Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récepteur d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Récepteur d'embrayage   Récepteur d'embrayage EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:12

Salut à tous,
J'espère que vous allez bien.

En ces temps de confinement, je bricole sur ma bécane (comme beaucoup d'entre nous je suppose :huh:).
Et comme nous en avons repris pour un mois de plus, je suppose que nos listes de travaux sur nos bécanes se sont rallongées tout d'un coup.
Je bricolais donc sur le train arrière de ma meule quand je me suis aperçu qu'elle m'avait lâché une fine flaque au sol à l'aplomb du moteur. Merd..credi ! Ca vient d'où ça maintenant !

J'ai constaté que le bocal d'huile côté embrayage était presque vide. La relation n'a pas été difficile à faire.
J'ai supposé que mon récepteur d'embrayage avait décidé de se faire porter pâle en vomissant tout son DOT beurk .
Je l'ai démonté et, au vu de la tronche du joint racleur du piston, je pense qu'il est nécessaire de le remplacer.

L'ensemble :
Récepteur d'embrayage Rzocep11

Le piston et son joint :
Récepteur d'embrayage Piston11

Alors voilà ma salve de questions (si vous pouviez me faire la faveur d'y répondre confused smile2) :

- Comment se retire ce joint ? le piston se démonte ou suffit-il de tirer et déformer le joint pour le sortir de sa gorge ?
- Avec cette misère de pandémie qui réduit les activité commerciale, où pourrais-je trouver à coup sûr ce joint à acheter ?
- Est-ce que l'un d'entre vous en aurait un en stock qu'il serait prêt à me vendre et m'envoyer ?

Merci a lot of très beaucoup (surtout si vous répondez positivement à la 3e question  wink2 )


Prenez soin de vous et restez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

Récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage   Récepteur d'embrayage EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:46

salut 👋 

 T’as raison ; on doit être beaucoup à optimiser nos bécanes ! cà va briller sur les routes 😊

 Alors justement ; comme on a le temps : perso, au vu du joint sur ta photo et sous réserve qu’il ne soit pas déchiré bien sûr, je tenterais une réparation : nettoyage approfondi de tout ça et polissage de l’intérieur du cylindre .
 Et puis au pire si ça l’fait pas, ben je remets ça avec un joint neuf .
 Mais si tu peux avoir tout de suite un joint neuf ; pas la peine de se prendre le chou . Tu ne couperas qd mème pas au polissage : sinon commandes-en tt de suite plusieurs 🙄
 -bon cà ne réponds pas à tes questions 😑
 bonne mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage   Récepteur d'embrayage EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:14

Salut Vincent
Ouais, après déconfinement, on va tous se cramer les rétines à force de croiser des Vmax rutilantes  Laughing 

Le joint n'est pas déchiré mais je pense que la lèvre périmétrique est quand même très usée et même avec un polissage correct de la chambre du piston, l'étanchéité ne sera pas top.

Comme je suis en train de réviser ma bécane pour la vendre, je veux faire le job dans les règles.

Un pote m'a donné l'adresse d'un site qui vend le kit complet des joints + ressort pour moins de 20€ frais de port compris.
J'ai sauté sur l'occaze. En espérant que ça ne mette pas 6 mois à m'être acheminé  sad .

Ah, si ça intéresse quelqu'un, c'est ici : https://ecomotospieces.com/p/47996-kit-reparation-recepteur-embrayage-1200-v-max-85-05.html?search_query=%09ECO3590016%09+&results=13

Tu n'as pas répondu à mes questions, ça n'est pas bien grave puisque j'ai bougé de mon côté, mais je te remercie quand même pour ton intervention  OK

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

Récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage   Récepteur d'embrayage EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:17

Bonjour Quasar,

Je pense que j'ai les memes symptomes :-(
Peux tu me dire ou se trouve ce recepteur sur le Maxou et si c'est compliqué d'acces pour le demonter et le reparer?
merci d'avance pour ton aide.
Crdlt
Olichene
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage   Récepteur d'embrayage EmptyVen 2 Oct 2020 - 17:55

Salut camarade Oli,
Le récepteur se trouve du côté gauche du moteur. Suis la conduite qui vient du levier d'embrayage  smile2.
Il est un peu compliqué à extraire mais c'est tout à fait faisable (faut pas être manchot... mais cul-de-jatte, ça ça pose pas de problème Laughing ).

Il faut déposer l'ensemble cale-pied + sélecteur de vitesses, le couvercle qui protège le système de renvoi en sortie de boite (sais plus son nom, j'me fais vieux OoO ) puis déplacer un peu les câbles qui trainent autour.
Deux vis à enlever et le récepteur est presque libre.
Je l'ai fait descendre pour l'attraper en partie basse du moteur.
Voilà c'est tout.
Les puristes diront qu'il faut retirer la tige qui traverse le moteur (et qui actionne l'embrayage) pour en vérifier l'état.
Bah, pas grand chose à faire de ce côté. J'ai un peu tiré dessus et l'ai repoussé en place pour m'assure que son déplacement était libre.

Voilà. Après remplacement des joints avec un kit adhoc, tu suis le cheminement inverse.
Je me suis juste fait ch... pour purger le circuit hydro.

J'espère que mes explications sont claires et te seront utiles.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Récepteur d'embrayage   Récepteur d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage : fuite au niveau du sélécteur?
» Fuite récepteur d'embrayage (usure du récepteur possible ?)
» montage joint recepteur embrayage
» joint apres le recepteur d'embrayage ???
» récepteur embrayage Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: