Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 baisse des performances par très forte chaleur

Aller en bas 
+2
seb
carlos
6 participants
AuteurMessage
carlos
Wheeling
Wheeling
carlos


Age : 60
Localisation : meuse
Style moto : roadster

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptySam 29 Juin 2019 - 18:16

bonjour
en reprenant la moto après une journée à 35/40 degrés ext,j'ai remarqué que la puissance n'était plus au rendez vous...la moto tournait rond mais la sauce avait du mal à arriver…
après une vingtaine de bornes c'est redevenu normal ,full power…
des idées du bug???
merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptySam 29 Juin 2019 - 20:38

Filtre a air?
Mais quand il fait chaud, ça tourne moins bien un moteur...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:07

Désolé mis j’ai jamais vu de différence Surprised

________________________________
baisse des performances par très forte chaleur Smiley10baisse des performances par très forte chaleur Smiley11baisse des performances par très forte chaleur Smiley10baisse des performances par très forte chaleur Smiley11  baisse des performances par très forte chaleur 210baisse des performances par très forte chaleur Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:44

moi non plus ride

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:45

Salut, pour les fortes chaleurs, il faut faire gaffe, le 1700 n'aimes pas la surchauffe...voir photo OoO 
baisse des performances par très forte chaleur 20190810
Voilà le premier moteur Vmax qui a chauffé un peu trop, à cause de la canicule je pense. Pour éviter ça, il faut programmer le déclenchement du ventilateur plus tôt, ou s'arrêter si ça chauffe trop, par exemple en ville par canicule sans possibilité de rouler pour refroidir le moteur.
La conséquence est destructrice, les soupapes se dilatent trop, de ce fait il n'y a plus de jeux donc elle ne touche plus son siège pour se refroidir, elle grille (surchauffe) casse et tombe dans le cylindre. ensuite le piston tente de la remettre à sa place un peu brutalement, comme on peut le voir sur la photo, ce moteur a 12000kms...
Bientôt des photos du deuxième moteur qui a subit le même sort, mais lui il a ramassé grave! Surprised

________________________________
baisse des performances par très forte chaleur Voo210 Support pour
baisse des performances par très forte chaleur Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:25

effectivement , lors de la reprogrammation de l'ECU, j'ai fait déclencher le ventilo à 90° wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:22

Bonjour,

En effet, ce moteur monte en température assez rapidement, qui plus est aux beaux jours et qui plus est en bord de mer !

Ceci étant dit, j'aimerais savoir comment "programmer" un déclenchement sur mon 1700 qui est dans sa configuration d'origine hormis la horde des 100 chevaux supplémentaires ?

A vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse des performances par très forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: baisse des performances par très forte chaleur   baisse des performances par très forte chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse des performances par très forte chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse des performances par très forte chaleur
» Problème très très bizarre
» Est qu'il va y avoir une baisse des prix sur les accessoires
» Tres tres bientot...
» et si on sortait par cette chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: