le carter et l'autre qui frottait sur l écrou de maintient Quand il tournait ( heureusement dans le bon sens sinon j aurais tout éclaté la dedans heat

Donc à mon avis commence par le carter d alternateur et tu verras déjà ce que tu découvres, peut être la roue libre fendue...etc etc

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:35

Bon ben j'ai démonté le carter d'alternateur et le carter d'huile et le problème c'est que je vois pas d'où le bruit peux provenir et cela me fait peur. Sinon voici une photo du dessous de mes pistons arrière.

C'est couleur rouge rouille.
Gros problème moteur (je pense) Img_2011
Gros problème moteur (je pense) Img_2010


et se bruit ne pourrai pas venir de la chaine des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:00

C'est possible il arrive que les tendeurs " lâches",petit ressort du cliquet trop faible et ne tient plus verrouillé,ou crans usés,sort les caches arbres à cames ensuite fait tourner le moteur à la main voir si les chaines restent toujours tendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:46

Salut tout le monde.
Bon après avoir démonté la roue libre ( rien vu ), le carter d'huile (rien vu ), l'embrayage (disque mal monte, cran et fente ) et la pompe à eau ( à?? Bizarre) le carter de pompe est rayé et l'axe ne tourne pas rond et le pignon en plastique a du jeu. Peut être sa, mais bizarre car j'avais vraiment l'impression que le bruit venez de la gauche.

Gros problème moteur (je pense) Img_2013

Sinon, je refais ma pompe mais ou trouver les pieces ??

j'ai sa quelqu'un a deja commander la dessus ? : https://www.partzilla.com/catalog/yamaha/motorcycle/1988/v-max-1200-vmx12u/water-pump

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:25

Salut Seb,
Je n'ai jamais commandé de pompe à eau sur Partzilla par contre un embrayage complet oui.
C'est du matos Yamaha d'origine et bien moins cher qu'en France. Par contre, j'ai entendu dire que suivant le montant il peut y avoir des frais de douanes. Perso j'en ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:17

j'ai eu les deux cas, je ne sais pas pour quel raison

il faut s'y préparer au moins on a l'impression de faire un bon coup si on paye rien de plus

ça reste moins cher que chez nous et du YAM d'origine
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 23 Fév 2018 - 8:58

J'ai oublier de préciser que l'axe de la pompe ne tourne plus rond.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:10

Regardes tes mp wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:21

Bon ben sa y est. Elle m'a énervé.

Gros problème moteur (je pense) Img_2013
Gros problème moteur (je pense) Img_2012

Du coup, révision complète de mon moteur, mais je me pose une question quand même. Si mon moteur n'a rien. Est-ce que je change les coussinets et les segments ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:00

La réponse est dans ta question...

Si tu fais une révision complète...autant controler et faire le necessaire

Elle bouffait de l'huile, fumait bleu à l'acceleration?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:05

Ouai mais non pas plus que sa juste quand je donner des coup de gaz sur place mais c les joints de queue de soupape qui fuit .
Où je pourrai trouver des segments j'arrive pas à en trouver.
Sinon juste 0,5 litre entre deux vidangé à peine .
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:58

Surprised ah ouais ça rigole pas t'as tout tombé direct




les segments sur partzilla dans CRANKSHAFT PISTON
"piston ring set"  il y a plusieurs tailles tous dépend de tes mesures de contrôle



si tes compressions sont bonne pas de raison de changer
c'est le conseil que Dom  m'a donné


Dernière édition par "badboy" le Dim 25 Fév 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:02

Ouai la je v faire du travail propre . Pour les tendeur de chaine sa marche comment. On peux les remettre en état ? Quel pièce à changer ? 
On m'a dit qu'il y a des frais de douanes sur partzilla.
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:09

ouais ya des frais de douane parfois, comme j'ai dit plus haut j'ai eu les deux cas  :huh: 

pas de cotes pour les tendeurs pour contrôler le ressort
une fois démonte tu verra il y a une petite partie avec un pas inversé pour bloquer le ressort, ça facilite le montage
Revenir en haut Aller en bas
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:46

J'arrive pas à trouver le calage moteur
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyLun 26 Fév 2018 - 8:04

le repère est sur le rotor d'alternateur visible dans le carter il y a une flèche quand tu enlève le boulon de calage
  T  pour l'arrière
  T2 pour l'avant il faut faire 360° après T1 +  70°



prend le manuel d'atelier tout est dedans  wink3

https://www.forumvmax.com/t1882-manuel-d-atelier-1200-vmax
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:23

Si le tendeur est pas mal sorti, c est que les chaînes et patins tendeurs sont usés, il faut changer l ensemble.
Tu peux tout commander chez Morley aux US, il te fournira toutes les pièces recherchées à bon prix et la taxe de douane sera très basse smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
sebastien60
Burn out
Burn out
sebastien60


Age : 44
Localisation : verberie
Style moto : vmax 1200 88

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:37

Auriez vous quelques adresses pour commander mes pièces à moindres frais ( douanes, ports ) svp les gars

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Gros problème moteur (je pense) 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:09

Dom a écrit:
Si le tendeur est pas mal sorti, c est que les chaînes et patins tendeurs sont usés, il faut changer l ensemble.
Tu peux tout commander chez Morley aux US, il te fournira toutes les pièces recherchées à bon prix et la taxe de douane sera très basse smile2


j'ai jamais réussi à trouver leurs cite confused
et j'ai pas FB :huh:

j'aimerai bien voir ce que ça donne, ils sont moins cher que partzilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème moteur (je pense) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème moteur (je pense)   Gros problème moteur (je pense) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème moteur (je pense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de régime... le moteur s'étouffe
» probleme de demarrage et "gros claquement" ...
» probleme moteur
» probleme moteur,réglage?
» super site je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: