Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème très très bizarre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 6:49

Bonjour à toutes et a tous.
Je rencontre de temps en temps un problème qui n est pas récurrent.
Le Vmax est de fin 1994 et à 25.000 kms. Il démarre parfaitement bien. Le ralenti est stable et les montées en régime régulière.
Aucun trou à l accélération. Que du bonheur. Je peux rouler des heures avec, aucun problème.
MAIS car il y a un mais si je m arrête une fois quand je vais repartir avec dans le kilomètre qui suit la moto va s étouffer et je vais caler.
Comme si la pompe à essence n alimentait plus les carbus. Donc je la re démarre et c est repartit sans plus aucun problème. Car ca ne le fait qu une fois. Je dois préciser aussi que cela a commencé à me le faire quand j ai fait le premier plein après achat. Ai je remué de la saloperie dans le réservoir ?
Je précise que le filtre à essence date de 2010. Et tout cela n est pas récurrent. Ca peut le faire ou pas. Qu en pensez vous ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 7:54

En premier jet d'après tes symptomes, je dirai une merdouille dans le carbu, ci cela recommence tu peux prévoir un nettoyage de la rampe, cela tombe bien l'hiver commence à peine, en attendant jette un oeil dans ton réservoir avec une lampe pour voir ci il est rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:11

En premier lieu je pense qu il faut changer le filtre à essence
J ai aussi pensé à une merde dans la rampe mais je peux rouler X kilomètres sans que cela le fasse donc j en déduis que le problème vient avant la rampe. Je pense qu une merde se balade dans le réservoir. Hier j ai roulé et cela ne me l a pas fait. Et quand ca me le fait, la pompe se réamorce. Déduction l essence n arrive plus à la pompe. J en saurai plus quand j aurai changé le filtre à essence qui a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:16

changer le filtre est le plus simple, rapide et ne coute quasiment rien, de toute façon il fallait le changer vu son âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:24

Avant que je ne fasse le premier plein je n avais pas ce problème
Avec la puissance du pistolet j ai du remuer toute la merde présente dans le réservoir. C est une hypothèse.
A suivre ……
Merci Petpet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:34

J'ai vu sur un autre forum ou tu es (zephyr club moi c'est Nato) que ton vmax a fait 2000km en 10 ans et que ta rampe a été entièrement nettoyée, ci tu ne veux pas recommencer à la nettoyer vérifie l'intérieur de ton réservoir avec un endoscope ou une simple torche, on vois trés bien les parois intérieures et même le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:44

Ah Nato !!!!!
J étais sur ce forum car j ai eu pendant 2/3 mois un Z900RS que j ai revendu après 1000 kms. Trop puissant.
J ai demandé au modérateur/administrateur de supprimer mon compte mais il m a demandé de rester car il y avait des Vmax sur le site.
Et donc j ai discuté avec toi concernant les Bridge Exedra.
Oui rampe nettoyée et 2000 kms en 10 ans. Je vérifierai quand je serai sur la réserve.
C est dommage que le filtre à essence soit en dehors du réservoir. C est beaucoup mieux quand il est plongé dans le réservoir (comme les tronçonneuses, taille haie, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:00

le filtre est hyper accessible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:15

Je sais qu il est accessible mais de part sa position de la merde peut se mettre dans le conduit (avant le filtre)
S il était plongé dans le réservoir aucun risque d obstruer le conduit
Ps : c est comme le filtre à air. Il a 10 ans. C est un Yamaha. Il est comme neuf. Tout blanc. Pas craqueté. Aucune impureté dessus. Est ce que je dois le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:18

Au touché ci il ne se dégrade pas tu peux le garder un peu ci tu es short financièrement mais je le changerai, en fait pour bien faire quant tu achète une moto systématiquement (c'est ce que je fais) il faudrait faire la vidange, tous les filtres et liquides (frein, refroidissement) et cela même ci cela a été fait il y a un an, au moins tu es sur de repartir avec une moto clean sans avoir le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:34

Je vais suivre tes conseils et le changer alors.
Je n ai jamais mis de l origine pour le filtre à air
Je mets la marque Hiflofiltro et je n ai jamais eu de souci.
Tous les liquides ont été fait il y a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:21

´fectivement ; pas compliqué de changer le filtre : une cause éliminée ...!
 Teste quand même bien la pompe : pour avoir déjà vécu l’embrouille ; vois si elle débite bien, bien-sur (après avoir changé le filtre), mais assure -toi qu’elle démarre instantanément à chaque sollicitation, mème plusieurs rapprochées ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:27

Merci de tes conseils Bubu.
Le filtre est commandé. Je me sers de la moto tous les jours et aucun problème de pompe je pense. Elle démarre au quart de tour.
Je n entend pas le tic tic tic de la pompe mais je crois que c est normal vu qu elle est amorcée.
Quand je tombe en panne c est comme si l essence n arrivait pas. La moto s étouffe et cale. J entend le tic tic tic de la pompe et c est reparti et je peux rouler des heures sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:53

Verifies aussi le clapet de la prise d air ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:08

Je te remercie Dom
J y ai pensé au clapet anti retour
D ailleurs j avais ouvert un post demandant si je pouvais souffler le tuyau de la mise à l air avec le compresseur
Mais je n ai pas eu de réponse.
Je débranche côté réservoir et je souffle en partant du tuyau sous la moto
Il faut que tu saches que c est aléatoire ce problème. Si je ne m arrête pas une première fois ca ne le fera pas. Et il peut m arriver de m arrêter et ca ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:44

oui c'est ca le plus bizarre, un filtre crado (a changer de toute façon), une rampe encrassée ou un défaut de mise à l'air te ferais des ennuis tout le temps...
Je pencherais pour une faiblesse de la pompe à essence à chaud, bien verifier son serrage, mise à la masse, connections etc.
Le FZX (même système) me faisait ca avant que la pompe ne claque a 20000km, il avait pas roulé pendant 15 ans.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème très très bizarre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 22:16

Oui Antoine c est très bizarre.
Je suis allé chercher la moto au dessus de Bordeaux pour la ramener sur le bassin. J ai roulé 1h30 sans m arrêter et aucun problème.
J ai roulé sur le bassin et aucun problème aussi.
Ca a commencé quand j ai fait mon premier plein. Aurais je remuer des dêpots stagnants dans le réservoir ?
L ancien propriétaire ne s en servait plus depuis 2 ans. Il la faisait juste tourner dans le garage de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 22:17

+1
pour une faiblesse de la pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyMer 25 Nov 2020 - 22:23

Quand je vais démonter pour changer le filtre je vérifierai le serrage et les connections de la pompe
Merci à tous pour votre aide
Je vous tiens au courant dès que c est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyJeu 26 Nov 2020 - 8:15

Une faiblesse de la pompe ca me le ferait toujours.
Si je ne m arrête pas une première fois ca ne le fait pas.
Et ca le fait uniquement si je fais un arrêt de quelques minutes.
En plus de changer le filtre à essence je vais vider une fiole de Motul Clean Carbu, ca ne pourra pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:32

si tu as roulé tout ce que tu dis, les dépôts sont partis depuis longtemps ...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème très très bizarre Signat10


Dernière édition par Antoine le Jeu 26 Nov 2020 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:41

Possible que les dépôts obstruent le filtre à essence
Attendons donc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:16

le filtre encrassé ne donne pas ces symptomes...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème très très bizarre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:08

J ai roulé cette après midi.
Me suis arrêté plusieurs fois, redémarré plusieurs fois …. aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre EmptyJeu 26 Nov 2020 - 20:57

Bon ben roule alors... ride

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème très très bizarre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème très très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Problème très très bizarre   Problème très très bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème très très bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarre bizarre phénomène de raisonnance
» Ralenti très très haut ?
» Tres tres bientot...
» bruit bizarre
» Carburateur 4 bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: