Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je pense que je vais y mettre le feu

Aller en bas 
+17
Gilles2r
oldcelica
El Mancho
max 29
flingueur
Dom
desmorg
seb
ultraviolet91
Vmax nonoff
Quasar
CneGroumF
oeildenuit
Antoine
"badboy"
gayon56
TR1-MAX74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptySam 20 Avr 2019 - 11:25

Quand tu parles de descendre les aiguilles, c'est côté plat ou pointu ?
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptySam 20 Avr 2019 - 12:34

salut descend tes aiguilles , cest défaire le circlip cote boisseau, pousse l aiguille vers le bas et fixe le circlip sur le cran au dessus le fait que l aiguille descende plus bas elle , reduira le passage de l essence..... tes jeux aux soupapes sont bons???

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptySam 20 Avr 2019 - 12:51

Je vais faire mes compressions cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptySam 20 Avr 2019 - 18:15

Alors, compression faite, 8kg/cm² au 4 et 9kg/cm² au 4 avec huile dans les cylindres.
Par contre à la remise en route grosse fumée à la sortie d'échappement se qui est normal avec l'huile que j'ai injecté dans les cylindres mais je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'échappement sur le cylindre arrière droit. 
Mon problème ne peut pas venir de ça quand même??
Je vous ai aussi fait une autre vidéo avec mon problème quand j'accélère progressivement et quand je veux accélérer un coup sec et la ça s'étouffe et même ça cale.


Je vous ai fait aussi quelques photos de mes boisseaux et membranes neuves ainsi qu'une de mes aiguilles.
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Dsc_0511
Le trou du bas est plus gros que mes vieilles membranes (je passe juste juste un foret de 3.5mm.
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Dsc_0510
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Dsc_0513
Mes aiguilles sont au troisième cran sur 5 donc en plein milieu, et mes vis de richesses sont à 2.5 tours.
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Dsc_0512

J'ai aussi fait tourner la moto dans le noir complet pour voir si je n'avais pas d'étincelles sur mon faisceau d’allumage mais rien.
Test des 4 antiparasites avec des bougies et j'ai bien des étincelles aux 4 antiparasites.
 
Voilà voilà en attente de vos conseils.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 1:56

OoO  8 et 9 ? ça fait pas beaucoup ...
d'après la RMT  read c'est 14.5 ! qu'on descende a 10 -12 sur une vielle machine OK, mais la
tu n'arriveras jamais  à la régler si elle fuit de la pression de partout ...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 6:57

Ah! enfin tu as fait les compressions! Merciiiiii 🙏 Fais moi plaisir, maintenant fais tes jeux aux soupapes vu que tu as les compressions complètement dans les choux.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 9:40

C est clair...elle a combien de km déjà ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:00

Le problème il est la, quand je l'ai acheté le compteur affichait 7000 km et j'avais des factures avec 38000km donc je pense sans certitude dans les 50000km.
Donc pour faire un petit résumé, je ne touche plus à rien et je mets des sous de côté pour l'emmener chez un garage pour faire le réglage de soupapes  C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 13:38

Pour info

J ai fait le jeu aux soupapes sur la mienne  ( la première) à 51600 exactement...... Voui  précisément !
C est écrit dans mon calpin  happy

A l'epoque, le 4 juillet 2000, cela m'avait coûté 1260 frs main d 'oeuvre, 266 frs de joints de couvercles et 132 frs de joints des vis d 'appui .  Smile chez Yam avec 5h30 de MO

Puis, sur la deuxieme, a 49000 km en août 2007, mais là c'est un pote qui me l'à fait.
Aujourd'hui elle en a 67000 , tourne comme une merde sur le filet de gaz, cale même parfois quand elle est bien chaude, ou qu'il fait très froid...mais je pense que le stage 7 y est pour beaucoup et que ma rampe nécessite un bon réglage, voir démontage complet.Mais bon...chaque choses en son temps... confused happy...

Donc je suis du même avis que Jean concernant les soupapes, même si pour ma part je n'avais pas plus de problèmes que ça...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:36

est ce a dire que l'on peux récupérer de la compression en faisant le jeu aux sous pape ?
la mienne a 120000km et je l'ai jamais fait, elle tourne comme une horloge !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:40

Soupape (s) pas étanche = mauvaise compression

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 15:30

Donc je ne fais plus rien avant d'avoir faot mes soupapes c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:22

Si tu n’as pas assez de compression, y a pas 36 raisons possible : ou la pression se barre par le haut (par les soupapes et ça c’est pas bien grave, ça se règle) ou alors par le bas (chemise, segments, piston,...) et là ça se gâte, et peut être les 2 à la fois... Donc oui fais régler le jeu de tes soupapes, sauf si tu as envie de désosser ton moulin avant....🥴 Si tu as un jeu de cales, tu peux faire la vérification toi même, c’est pas bien compliqué. Le plus dur est de sortir les 2 caches culbu. J’ai fais les miens et changé le joint des 2 caches culbu cet hiver, faut juste de la patience et quelques jurons 🤬
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:54

Je ne me sens pas du tout capable de faire ça donc je vais attendre pour le faire faire chez un garage.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:27

Quand je vois tout ce que tu as fait, je pense que tu en es largement capable...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:15

Petite question, quand j'ai fait mes compressions j'avais démonté mes 4 bougies. Fallait-il les démontées une par une juste sur le cylindre ou je faisais la compression, ou il n'y a pas d’incidence?
Autre question, ma fuite d'échappement entre la sortie du cylindre arrière et le collecteur a t il une incidence par rapport à mon problème?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:15

non pour les deux questions

aucune incidences sur le fait d'avoir les bobines ou juste les anti parasites débranché
la recherche est sur le cylindre testé le reste ne fausse pas cette mesure


une fuite d'échappement ne crée que peu de différences,
en gros une petite perte de perf si grosse fuite et un bruit pourri aussi si la fuite est importante
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:17

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:31

TR1-MAX74 a écrit:
Alors, compression faite, 8kg/cm² au 4 et 9kg/cm² au 4 avec huile dans les cylindres.
Et pour les autres ?
Ce chiffre en soi est bas, d'accord, mais il est aussi important d'avoir les valeurs des autres cylindres, pour avoir une idée de l'état de santé générale du moteur.

Autre information importante, ça ne remonte pas beaucoup en ajoutant de l'huile, ce qui confirme que la perte de pression doit se faire au niveau des soupapes.

Citation :
Petite question, quand j'ai fait mes compressions j'avais démonté mes 4 bougies. Fallait-il les démontées une par une juste sur le cylindre ou je faisais la compression, ou il n'y a pas d’incidence?
C'est même mieux de faire comme ça. Surtout si ta batterie est un peu faible. Le démarreur peine moins.

________________________________
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:40

En fait les 4 cylindres étaient à 8 et 9 avec l'huile, mais après je pense que la prise est peut-être fosse car je pense que le moteur ne devrait pas être à la bonne température . Pour la batterie j'avais mis des pinces sur la voiture de mon fils pour être sur d'avoir toujours la même patate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:21

De toute façon, il ne va pas devenir « étanche » en chauffant... ceci dit il faut qu’il soit chaud avant de mesurer les compressions.


Dernière édition par JEANROCH le Mer 24 Avr 2019 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:56

Je viens de me rendre compte de ça AUJOURD'HUI Surprised
1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Dsc_0514
Et j'ai aussi un aiguille qui part en biais et je suis obligé de démonter ma boite à air pour la guider dans le puits d'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:26

Vu d’ici, tu as le même nombre de spires et de diamètre de fil.


Dernière édition par JEANROCH le Mer 24 Avr 2019 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:33

Je prend le train en marche, mais lors de la prise des compressions, avais-tu bien les gaz ouverts en grand ?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:31

Pour les ressors, j'en avaient d'autres donc j'ai mis les 4 même.
Pour la prise de compression, oui accéléré a fond.
Je viens de faire une syncro pour voir donc les 4 carbus ok à la même hauteur, et comme la moto était chaude j'ai refait un test de compression sur le cylindre avant droit et 8.Donc pas de changement avec la première prise de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   1 - Je pense que je vais y mettre le feu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que je vais y mettre le feu
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» super site je pense
» Gros problème moteur (je pense)
» Futur Achat
» C'est décidé, je vais enfin franchir le cap...
» un blaireau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: